Comment synchroniser iPhone sur Mac avec la méthode la plus simple

Synchroniser iPhone avec Mac

"J'ai acheté une chanson sur mon iPhone, je ne sais pas comment la transférer sur mon Mac pour pouvoir l'écouter quand j'écris. Existe-t-il une méthode pour synchroniser iPhone avec Mac?" - Tom Brown

Si vous recherchez également une solution pour synchroniser votre iPhone avec votre Mac, l'article vous présentera quelques méthodes pour connecter votre iPhone à votre Mac et transférer du contenu entre iPhone et Mac. iCloud devrait être le plus populaire pour synchroniser iPhone et Mac. Mais en raison de l'espace de stockage limité d'iCloud, existe-t-il une autre méthode pour transférer des messages, des photos, un calendrier et d'autres fichiers? Il suffit de vérifier les meilleures solutions de l'article.

Partie 1: Comment synchroniser iPhone avec Mac avec une méthode professionnelle

Quelle est la solution ultime pour synchroniser iPhone sur Mac? Tipard Transfert iPhone pour Mac relie iPhone et Mac pour synchroniser les messages, les photos, les vidéos, les calendriers et la plupart des fichiers de manière transparente. De plus, le programme restera un Mac propre et optimisé sans fichiers de cache indésirable générés lors de la synchronisation. Voici le processus détaillé sur la façon de synchroniser iPhone avec Mac.

Étape 1

Connectez iPhone à Mac

Téléchargez et installez iPhone Transfer Ultimate. Et puis connectez iPhone à Mac via un câble USB. Après la connexion, votre iPhone sera analysé et analysé. Tous les fichiers seront répertoriés dans la colonne de droite du logiciel.

Tipard Mac iPhone Transfert Ultime

Étape 2

Synchroniser iPhone avec Mac

Et puis sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer, cliquez sur le bouton "Exporter" en haut. Choisissez "Exporter vers Mac" et définissez le dossier de destination pour synchroniser iPhone et Mac. Et vous synchronisez également iPhone sur Mac sur Windows PC en cliquant sur "Export to iTunes Library".

Synchroniser l'iPhone

La solution ultime vous permet également de synchroniser en une seule étape iPhone / iPad / iPod et les autres appareils iDevice. Tipard iPhone Transfer Ultimate prend en charge la synchronisation des photos, des contacts, de la musique, des vidéos, etc. Même si vous êtes un débutant sur iPhone, vous pouvez facilement utiliser le programme pour synchroniser votre iPhone sur votre ordinateur.

Partie 2: Comment synchroniser des fichiers de l'iPhone vers le Mac avec iTunes

Lorsque vous synchronisez l'iPhone sur Mac, la première méthode qui vous vient à l'esprit est probablement d'utiliser un câble USB pour transférer le contenu de l'iPhone vers le Mac. Une fois l'iPhone et le Mac connectés avec un câble USB, vous pouvez synchroniser iPhone et Mac avec iTunes. Apprenez simplement plus de détails sur la solution ci-dessous.

Étape 1. Connecter iPhone à iTunes

Lancez iTunes sur votre Mac. Assurez-vous d'avoir la dernière version d'iTunes. Connectez votre iPhone à votre Mac à l'aide d'un câble USB. L'icône de l'iPhone apparaîtra dans le coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes.

Connectez l'iPhone à iTunes

Étape 2. Choisissez le contenu de l'iPhone

Cliquez sur l'icône du périphérique. Sous "Paramètres" dans la colonne de gauche de la fenêtre iTunes, vous trouverez une liste des types de contenu que vous pouvez synchroniser iPhone sur Mac. Cliquez sur le type de contenu que vous souhaitez synchroniser. Dans la fenêtre iTunes, cochez la case située à côté de Synchroniser pour activer la synchronisation pour ce type de contenu.

Choisissez le fichier iPhone

Étape 3. Synchroniser les fichiers iPhone sur Mac

Après avoir activé la synchronisation pour un type de contenu, vous verrez des options supplémentaires pour personnaliser vos paramètres de synchronisation. Cliquez sur le bouton "Appliquer" dans le coin inférieur droit de l'écran pour enregistrer vos paramètres de synchronisation. Si la synchronisation ne démarre pas automatiquement, cliquez sur le bouton "Sync".

