Comment convertir une vidéo MP4 en MP3 Audio gratuitement sur Mac et Windows

MP4 à MP3

MP3 vs MP4

MP3, abréviation de MPEG-1 Audio Layer 3, est un format de codage audio qui adopte une compression de données avec perte. Comme les fichiers MP3 sont si efficaces pour stocker de l'audio, ils sont devenus le standard de facto pour les logiciels de musique, les lecteurs audio numériques et les sites de streaming musical, et sont maintenant largement utilisés pour le streaming ou le stockage audio. Quel que soit le système d'exploitation ou le périphérique que vous possédez, vous pouvez être sûr que les fichiers MP3 fonctionneront sans problème.

MP4 est un format multimédia numérique qui traite de l'audio, de la vidéo, de l'image et du texte, qui diffère de manière significative de MP3. En tant que tels, les fichiers MP4 ne disposent pas d'un moyen natif de gérer le codage du fichier. Pour déterminer comment le codage et la compression seront gérés, ils s'appuient sur des codecs spécifiques.

En fait, l'utilisation de MP3 ou de MP4 dépend de l'utilisation que vous en faites. Si vous préférez écouter de la musique sur un lecteur MP3 et une taille de fichier inférieure, utilisez MP3. Si vous préférez la qualité audio sans perte, MP4 est votre format idéal. Nous allons ici présenter comment convertir MP4 en MP3, ainsi que le processus de conversion MP3 en MP4.

Partie 1. Convertir MP4 en MP3 en utilisant Free Video Converter

1. Free-Maker Video Converter - Pour Mac

Vous ne savez pas comment convertir MP4 en MP3? Ne vous inquiétez pas, Tipard Free-Make Video Converter est également facile à utiliser Free MP4 to MP3 Converter, qui aide les utilisateurs de Mac à résoudre ce problème de la manière la plus simple. Il peut facilement extraire l'audio du fichier MP4 pour le convertir en MP3 et d'autres formats audio gratuitement sur Mac. Vous pourrez ensuite en profiter sur votre lecteur MP3 et votre iPhone / iPad / iPod. De plus, il peut convertir MP4 à presque tous les formats vidéo, tels que MOV, AVI, DivX, XviD, MKV, WMV, etc.

Étape 1

Téléchargez et installez la dernière version

Téléchargez Free MP4 to MP3 Converter sur le Mac App Store et installez-le sur votre Mac, puis lancez le logiciel pour ouvrir l'interface principale.

interface principale
Étape 2

Ajouter une vidéo MP4 au logiciel et prévisualiser le fichier vidéo

Cliquez sur le bouton "Ajouter un fichier" pour choisir le fichier vidéo MP4 que vous souhaitez convertir et l'ajouter à la liste des vidéos à gauche de l'interface principale. Vous pouvez également prévisualiser la vidéo dans la fenêtre d'aperçu et prendre un instantané pour la vidéo source. Il prend également en charge l'ajout d'un dossier vidéo au logiciel et la conversion par lots.

Ajouter MP4
Étape 3

Choisissez MP3 comme format de sortie et définissez les paramètres du profil

Cliquez sur "Profil" dans la liste déroulante et choisissez le format MP3 dans la colonne "Audio général", puis cliquez sur le bouton "Paramètres" pour régler les paramètres audio tels que Encoder, Sample Rate, Channels et Audio Bitrate.

Paramètres de profil
Étape 4

Convertir un fichier MP4 en audio MP3 en un clic

Après avoir sélectionné le format de sortie, vous pouvez cliquer sur le bouton "Convertir" dans le coin inférieur droit, et le programme commence à convertir toutes vos vidéos MP4 source.

Convertir MP4 en MP3

[Additionnel] Convertir MP3 en MP4 et éditer la vidéo pour être parfaite

Ce logiciel intelligent a la capacité de convertir les fichiers audio MP3 en vidéos MP4 avec la vitesse de conversion super rapide. Vous pouvez ajouter des fichiers MP3 au logiciel et choisir le format MP4 comme format de sortie, puis cliquer sur le bouton "Convertir" pour obtenir les fichiers MP4.

Cet excellent logiciel MP4 MP3 Converter possède des fonctionnalités supplémentaires pour enrichir votre vie vidéo / audio. Comment utiliser les fonctionnalités d'édition pour personnaliser la vidéo MP4?

