Solutions 3 pour récupérer des données perdues à partir d'une sauvegarde iPad

sauvegarde iPad

Lorsque vous effectuez une mise à niveau vers iOS 11 / 12 pour iPad, vous pouvez constater que certains fichiers sont perdus. Ou si vous supprimez certaines photos par accident, vous souhaitez récupérer les fichiers perdus ou supprimés de manière simple et sécurisée. Cet article vous aide à localiser les fichiers de sauvegarde iPad sur Mac et Windows. De plus, vous pouvez également trouver des solutions simples 3 pour récupérer des données perdues ou supprimées à partir de fichiers de sauvegarde iPad.

Partie 1: Comment trouver des fichiers de sauvegarde iPad sur un ordinateur

Il est très facile de sauvegarder l'iPad sur un Mac ou un PC Windows par iTunes. Mais vous ne savez peut-être pas où se trouvent les fichiers de sauvegarde de l'iPad sur l'ordinateur. Si vous souhaitez localiser les fichiers de sauvegarde de l'iPad, voici les emplacements détaillés pour Windows et Mac.

1. Comment localiser la sauvegarde iPad sur Mac

Si vous avez déjà sauvegardé du contenu iPad sur votre Mac, voici l'emplacement des fichiers de sauvegarde iPad:
~ / Bibliothèque / Application Support / MobileSync / Sauvegarde /

Le symbole de "~" indique le répertoire de base; répertoire personnel est un endroit où toutes vos données et documents personnels sont enregistrés. Si vous voulez y accéder sous Mac OS X, appuyez simplement sur "Commande + Maj + G" sur le clavier. Ensuite, collez ce chemin de répertoire dans l'écran Aller à un dossier, lorsque de nouvelles fenêtres apparaissent, vous pouvez voir des fichiers de sauvegarde iPad.

Emplacement de sauvegarde iPad sur Mac

2. Comment localiser la sauvegarde iPad sur Windows

L'emplacement de sauvegarde de l'iPad sous Windows diffère légèrement de celui de Mac, car différentes versions de Windows enregistrent les données de l'iPad sur différents sites, quelle que soit la version d'iTunes que vous utilisez.

1.Localisation de la sauvegarde iPad sur Windows 7:
C: \ Utilisateurs \ <nom d'utilisateur> \ AppData \ Roaming \ Apple Computer \ MobileSync \ Backup \

2.Localisation de la sauvegarde iPad sur Windows 10:
C: \ Users \ VOTRE NOM D'UTILISATEUR \ AppData \ Roaming \ Apple Computer \ MobileSync \ Backup

3.Location de la sauvegarde iPad sur Windows XP:
C: \ Documents and Settings \ utilisateur \ Application Data \ Apple Computer \ MobileSync \ Backup

Les systèmes Windows traiteront les répertoires Application Data et App Data ainsi que leur contenu (y compris la sauvegarde sur iPad) comme "Hidden". Par conséquent, pour voir les documents, vous devrez activer "Afficher les fichiers cachés" dans l'Explorateur Windows.

Partie 2: Comment récupérer des données perdues à partir d'une sauvegarde iPad

Même si vous connaissez les emplacements de la sauvegarde iPad, vous pourriez toujours avoir des difficultés à récupérer les données perdues à partir de la sauvegarde iPad. Voici les principaux inconvénients de la récupération de fichiers perdus ou supprimés à partir d’une sauvegarde iTunes ou iCloud.

1. Pour récupérer la sauvegarde iTunes, vous devez effacer l'iPad et effacer tout le contenu et les paramètres en premier. De plus, vous ne pouvez pas vérifier les fichiers de sauvegarde de l'iPad. Comme pour le cas, vous pouvez restaurer l'iPad à une sauvegarde précédente sans le fichier dont vous avez besoin.

2. Comme pour les fichiers de sauvegarde iPad sur iCloud, que vous ne pouvez extraire que des fichiers limités d'iCloud vers l'iPhone. Prenez par exemple l'historique de navigation, vous avez sauvegardé les fichiers sur iCloud, mais vous ne pouvez pas les transférer sur iPad. Une autre restriction majeure pour la sauvegarde iCloud est l'espace de stockage limité.

Solution 1: la solution ultime pour récupérer des fichiers à partir d'une sauvegarde iPad

Quelle devrait être la meilleure solution et ultime pour récupérer des fichiers à partir d'une sauvegarde iPad? Si vous avez besoin de tirer pleinement parti des fichiers de sauvegarde iPad, Tipard iOS Récupération de données devrait toujours être le premier choix. Le programme extrait non seulement la sauvegarde de l'iPad à la fois sur iTunes et sur iCloud, mais présente également les fichiers dans différentes catégories. Téléchargez simplement la version d'essai gratuite et installez d'abord le programme sur votre ordinateur.