Synchroniser les fichiers iPhone sur Mac

Type de formats que vous pouvez synchroniser iPhone avec Mac avec iTunes

Une fois que vous avez terminé les paramètres ci-dessus, vous pouvez synchroniser les fichiers depuis iPhone vers Mac avec iTunes maintenant. Quels sont les formats pris en charge pour la solution? Voici le contenu que vous pouvez synchroniser depuis votre iPhone vers Mac.

1. Albums, chansons, listes de lecture, films, émissions de télévision, livres, podcasts, livres audio et tonalités.

2. Photos et vidéos. Pour synchroniser des photos et des vidéos à l'aide d'iTunes, vous pouvez utiliser une application de photos prise en charge ou la synchroniser à partir d'un dossier spécifique sur votre ordinateur.

3. Contacts et calendriers.

4. Sauvegardes de périphériques effectuées via iTunes.

Partie 3: Comment synchroniser iPhone avec Mac via Wi-Fi, Bluetooth ou AirDrop

Outre la synchronisation des fichiers entre iPhone et Mac avec iTunes, vous pouvez également obtenir plus de détails sur certaines méthodes sans fil. La partie ne répertorie que les méthodes fréquemment utilisées par 3 pour synchroniser les fichiers avec le Wi-Fi, Bluetooth et AirDrop. En raison de la limitation de l’environnement réseau, vous ne pouvez synchroniser l’iPhone sur Mac qu’avec de petits fichiers.

1. Synchronisez les photos de votre iPhone sur Mac via Wi-Fi

Lancez iTunes sur votre Mac. Utilisez le câble USB pour le connecter à votre iPhone. Dans iTunes, cliquez sur l'icône de l'iPhone. Dans l'onglet "Résumé", sélectionnez "Synchroniser avec cet iPhone via Wi-Fi". Appuyez sur "Appliquer" option, puis déconnectez l'iPhone. Et puis sélectionnez Photos from Photo Gallery que vous souhaitez synchroniser, cliquez sur "Sync" pour synchroniser les photos de l'iPhone sur Mac.

Wi-Fi

2. Synchroniser les messages entre iPhone et Mac avec AirDrop

Activez le Wi-Fi et Bluetooth sur iPhone et Mac, il est recommandé d'utiliser le même Wi-Fi. Et ensuite, faites glisser l'iPhone pour accéder à "Control Center"> "AirDrop"> Choisissez "Contacts uniquement" ou "Tout le monde". Et vous pouvez également activer AirDrop sur Mac et sélectionner les messages de l'iPhone afin de synchroniser les messages entre iPhone et Mac.

parachutage

3. Synchroniser des vidéos d'iPhone vers Mac avec Bluetooth

Appuyez sur l'application "Paramètres" sur iPhone, puis choisissez l'option "Général". Puis appuyez sur le menu "Bluetooth" pour activer l'option "Activé". Activez également le menu Bluetooth sur Mac. Sélectionnez l'iPhone dans la section Périphériques pour synchroniser les vidéos de l'iPhone vers le Mac avec Bluetooth.

Bluetooth

Conclusion

En fait, il existe de nombreuses solutions pour synchroniser iPhone avec Mac, que ce soit pour synchroniser un iPhone avec un Mac avec un câble USB ou sans fil avec Wi-Fi, AirDrop ou Bluetooth. Et vous pouvez également étendre le plan de stockage iCloud. Mais lorsque vous avez besoin de synchroniser les fichiers iPhone sur Mac de manière très efficace, Tipard iPhone Transfer Ultimate devrait toujours être le premier choix.

How to Sync iPhone to Mac with The Easiest Way

Sync iPhone to Mac

"I bought a song on my iPhone, I don't know how to transfer it on my Mac so I can listen to it when I am writing. Is there any method to sync iPhone to Mac?" - Tom Brown

If you are also looking for a solution to sync iPhone to Mac, the article will show you some methods to connect iPhone to Mac and transfer content between iPhone and Mac. iCloud should be the most popular to sync iPhone and Mac. But due to the limited storage space of iCloud, is there any other method to transfer messages, photos, calendar and other files? Just check out the best solutions from the article.

Part 1: How to sync iPhone to Mac with professional method

What is the ultimate solution to sync iPhone to Mac? Tipard iPhone Transfer for Mac links iPhone and Mac to sync messages, photos, videos, calendars and most of files seamlessly. More over, the program will remain a clean and optimized Mac without junk cache files generated during syncing. Here is the detail process about how to sync iPhone to Mac.