Étape 1

Découpez la longueur du fichier et fusionnez les fichiers en un seul

Cliquez sur le bouton "Clip" pour ouvrir la fenêtre Clip, ici vous êtes autorisé à couper la longueur du fichier pour supprimer les clips indésirables, et sélectionnez "Fusionner dans un seul fichier" pour fusionner plusieurs clips dans un nouveau fichier.

vidéo
Étape 2

Modifier des vidéos avec Rotate / 3D / Crop / Effect / Watermark

Cliquez sur le bouton "Modifier" pour ouvrir la fenêtre "Modifier", puis vous pouvez faire pivoter le fichier vidéo cible, ajouter des effets 3D, rogner l'image vidéo, ajuster les effets vidéo et ajouter un filigrane personnalisé.

Éditer vidéo

2. Convertisseur vidéo gratuit - Pour les fenêtres

Pour les utilisateurs de Windows, vous pouvez utiliser ce Free Video Converter intuitif pour convertir MP4 en MP3, ce qui vous permet d'extraire gratuitement l'audio MP3 du fichier MP4. Obtenez le fichier audio MP3 parfait via les étapes faciles 3.

Étape 1

Installez le programme et exécutez-le sur Windows PC

Téléchargez le logiciel de conversion MP4 vers MP3 depuis le site Web, puis installez-le sur le PC Windows, compatible Windows 10 / 8 / 7 / vista / XP, et exécutez le programme pour ouvrir l'interface principale.

interface principale
Étape 2

Ajouter une vidéo au programme et choisir le format de sortie

Cliquez sur le bouton "Ajouter un fichier" pour ajouter le fichier MP4 à la liste des vidéos, puis choisissez le format de sortie "MP3 - Audio MPEG Layer-3 (* .mp3)".

Ajouter une vidéo MP4
Étape 3

Extraire MP3 de MP4 avec une vitesse ultra rapide

Cliquez sur le bouton "Convert" pour lancer la conversion MP4 en MP3 à une vitesse ultra rapide.

Convertir la vidéo

[Optionnel] Ajouter une vidéo au programme et choisir le format de sortie

Si vous avez besoin de convertir MP3 en MP4, ce Free Video Converter vous aidera, car il offre la fonction d'édition en ajoutant un menu d'ouverture et de fin pour enrichir votre vidéo. Profitez de cette fonction fantastique pour le divertissement.

Ajouter une vidéo MP4

Partie 2. Changez la vidéo MP4 en MP3 avec le service en ligne gratuit

Bien sûr, il existe plusieurs services en ligne MP4 à MP3 pour convertir des fichiers, ce qui est pratique à utiliser et vous n’avez pas à télécharger de logiciel, mais la qualité audio n’est pas meilleure que celle des logiciels. Nous allons vous présenter ici les services MP5 en ligne gratuits 4 vers MP3.

1. Convertisseur OVC MP4 en MP3

OVC MP4 to MP3 Converter est un service en ligne gratuit pour vous aider à convertir des vidéos MP4 existantes en MP3 de haute qualité. Il prend également en charge les conversions vers de nombreux autres formats. Vous choisissez simplement un fichier MP4 sur votre ordinateur, puis sélectionnez MP3 comme format de conversion dans le menu déroulant. Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour commencer la conversion de votre fichier, après la conversion, et vous pouvez cliquer sur le lien de téléchargement pour obtenir votre fichier MP3 converti.

2. Zamzar

Zamzar est un convertisseur de formats de fichiers en ligne tout-en-un, qui vous permet de convertir facilement des fichiers d'un format à un autre. Le site prend en charge la conversion de tous les fichiers de taille inférieure à 100MB. Que vos fichiers soient des documents, des vidéos, de la musique ou des archives compressées, Zamzar les détecte et vous permet de les convertir en divers formats de fichiers. De MP4 à MP3, de MP3 à MP4, une grande variété de formats de fichiers sont pris en charge. Lors de la conversion, vous fournissez au site votre adresse e-mail afin d'être informé lorsque votre fichier converti est prêt à être téléchargé. Zamzar vous permet également de télécharger des vidéos directement à partir de l'URL d'une page Web.

3. Convertisseur audio en ligne

Online Audio Converter vous permet de convertir facilement MP4 en MP3. Des milliers d'utilisateurs l'utilisent assez régulièrement et ont converti gratuitement des fichiers autour de 100 MB. Tout ce qui est plus grand que 100 MB devra être enregistré et payé. En outre, le fournisseur de services offre également la conversion dans un certain nombre d’autres formats. Il supporte la conversion par lots.

4. Convertio Convertisseur MP4 en MP3

Le service en ligne Convertio MP4 en Convertisseur MP3 vous permet de convertir des fichiers MP4 jusqu'à la taille 100 MB et de produire facilement le format MP3. Il peut également convertir des vidéos YouTube au format MP3 ou MP4 et les regarder ou les écouter hors-ligne, n’importe où et sur n’importe quel appareil. En outre, vous êtes autorisé à convertir plusieurs fichiers vidéo comme MP4, MKV, FLV, WEBM, AVI, MOV, WMV, SWF, VOB, MTS, M4V, MPEG, 3GP.

