Que faire si iPhone / iPad ne peut pas se connecter à l'iTunes Store

Ne peut se connecter à la boutique iTunes

Lorsque vous connectez votre iPhone à iTunes, vous pouvez rencontrer beaucoup de problèmes. Le plus commun est l'erreur de "iPhone ne peut pas se connecter à iTunes". En fait, de nombreux utilisateurs d’iPhone ne sont pas certains du problème. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème. Afin de vous aider à résoudre ce problème, vous trouverez dans cet article les raisons de l’échec de la connexion à iTunes et des solutions que vous pouvez utiliser.

Lorsque vous ne pouvez pas connecter votre iPhone ou d'autres appareils iOS à l'iTunes Store, plusieurs raisons peuvent avoir une incidence sur le problème. Et certains d’entre eux peuvent directement accéder à votre connexion. Et la section parlera de quelques raisons principales et des méthodes correspondantes.

1. Problème intermittent

Problème intermittent est l'une des raisons les plus courantes lorsque vous ne parvenez pas à connecter iTunes Store. Une fois l’iPhone connecté à l’iTunes Store, le message d’erreur "Ne peut se connecter à la boutique iTunes"soudainement tombé dans les yeux. Vous pouvez vous sentir confus au sujet de ce qui devrait être le problème. En fait, vous n'avez pas besoin de vous en préoccuper. Ce problème est généralement causé par intermittence, ce qui signifie qu'il n'y a aucun problème avec vos appareils.

Problème intermittent

Solution: Face à ce problème, il vous suffit de réessayer d'accéder à l'iTunes Store. Vous trouverez après avoir essayé de nouveau quelques secondes plus tard, cela fonctionne bien. Si vous utilisez iOS ou Mac OS X, achetez-le ou téléchargez-le à nouveau. De plus, s'il est inefficace, vous pouvez fermer l'application et réessayer.

2. Problème avec le service Apple

Bien que le centre de données d'Apple soit aujourd'hui très efficace et fiable, il n'est pas parfait. Il y aura aussi parfois des problèmes. Et l'une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous connecter à iTunes Stores est le centre de données Apple. Et les serveurs font face à plusieurs problèmes. Par exemple, il existe certains problèmes lorsque l’entreprise de télécommunications connecte le centre de données d’Apple à Internet. En outre, un volume élevé peut également influencer les serveurs, ce qui complique la connexion à l'iTunes Store. Heureusement, nous sommes en mesure de vérifier les statues de votre système.

Service Apple

Solution: Aller à la Web d'état du système Apple page. Et sur ce site, vous pouvez voir les statues de chaque serveur. Vous pouvez donc vérifier iTunes si votre iTunes Store est en cours d'exécution ou non. Sinon, il existe une chronologie indiquant vos problèmes passés sur cette page. Ainsi, s’il ya un problème avec iTunes, vous devez attendre qu’il soit réparé. Ou vous pouvez contacter le support client pour demander de l'aide. Mais, la plupart du temps, si le problème apparaît sur la page Web, Apple le sait déjà et est en train de résoudre le problème.

3. Problème avec votre FAI

La cause la plus courante du problème de "Connexion à iTunes Store" est le problème de votre connexion Internet. Et c'est facile à vérifier. Vous pouvez ouvrir un site Web ou lancer une application pour voir s'il existe des problèmes avec votre Internet. Et si vous êtes sur Apple TV, vous pouvez lancer l'application tierce comme YouTube. Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre site Web, vous devez contacter votre fournisseur de services Internet pour vous aider à résoudre ce problème. Qui plus est, quelqu'un peut trouver qu'il peut accéder à une page Web et accéder à d'autres serveurs, mais Internet est trop lent pour exécuter iTunes. Bien qu'il n'y ait pas d'exigence spécifique concernant la vitesse d'exécution pour iTunes Store, vous devriez vérifier la vitesse d'Internet si vous êtes dans de telles circonstances.

Problème avec ISP

Solution: Vérifiez votre connexion Internet et votre vitesse Internet pour voir s’il ya des problèmes. Si tel est le cas, contactez le fournisseur de services Internet pour résoudre ce problème.

4. Problème avec vos appareils

De nombreux utilisateurs diront: "Qu'est-ce qui ne va pas avec mon téléphone portable?" quand ils ont le problème de "Impossible de se connecter à iTunes Store". Et cette fois, votre iPhone peut avoir des problèmes. Les problèmes conduisant à l'iTunes Store peuvent avoir deux raisons: des paramètres de date et d'heure incorrects et des logiciels obsolètes. Ainsi, vous devez les vérifier sur votre iPhone.

Problème avec vos appareils

Solution: Tout d’abord, assurez-vous que vos données et votre temps sont corrects. Vous pouvez taper sur Paramètres> Général> Date et heure et vérifiez que les paramètres sont corrects. De plus, vous pouvez choisir Définir automatiquement pour vous aider à ajuster l'heure correctement. Après avoir corrigé l'heure et le fuseau horaire, vous trouvez toujours que votre iTunes Store ne peut pas être connecté. Vous devez vérifier si votre système est la dernière version. Ensuite, vous devez taper sur Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel pour le vérifier. Et mettez à jour votre système avec la dernière version.