Étape 1

Extraire des fichiers de sauvegarde iPad

Lorsque vous connectez l'iPad à un ordinateur, vous pouvez extraire les fichiers de sauvegarde de l'iPad à partir d'iTunes et d'iCloud. Il suffit de prendre iTunes par exemple, vous pouvez accéder à toutes les sauvegardes iTunes. Choisissez le fichier de sauvegarde souhaité dans la liste. Comme pour la sauvegarde iCloud, vous devez entrer l'identifiant Apple et le mot de passe à la place.

Récupérer depuis iTunes

Étape 2

Aperçu des fichiers de sauvegarde iPad

Une fois que vous entrez dans les fichiers de sauvegarde de l'iPad, vous pouvez voir les fichiers sont divisés en différentes catégories, vous pouvez trouver les fichiers souhaités facilement. De plus, le programme est capable de vérifier et de récupérer tous les formats de fichiers que vous avez enregistrés sur iTunes ou iCloud.

Aperçu des fichiers

Étape 3

Récupérer des fichiers à partir d'une sauvegarde iPad

Au lieu d'effacer tout le contenu et les paramètres, vous pouvez récupérer directement des fichiers à partir d'une sauvegarde iPad. Vous pouvez enregistrer les fichiers récupérés sur votre ordinateur ou synchroniser le fichier sur iPad. Ce devrait être la méthode la plus pratique pour tirer parti des fichiers de sauvegarde de l'iPad.

Restaurer le fichier

Solution 2: Comment récupérer des fichiers à partir d'une sauvegarde iPad à l'aide d'iTunes

Lorsque vous avez simplement besoin de récupérer des fichiers perdus ou supprimés à partir d'une sauvegarde iPad, vous devez effectuer une autre sauvegarde sur iPad au préalable. Apprenez plus de détails sur les instructions pas à pas comme ci-dessous.

Étape 1. Connecter l'iPad à l'ordinateur

Connectez votre iPad à votre ordinateur par un câble USB. Normalement, iTunes se lancera automatiquement. Le programme détectera et synchronisera les fichiers de l'iPad.

Étape 2. Choisissez un fichier de sauvegarde

Sélectionnez le périphérique iPad dans le coin supérieur gauche d'iTunes, puis accédez à «Résumé»> «Sauvegardes»> «Restaurer la sauvegarde…», choisissez la sauvegarde iPad la plus pertinente en fonction de sa taille et de ses données.

Étape 3: récupérer des fichiers à partir d'une sauvegarde iPad

Cliquez sur l'option "Restaurer" pour récupérer des fichiers à partir d'une sauvegarde iPad. Gardez simplement l'appareil connecté à l'ordinateur pendant tout le processus. Et puis, vous pouvez accéder à une ancienne sauvegarde iPad avec les fichiers souhaités.

Restaurer à partir d&#39;iTunes

Solution 3: Comment récupérer des données à partir d'une sauvegarde iPad avec iCloud

Il est recommandé d'activer la fonction de synchronisation automatique d'iCloud, qui sauvegarde automatiquement les fichiers iPad. Et puis, vous pouvez toujours récupérer les données de la sauvegarde iPad avec iCloud comme suit.

Étape 1. Effacer le contenu de l'iPad

Allez dans "Paramètres"> "Général" sur iPad, puis appuyez sur "Réinitialiser"> "Effacer tout le contenu et les paramètres". Appuyez sur "Effacer iPad" pour effacer tous les fichiers sur iPad.

Étape 2. Récupérer des données à partir d'une sauvegarde iPad

Après avoir redémarré votre iPad, vous pouvez cliquer sur "Configurer iPad"> "Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud". Connectez-vous au compte iCloud, choisissez une sauvegarde contenant les données supprimées et cliquez sur "Restaurer", attendez un moment pour récupérer les données de la sauvegarde iPad.

Restaurer à partir d&#39;iCloud Backup

Conclusion

Que vous sauvegardiez la sauvegarde iPad sur iTunes ou iCloud ou non, vous pouvez récupérer les fichiers si certains fichiers sont supprimés par accident ou perdus. Quelle devrait être la meilleure solution pour récupérer les fichiers de sauvegarde de l'iPad? L'article explique les méthodes 3 pour récupérer la sauvegarde iPad, vous pouvez en savoir plus d'informations détaillées à partir de l'article.

3 Solutions to Recover Lost Data from iPad Backup

iPad Backup

When you upgrade to iOS 11/12 for iPad, you may find some files are lost. Or if you delete some photos by accident, you want to recover the lost or deleted files in a simple and secure way. This article helps you locate the iPad backup files on Mac & Windows. What is more, you can also find 3 simple solutions to recover lost or delete data from iPad backup files.