5. Boîte à outils MP3

MP3 Toolbox est un ensemble de services en ligne gratuits autour de MP3. Il a la capacité de convertir MP4 en MP3. Il suffit de sélectionner la vidéo sur votre disque et de la transformer en MP3. Vous pouvez ensuite télécharger MP3 sur SoundCloud très facilement. De plus, il vous permet de convertir MP3 en MP4. Choisissez un MP3 dans votre bibliothèque personnelle et lancez la conversion MP3. Vouloir plus? Vous pouvez facilement partager votre vidéo convertie sur Facebook et YouTube.

Partie 3. Extraire l'audio MP3 du fichier MP4 en utilisant iTunes

Faire face aux multiples fichiers MP4 dans iTunes, vous voulez les changer en morceaux MP3 largement utilisés. Comme iTunes est l'un des outils de divertissement les plus populaires pour vous assurer d'obtenir ce que vous recherchez. Avec elle, vous pouvez également extraire facilement le fichier audio MP3 de MP4.

Étape 1

Lancer iTunes et définir le profil MP3

Aller Préférences iTunes> Général, cliquez sur le bouton «Importer les paramètres» en bas pour ouvrir la fenêtre. Choisissez MP3 Encoder dans "Import Using" et la qualité MP3 dans "Setting". Cliquez ensuite sur le bouton "OK" pour enregistrer les modifications.

Étape 2

Commencez à extraire l'audio MP3 du fichier MP4

Mettez en surbrillance le fichier MP4 que vous souhaitez convertir, puis cliquez sur "créer une version MP3". Cela créera une version .mp3 alors que le fichier .mp4 d'origine sera toujours là.

How to Convert MP4 Video to MP3 Audio for Free on Mac and Windows

MP4 to MP3

MP3 vs MP4

MP3, short for MPEG-1 Audio Layer 3, is an audio coding format that adopts lossy data compression. As MP3 files are so good at storing audio, they have become the de facto standard for music software, digital audio players, and music streaming sites, and now are widely used for audio streaming or storage. No matter which operating system or device you own, you can be confident MP3 files will work right out of the box without a hitch.

MP4 is a digital multimedia format that deals with audio, video, image and text, which differs significantly from MP3. As such, MP4 files do not have a native way of handling the coding of the file. To determine how the coding and compression will be handled, they rely on specific codecs.

As a matter of fact, when to use MP3 or MP4 depends on what you are using them for. If you prefer listening to music on MP3 player and smaller file size, use MP3. If you care more about lossless audio quality, MP4 is your ideal format. Here we will introduce how to convert MP4 to MP3, as well as MP3 to MP4 converting process.

Part 1. Convert MP4 to MP3 using Free Video Converter

1. Free-Maker Video Converter - For Mac

Have no idea on how to convert MP4 to MP3? Don't worry, Tipard Free-Make Video Converter is also easy to use Free MP4 to MP3 Converter, which helps Mac users solve this problem with the easiest way. It can easily extract audio from MP4 file to convert it to MP3 and other audio formats for Free on Mac. Then you can enjoy it on your MP3 player and iPhone/iPad/iPod. Moreover, it can convert MP4 to almost all video formats, such as MOV, AVI, DivX, XviD, MKV, WMV, etc.

Step 1

Download and install the latest version

Download Free MP4 to MP3 Converter on Mac App Store and install it on your Mac, then launch the software to open the main interface.

main interface
Step 2

Add MP4 video to the software and preview video file

Click "Add file" button to choose the MP4 video file you want to convert, and add to the video list on the left of the main interface. You can also preview the video in the preview window and take snapshot for the source video. It also supports adding video folder to the software and do batch conversion.

Add MP4
Step 3

Choose MP3 as output format and set profile settings

Click "Profile" dropdown box and choose MP3 format from "General Audio" column, and then click "Settings" button to adjust Audio Settings like Encoder, Sample Rate, Channels, and Audio Bitrate.

Profile Settings
Step 4

Convert MP4 file to MP3 audio by one click

After selecting output format, you can click "Convert" button at the bottom-right corner, and the program start to convert all your source MP4 videos.

Convert MP4 to MP3

[Additional] Convert MP3 to MP4 and edit video to be perfect

This smart software has the ability to convert MP3 audio files to MP4 videos with the super fast converting speed. You can add MP3 files to the software and choose MP4 format as output format, then click "Convert" button to get the MP4 files.