5. Problème avec votre compte iTunes

Vous devez rencontrer le problème avec votre compte iTunes, ce qui entraîne le problème "Impossible de se connecter à iTunes Store". En raison du problème de votre identifiant Apple ou de vos informations de paiement, vous ne pourrez pas vous connecter à iTunes Store. Parfois, le problème est sur Apple. Leur service d'authentification ne fonctionne pas ou trop de trafic dépasse leur connexion. Dans l'ensemble, lorsque vous excluez les cas mentionnés précédemment, vous devrez peut-être réfléchir au problème du compte iTunes.

Problème avec votre compte iTunes

Solution: Connectez-vous avec votre identifiant Apple sur votre compte iTunes. Après avoir entré votre compte, vérifiez vos informations de paiement. Ensuite, vous constaterez que le problème est déjà résolu.

Conclusion

Avec les cinq raisons que j'ai mentionnées sur cet article, je pense que vous pouvez gérer la plupart de vos problèmes de "Connexion à iTunes Store impossible". Après tout, il est difficile d’énumérer tous les problèmes ou les cas que vous rencontrez dans votre vie quotidienne. Ainsi, nous choisissons cinq raisons typiques pour vous aider à résoudre ou à exclure votre problème. Enfin, si vous avez d'autres questions ou problèmes, laissez des commentaires et nous vous répondrons. Je vous souhaite une vie meilleure.

What Should You Do if iPhone/iPad Can't Connect to iTunes Store

Can Not Connect to iTunes Store

When you connect your iPhone to iTunes, you may face lots of problem. The most common one is the error of "iPhone cannot connect to iTunes". Actually many iPhone users are confused with the issue. There might be many reasons for the problem. In order to help you fix this problem, the article has listed the reasons leading to the failure connection to iTunes and the solutions you can use.

When you cannot connect your iPhone or other iOS devices to iTunes Store, there are many reasons can affect the problem. And some of them may directly to your connection. And the section will talk about some main reasons and the corresponding methods.

1. Intermittent problem

Intermittent problem is one of the most common reasons when fails to connect iTunes Store. Once you connect iPhone to iTunes Store, the error message "Cannot connect to iTunes Store" suddenly came into eyes. You may feel confused what should be the problem. Actually you don't need to worry about it. This issue is usually caused by intermittent, which means there is no problem with your devices.

Intermittent Problem

Solution: When facing this issue, you just need to retry accessing the iTunes Store. You will find after you retry it few seconds later, it works well. If you are using iOS or Mac OS X, purchase or download it again. Moreover, if it is ineffective, you can close the application and try again.

2. Problem with Apple's Service

Although now Apple's data center is very efficient and reliable, it is not perfect. It will also have problem sometimes. And one of the reasons why you cannot connect to iTunes Stores is Apple data center. And servers do down with several issues. For example, there are some problems when telecommunications company connecting Apple's data center to the Internet. Additionally, high volume can also influence servers, making it difficult to connect to the iTunes Store. Luckily, we are able to check your system statues.

Apple Service

Solution: Go to the Apple System Status web page. And in this website, you can see the statues of every server. So you can check iTunes whether your iTunes Store is running or not. Otherwise, there is a timeline showing your past issues in this page. Thus, if there is a problem with iTunes, you need to wait until it is fixed. Or you can contact to customer support to ask for help. But, most of the time, if the issue shows up on the web page, Apple has already known about it and is on the way to fix the problem.

3. Problem with Your ISP

The most common reason for the issue of "Cannot connect to iTunes Store" is the problem with your Internet connection. And it is easy to check. You can open a website or launch an application to see whether there are problems with your Internet. And if you are on Apple TV, you can launch the third-party application like YouTube. If you cannot connect your website, you need to contact ISP (Internet service provider) to help you handle this issue. What's more, someone you may find that it can enter web page and access other servers, but the Internet is too slow to run iTunes. Though there is no specific requirement on running speed for iTunes Store, you'd better check the Internet speed if you are in such circumstance.

Problem with ISP

Solution: Check your Internet connection and Internet speed to see whether there are problems in it. If so, contact ISP to troubleshoot this problem.

4. Problem with your devices

Many users will say: "What's wrong with my cell phone?" when they have the problem of "Cannot connect to iTunes Store". And this time, your iPhone may exactly have some problems. The problems leading to iTunes Store mightily have two reasons - incorrect date and time settings and obsolete software. Thus, you need to check them on your iPhone.

Problem with your devices

Solution: First of all, make sure that your data and time is correct. You can tap on Settings > General > Date & Time and verify that the settings are correct. Additionally, you can choose Set Automatically to help you adjust the time correctly. After you have correct the time and time zone, you still find your iTunes Store cannot be connected. You must need to check whether your system is the latest version. Then you should tap on Settings > General > Software Update to check it. And update your system to the latest version.

5. Problem with your iTunes account

You must experience the problem with your iTunes account resulting in the issue of "Cannot connect to iTunes Store". Due to the problem of your Apple ID or payment information, you will be failed to connect iTunes Store. Sometimes, the problem is on Apple. Their authentication service doesn't work or too much traffic overwhelms their connection. All in all, when you exclude the cases we mentioned before, you may need to think about the problem of iTunes account.

Problem with your iTunes Account

Solution: Sign in with your Apple ID to your iTunes account. After you entering your account, check your payment information. Then you will find the problem is already fixed.

Conclusion

With the five reasons I have mentioned on this article, I believe you can handle the most of your problems of "Cannot connect to iTunes Store". After all, it is difficult to list all the problems or cases you facing in your daily life. Thus, we choose five typical reasons to help you fix or exclude your issue. At last, if you have other questions or problems, leave comments and we will answer to you. Wish you a better life.