Le moyen le plus simple de vous aider à restaurer votre iPhone sans iTunes

Restaurer l'iPhone sans iTunes

Parfois, vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes en tant qu'utilisateur iPhone. Par exemple, effacez accidentellement vos contacts iPhone, mettez à niveau votre système d'exploitation, mais perdez certains fichiers précieux ou restaurez les anciennes données iPhone à partir d'un fichier de sauvegarde enregistré en raison de l'achat d'un nouveau fichier.

Si vous rencontrez des problèmes ci-dessus, vous pouvez penser "comment restaurer les données de mon iPhone de la manière la plus simple".

La raison de ne pas choisir iTunes pour restaurer l'iPhone

Alors qu'iTunes semble être un très bon moyen fourni par Apple pour vous aider à restaurer des données iPhone à partir d'un fichier de sauvegarde, vous pouvez rencontrer certains problèmes lorsque vous utilisez iTunes pour la restauration.

  • 1, Si vous n'avez pas assez de temps pour sauvegarder vos données iPhone par iTunes, vous ne pouvez pas restaurer votre iPhone avec iTunes.
  • 2, Si votre matériel a un problème, il vous affichera une invite d'erreur. Par exemple, votre câble ne fonctionne pas correctement lorsque vous connectez votre iPhone et votre PC. S'il existe un logiciel / paramètre de sécurité sur votre ordinateur, qui a une grande influence sur la communication de votre téléphone avec les serveurs de mise à jour d'Apple, vous devez essayer de mettre à jour encore et encore.
  • 3, iPhone ne restaurera pas les données avec iTunes après une tentative infructueuse de rupture de prison.
  • 4, Lorsque vous restaurez des données iPhone avec iTunes, il est possible que la restauration s'arrête soudainement avec la barre de chargement disparaît et que les messages d'erreur s'affichent.

Il y a plus de chances que les utilisateurs d'iPhone se soient rencontrés lorsqu'ils restaurent leur iPhone avec iTunes.

Pour éviter des ennuis inutiles, cet article vous présentera le moyen le plus simple de résoudre «comment restaurer un iPhone sans iTunes».

Comment restaurer l'iPhone sans iTunes

Récupération de données iOS est un logiciel tiers capable de faire ce que fait la méthode iTunes uniquement, même avec des fonctions plus puissantes lorsque vous restaurez des données iPhone sans iTunes. Vous pouvez utiliser ce programme pour récupérer votre iPhone directement et à partir de fichiers de sauvegarde sans iTunes.

Partie 1: Restaurer directement iPhone

Étape 1

Installez le logiciel et ouvrez-le

Téléchargez ce logiciel de restauration iPhone (il prend en charge Win et Mac). Ouvrez-le et connectez-y votre iPhone. Choisissez "Récupérer depuis un appareil iOS"Cela peut vous aider à restaurer votre iPhone sans iTunes de la manière la plus simple.

Note: Lorsque vous ouvrez le logiciel, vous pouvez voir trois choix dans l'interface principale. Outre la récupération depuis un appareil iOS, vous pouvez également choisir «Récupérer depuis un fichier de sauvegarde iTunes / iCloud» pour restaurer automatiquement les données de votre iPhone à l'aide de ce logiciel. (Vous pouvez lire la partie 2 / 3 pour savoir comment restaurer l'iPhone à partir d'une sauvegarde iTunes / iCloud sans application iTunes)
Étape 2

Commencez à scanner votre iPhone

Lorsque vous connectez votre iPhone avec succès, cliquez sur "Start scan"bouton pour scanner votre iPhone. Il y a une barre de processus sur l'interface supérieure pour vous montrer la vitesse de numérisation.

Étape 3

Prévisualisez et restaurez vos données iPhone

Dans l'interface de gauche, vous pouvez voir la liste des classifications de fichiers. Cliquez sur les données que vous souhaitez restaurer, telles que "Contacts", vous pouvez voir toutes les informations détaillées sur l'interface du milieu et de droite. Ensuite vous pouvez avant-première tu en voulais un

Lorsque vous vous assurez que tous les fichiers que vous souhaitez restaurer, il vous suffit de cliquer sur "Récupérer"bouton. Il apparaîtra une boîte de dialogue pour vous demander de déterminer le chemin de sauvegarde du fichier restauré. Puis cliquez à nouveau sur" Récupérer "pour le terminer.