This Excellent MP4 MP3 Converter software has additional features to enrich your video/audio life. How to use edit features to customize the MP4 video?

Step 1

Clip the file length and merge files into one

Click "Clip" button to open the Clip window, here you are allowed to clip file length to remove the unwanted clips, and select "Merge into one file" to merge several clips into a new file.

clip video
Step 2

Edit videos with Rotate/3D/Crop/Effect/Watermark

Click "Edit" button to open the "Edit" window, and then you can rotate the target video file, add 3D effects, crop the video frame, adjust the video effects, and add customized watermark.

Edit video

2. Free Video Converter - For Windows

For Windows users, you can use this intuitive Free Video Converter to convert MP4 to MP3, which lets you extract MP3 audio from MP4 file for free. Get the perfect MP3 audio file via 3 easy steps.

Step 1

Install the program and run it on Windows PC

Download this MP4 to MP3 Converting software from website, and then install it on the Windows PC, which compatible windows 10/8/7/vista/XP, and run the program to open main interface.

main interface
Step 2

Add video to the program and choose output format

Click "Add File" button to add MP4 file to video list, and then choose output format "MP3 - MPEG Layer-3 Audio (*.mp3)".

Add MP4 video
Step 3

Extract MP3 from MP4 with super fast speed

Click "Convert" button to start the MP4 to MP3 converting at super fast speed.

Convert video

[Optional] Add video to the program and choose output format

If you have any need to convert MP3 to MP4, this Free Video Converter would help you, which provides the edit feature in adding opening and ending menu to rich your video. Enjoy this fantastic function for entertainment.

Add MP4 video

Part 2. Change MP4 video to MP3 with Free Online Service

Of course, there are multiple MP4 to MP3 Online Services for you to convert files, which convenient to use and you don't have to download software, but the audio quality is not better than software output. Here we will introduce top 5 Free Online MP4 to MP3 Services for you.

1. OVC MP4 to MP3 Converter

OVC MP4 to MP3 Converter is free online service to help you convert existing MP4 videos to MP3 with high quality. It supports conversions to many other formats as well. You just choose a MP4 file from your computer, and then select MP3 as the conversion format from the dropdown menu. Click the "Start" button to start converting your file, after conversion, and you can click on the download link to get your converted MP3 file.

2. Zamzar

Zamzar is all-in-one Online File Format Converter, which lets you easily convert files from one format to another. The site supports the conversion of all files that are less than 100MB large. Whether your files are documents, videos, music, or compressed archives, Zamzar detects them and lets you convert them to a variety of file formats. From MP4 to MP3, MP3 to MP4, a wide variety of file formats are supported. During conversion you provide the site with your email address so as to be notified when your converted file is ready for download. Zamzar also lets you download videos directly from a webpage's URL.

3. Online Audio Converter

Online Audio Converter enables you to convert MP4 to MP3 quite easily. Thousands of users have been using it quite regularly and have been converting files of around 100 MB for free. Anything bigger than 100 MB will have to be registered and paid for. Additionally, the service provider also offers conversion into a number of other formats too. It supports batch conversion.

4. Convertio MP4 to MP3 Converter

Convertio MP4 to MP3 Converter Online Service allows you to convert MP4 files up to 100 MB size, and output MP3 format with the easy way. It can also convert YouTube videos as MP3 or MP4 and watch or listen them offline anywhere and on any device. Besides, you are allowed to convert multiple video files like MP4, MKV, FLV, WEBM, AVI, MOV, WMV, SWF, VOB, MTS, M4V, MPEG, 3GP.

5. MP3 Toolbox

MP3 Toolbox is a set of free, online services around MP3. It has the ability to convert MP4 to MP3. Just select the video on your disc, and turn it to MP3. Then you can upload MP3 to SoundCloud very easily. Besides, it enables you to convert MP3 to MP4. Choose an MP3 in your personal library and start the MP3 conversion. Want more? You can easily share your converted video on Facebook and YouTube.

Part 3. Extract MP3 audio from MP4 file using iTunes

Facing with the multiple MP4 files in iTunes, you want to change them to MP3 songs in widely use. As iTunes is one of the most popular entertainment tools for ensuring you to get what you are looking for. With it, you can also extract MP3 audio file from MP4 in the easy way.

Step 1

Launch iTunes and set MP3 profile

Go iTunes preferences > General, click 'Import Settings' button at the bottom to open the window. Choose MP3 Encoder at "Import Using" and MP3 quality at "Setting". Then click "OK" button to save the changes.

Step 2

Start to extract MP3 audio from MP4 file

Highlight MP4 file you want to convert and then click "create MP3 version". This will create a .mp3 version while the original .mp4 file will still be there.

Back to top