Part 1: How to find iPad backup files on computer

It is very easy to backup iPad on a Mac or Windows PC by iTunes. But you might not know where are the iPad backup files on the computer. If you want to locate iPad backup files, here are detailed locations for both Windows and Mac.

1. How to locate iPad backup on Mac

If you have ever backed up iPad content on your Mac, here is the location of iPad backup files:
~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/

The symbol of "~" denotes the home directory; home directory is a place where all your personal data and documents are saved. If you want to reach there in Mac OS X, simply hit "Command+Shift+ G" on keyboard. Then paste this directory path in Go to Folder screen, when new window pops up, you can see find iPad backup files.

iPad Backup Location on Mac

2. How to locate iPad Backup on Windows

iPad backup location on Windows slightly differs from Mac's because different versions of Windows save iPad data on different locations, irrespective of which iTunes version you are using.

1.Location of iPad backup on Windows 7:
C:\Users\ <username> \AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\

2.Location of iPad backup on Windows 10:
C:\Users\YOURUSERNAME\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup

3.Location of iPad backup on Windows XP:
C:\Documents and Settings\user\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup

Windows systems will treat the Application Data and App Data directories and their content (including iPad backup) as "Hidden". Hence, to see the documents, you will be required to enable "Show Hidden Files" in Windows Explorer.

Part 2: How to recover lost data from iPad backup

Even if you know the locations of iPad backup, you might still have difficulties to recover lost data from iPad backup. Here are the major drawbacks for retrieving lost or deleted files from iTunes or iCloud backup.

1. In order to retrieve the iTunes backup, you have to wipe iPad and erase all the contents and settings first. What is more, you cannot check the iPad backup files. As for the case, you might restore iPad to a previous backup without the file you need.

2. As for iPad backup files on iCloud, which you can only extract limited files from iCloud to iPhone. Just take the browsing histories for example, you have backed up the files to iCloud, but cannot get them to iPad. Another major restriction for iCloud backup is the limited storage space.

Solution 1: The ultimate solution to recover files from iPad backup

What should be the best and ultimate solution to recover files from iPad backup? If you need to take full advantage of the iPad backup files, Tipard iOS Data Recovery should always be the first choice. The program not only extracts iPad backup from both iTunes and iCloud, but also presents the files in different categories. Just download the free trial version and install the program on your computer first.

Step 1

Extract iPad backup files

When you connect iPad to computer, you can extract iPad backup files from both iTunes and iCloud. Just take iTunes for example, you can access to all the iTunes backups. Choose the desired backup file from the list. As for iCloud backup, you have to enter the Apple ID and password instead.

Recover from iTunes

Step 2

Preview iPad backup files

Once you enter the iPad backup files, you can view the files are divided into different categories, you can find the desired files with ease. What is more, the program is able to check and recover all the file formats you have saved to iTunes or iCloud.

Preview Files

Step 3

Retrieve files from iPad backup

Instead of erasing all the content and settings, you can directly retrieve files from iPad backup. You can save the retrieved files to your computer or sync the file to iPad. It should be the most convenient method to take advantage of the iPad backup files.

Restore File

Solution 2: How to recover files from iPad backup using iTunes

When you just need to recover lost or deleted files from iPad backup, you need to make another iPad backup beforehand. Learn more details about the step-by-step guidance as below.

Step 1. Connect iPad to computer

Connect your iPad to your computer by a USB cable.Usually iTunes will launch automatically. The program will detect and sync files of iPad.

Step 2. Choose one backup file

Select the iPad device from the upper left corner of iTunes, and then go to "Summary" > "Backups" > "Restore Backup…", choose the most relevant iPad backup according to size and data.

Step 3: Retrieve files from iPad backup

Click the "Restore" option to retrieve files from iPad backup. Just keep the device connected to the computer during the whole process. And then you can access to a former iPad backup with the desired files.

Restore from iTunes

Solution 3: How to recover data from iPad backup with iCloud

It is recommended to turn on the Auto Sync feature of iCloud, which backup iPad files automatically. And then you can always recover data from iPad backup with iCloud as the following process.

Step 1. Erase content of iPad

Go to "Settings">"General" on iPad, and then you can tap "Reset">"Erase All Content and Settings". Tap "Erase iPad" to erase all the files on iPad.

Step 2. Recover data from iPad backup

After re-starting your iPad, you can click "Set Up iPad" >"Restore from iCloud Backup". Sign in iCloud account, choose a backup containing the deleted data and click "Restore", wait for a while to recover data from iPad backup.

Restore from iCloud Backup

Conclusion

Whether you save iPad backup to iTunes or iCloud or not, you can retrieve the files if some files are deleted by accident or lost. What should be the best solution to get back the iPad backup files? The article explains 3 methods to retrieve iPad backup, you can learn more detailed information from the article.

3 Solutions to Recover Lost Data from iPad Backup