Remarque : Dans l'interface de gauche, il y a Fichier 18 types que vous pouvez prévisualiser et restaurer tels que les messages texte, photos, notes et plus encore.

Partie 2: restaurer l'iPhone à partir d'une sauvegarde iTunes sans application iTunes

Vous pouvez restaurer l'iPhone à partir de la sauvegarde iTunes via ce logiciel et sans l'application iTunes.

Étape 1

Scannez votre fichier de sauvegarde iTunes

Quand vous entrez "Restaurer à partir du fichier de sauvegarde iTunes", choisissez l'appareil que vous souhaitez restaurer si vous sauvegardez des données de périphérique très différentes. Cliquez sur" Démarrer l'analyse ".

Étape 2

Restaurer les données de votre iPhone avant la prévisualisation

Choisissez le fichier que vous souhaitez restaurer et prévisualisez-le si vous avez besoin de récupérer, cliquez sur "Récupérer"et choisissez le chemin pour l'enregistrer. Après cela, cliquez sur le bouton" Récupérer "pour restaurer vos données iPhone sur votre ordinateur sans iTunes.

Partie 3: restaurer l'iPhone à partir du fichier de sauvegarde iCloud

Vous pouvez restaurer l'iPhone à partir de la sauvegarde iCloud par ce logiciel facilement.

Étape 1

Connectez-vous à iCloud

Vous devez d'abord vous connecter au compte iCloud pour analyser les données de sauvegarde de votre iPhone. Après avoir écrit votre compte et votre mot de passe, cliquez sur la flèche pour vous connecter.

Étape 2

Choisissez le périphérique que vous souhaitez restaurer

Lorsque vous vous connectez, vous trouverez la liste des périphériques de la sauvegarde iCloud. Sélectionnez un pour "Télécharger"pour lancer l'analyse. Lorsque vous cliquez sur Télécharger, une boîte de dialogue apparaîtra pour vous rappeler de choisir les types de fichiers à télécharger. Vérifiez les fichiers et cliquez sur Suivant pour continuer à télécharger ou sur balayage le téléchargé.

Étape 3

Prévisualiser et récupérer

Une fois le téléchargement des fichiers de sauvegarde iCloud terminé, il affiche les types de fichiers que vous avez choisis auparavant sur l’interface de gauche. Cliquez sur "Contacts" que vous avez téléchargé auparavant et prévisualisez-les. Choisissez le fichier détaillé à restaurer, cliquez sur "Récupérer". Après avoir choisi le dossier de sortie, cliquez à nouveau sur Récupérer. Tous les iPhone seront alors restaurés sur votre ordinateur sans iTunes.

C'est tout. Vous pouvez suivre les guides ci-dessus et essayer. Le puissant logiciel vous aide à restaurer les données iPhone sans iTunes de la manière la plus simple en quelques clics. Il peut restaurer l'iPhone directement, à partir de la sauvegarde iTunes, même sans iTunes et récupérer l'iPhone à partir de la sauvegarde iCloud sans iCloud.

Vous pouvez aimer le logiciel chaud
  • Lors de la restauration de l’iPhone sans iTunes, vous pouvez essayer ce logiciel
  • Restaurez de nombreux types de données iPhone sans iTunes, jusqu'aux types 18 tels que les messages, les contacts, les photos, les vidéos, les notes, etc.
  • Prise en charge de la restauration de vos données iPhone SE, iPhone 6 / 6 plus / 6 / 6 plus / 5 / 5 / 4 / 4, iPad et iPod sans iTunes

The Easiest Way to Help You Restore iPhone without iTunes

Restore iPhone without iTunes

Sometimes, you may encounter many problems as an iPhone user. Such as delete you iPhone contacts accidentally, upgrade your operating system but lose some precious files or restore old iPhone data from a saved backup file due to buying a new one.

If you meet above problems, you may think "how to restore my iPhone data with the easiest way".

The reason of not choosing iTunes to restore iPhone

While iTunes seems a really good way provided by Apple to help you restore iPhone data from a backup file, there could be some problems you may meet when you use iTunes for restoration.