Step 1

Connect iPhone to Mac

Download and install iPhone Transfer Ultimate. And then connect iPhone to Mac via USB cable. After connection, your iPhone will be scanned and analyzed. All the files will be listed in the right column of the software.

Tipard Mac iPhone Transfer Ultimate

Step 2

Sync iPhone to Mac

And then select files that you want to transfer, click "Export" button on the top. Choose "Export to Mac" and set the destination folder to sync iPhone and Mac. And you also sync iPhone to Mac on Windows PC by click "Export to iTunes Library".

Sync iPhone

The ultimate solution also enables you to sync iPhone/iPad/iPod and other iDevices between Mac within one step. Tipard iPhone Transfer Ultimate supports syncing photos, contacts, music, videos etc.. Even if you are a newbie for iPhone, you can use the program to sync iPhone to Mac on computer with ease.

Part 2: How to sync files from iPhone to Mac with iTunes

When you sync iPhone to Mac, the first method come to your mind probably is using a USB cable to transfer the content from iPhone to Mac. Once you connect iPhone and Mac with USB cable, you can sync iPhone and Mac with iTunes. Just learn more detail about the solution as below.

Step 1. Connect iPhone to iTunes

Launch iTunes on your Mac. Make sure that you have the latest version of iTunes. Connect your iPhone to your Mac using a USB cable. The iPhone icon will appear in the upper left corner of the iTunes window.

Connect iPhone to iTunes

Step 2. Choose the iPhone content

Click on the device icon. Under "Settings" on the left column of the iTunes window for a list of the content types that you can sync iPhone to Mac. Click the content type that you want to sync. In iTunes window, click the box next to Sync to turn on syncing for that content type.

Choose iPhone File

Step 3. Sync iPhone files to Mac

After you turn on syncing for a content type, you'll see additional options to customize your sync settings. Click the "Apply" button in the lower-right corner of the screen to save your sync settings. If syncing doesn't start automatically, click the "Sync" button.

Sync iPhone files to Mac

Type of formats You Can Sync iPhone to Mac with iTunes

Once you finish the above settings, you can sync files from iPhone to Mac with iTunes now. What are the supported formats as for the solution? Here are the contents you can sync from your iPhone to Mac.

1. Albums, songs, playlists, movies, TV shows, books, podcasts, audiobooks, and tones.

2. Photos and videos. To sync photos and videos using iTunes, you can use a supported photos app or sync from a specific folder on your computer.

3. Contacts and calendars.

4. Device backups that you made using iTunes.

Part 3: How to sync iPhone to Mac via Wi-Fi, Bluetooth or AirDrop

Besides syncing files between iPhone and Mac with iTunes, you can also learn more detail about some wirelessly methods. The part just lists 3 frequently used methods to sync files with Wi-Fi, Bluetooth and AirDrop. Due to the limitation of the network environment, you can only sync iPhone to Mac with small files.

1. Sync iPhone photos to Mac over Wi-Fi

Launch iTunes on your Mac. Use USB cable to connect it to your iPhone. In iTunes, click iPhone icon. On "Summary" tab, select "Sync with this iPhone over Wi-Fi". Tap "Apply" option, and then disconnect iPhone. And then select Photos from Photo Gallery you want to sync, click "Sync" to sync photos of iPhone to Mac.

Wi-Fi

2. Sync Messages from iPhone to Mac with AirDrop

Turn on the Wi-Fi and Bluetooth on iPhone and Mac, it is recommended to use the same Wi-Fi. And then slide up iPhone to access "Control Center" > "AirDrop" > Choose "Contacts Only" or "Everyone". And you can also turn on AirDrop on Mac and select the messages from iPhone in order to sync messages from iPhone to Mac.

AirDrop

3. Sync videos of iPhone to Mac with Bluetooth

Tap the "Settings" app on iPhone, and then choose the "General" option. And then tap "Bluetooth" menu to turn "On" the option. Turn on the Bluetooth menu in Mac as well. Select the iPhone under the Devices section to sync videos from iPhone to Mac with Bluetooth.

Bluetooth

Conclusion

Actually there are lots of solutions to sync iPhone to Mac, whether sync iPhone to Mac with USB cable, or wireless with Wi-Fi, AirDrop or Bluetooth. And you can also extend the iCloud storage plan. But when you need to sync iPhone files to Mac in high efficiency, Tipard iPhone Transfer Ultimate should always be the first choice.

Back to top