  • 1, If you have not enough time to backup your iPhone data by iTunes, there is no way to restore your iPhone with iTunes.
  • 2, If your hardware has some issue, it will show you some Error prompt. For example, your cable is not work well when connecting your iPhone and PC. If there is security setting/software on your computer, which has big influence on your phone's communication with Apple's update servers, you need to attempt to update again and again.
  • 3, iPhone will not restore data with iTunes after failed jail breaking attempt.
  • 4, When you restore iPhone data with iTunes, it has the possibility the restoring stops suddenly with the loading bar disappears and error message prompts.

There has more unsuccessful possibility that iPhone users have been meeting when they restore their iPhone with iTunes.

To avoid unnecessary trouble, this article will introduce you the easiest way to solve "how to restore iPhone without iTunes".

How to restore iPhone without iTunes

iOS Data Recovery is a third-party software which can do what iTunes-only method does, even has more powerful functions when you restoring iPhone data without iTunes. You can use this program to recover your iPhone directly and from backup files without iTunes.

Part 1: Restore iPhone directly

Step 1

Install the software and open it

Download this iPhone Restoration software (It supports Win and Mac both). Open it and connect your iPhone to it. Choose "Recover from iOS device" which can help you restore iPhone without iTunes in the easiest way.

Note: When you open the software, you can see three choices in the main interface. Besides recovering from iOS device, you can also choose "recover from iTunes/ iCloud backup file" to restore your iPhone data automatically by this software. (You can read part 2/3 to learn how to restore iPhone from iTunes/iCloud backup without iTunes App)
Step 2

Start scan your iPhone

When you connect your iPhone successfully, click "Start Scan" button to scan your iPhone. There is a process bar on the top interface to show you the scanning speed.

Step 3

Preview and restore your iPhone data

In the left interface, you can see the list of file classification. Click the data you want to restore, such as "Contacts", you can see all detailed information on the middle and right interface. Then you can preview you wanted one.

When you make sure all files you want to restore, just need to click "Recover" button. It will pop up a dialog to prompt you to determine the save path of restored file. Then click "Recover" again to end it.

Note: In the left interface, there are 18 file types you can preview and restore such as text messages, photos, notes and more.

Part 2: Restore iPhone from iTunes backup without iTunes App

You can restore iPhone from iTunes backup by this software and without iTunes App.

Step 1

Scan your iTunes backup file

When you enter "Restore from iTunes backup file", choose which device you want to restore if you backup much different device data in it. Click "Start Scan".

Step 2

Restore your iPhone data before previewing

Choose which file you want to restore, and preview them whether need to recover, click "Recover" and choose the path to save it. After it, click "recover" button continually to restore your iPhone data on computer without iTunes successfully.

Part 3: Restore iPhone from iCloud backup file

You can restore iPhone from iCloud backup by this software easily.

Step 1

Sign in to iCloud

First you need to log in iCloud account to start scan your iPhone backup data. After writing your account and password, click the arrow to log in.

Step 2

Choose device which you want to restore

When you sign in, you will find the devices list of iCloud backup. Select one to "Download" to start scan. When you click download, it will pop up a dialog to remind you choosing file types you want to download. Check files and click next to keep downloading or scan the downloaded.

Step 3

Preview and Recover

After finishing downloading iCloud backup files, it will show you file types you choose before on the left interface. Click like "Contacts" you downloaded before and preview them. Choose the detailed file you need to restore, click "Recover". After you choose output folder, click recover again. Then all iPhone will be restored on your computer without iTunes.

That's all. You can follow above guides and have a try. The powerful software helps you restore iPhone data without iTunes in the easiest way by several clicks. It can restore iPhone directly, from iTunes backup even without iTunes and recover iPhone from iCloud backup without iCloud.

You May Like the Hot Software
  • When restoring iPhone without iTunes, you can try this software
  • Restore many types of iPhone data without iTunes, up to 18 types like messages, contacts, photos, videos, notes and more
  • Support restoring your iPhone SE, iPhone 6s/6s plus/6/6 plus/5/5s/4/4s, iPad and iPod data without iTunes