Comment effacer le cache de l'application et du navigateur sur Android

Effacer le cache sur Android

Après avoir utilisé votre nouveau téléphone Android quelques jours, vous constatez qu'il ralentit et que vous devez attendre quelques instants pour ouvrir une application. Pourquoi ça arrive? Le problème est lié au cache de votre appareil Android. Cache est un endroit pour restaurer quelque chose auquel vous avez récemment accédé pour vous permettre d'y accéder facilement la prochaine fois. À savoir, c'est votre historique d'utilisation sur chaque application. Il occupera une grande partie du stockage, ce qui entraînera la faible vitesse de fonctionnement de votre téléphone Android. En attendant, cela menacera votre sécurité de confidentialité. Ainsi, effacer le cache de Android n'est plus un petit problème, mais une chose essentielle. Et dans cet article, vous pouvez apprendre quelques méthodes utiles pour effacer tout le cache sur le téléphone et les données inutiles sur Android. Lisez la suite pour en savoir plus.

Partie 1: Comment effacer le cache de l'application sur les appareils Android

Le fichier cache est disponible dans chaque application, qui occupe le stockage de vos appareils Android. Et comment effacer le cache d’application d’Android est un problème majeur pour vous. De plus, il existe deux manières différentes de nettoyer le cache des applications sur les appareils Android. Le premier consiste à effacer le cache d'une seule application et un autre à nettoyer le cache de toutes les applications. Ces deux méthodes seront toutes deux introduites dans cette partie.

Clear App Cache sur Android

Section 1: Comment effacer le cache d'une application unique d'Android

Parfois, si vous souhaitez supprimer votre historique d’une seule application ou que cette application occupe la majeure partie de l’espace mémoire, vous souhaitez supprimer le cache de l’application sous Android. Découvrez plus de détails de la pièce maintenant.

Étape 1 : Recherchez Gestionnaire d'applications dans "Paramètres" et appuyez dessus. Allez dans Paramètres et balayez l'écran pour trouver l'option "Gestionnaire d'applications". Cliquez ensuite dessus.

Étape 2 : Appuyez sur l'application souhaitée. Dans la page "Gestionnaire d'applications", vous trouverez toutes vos applications installées. Ensuite, vous devez trouver l’application dont vous voulez effacer le cache sur cet Android et appuyez dessus.

Étape 3 : Après avoir enregistré cette application, elle vous mènera à ses détails. Vous pouvez voir l'espace total pris par le cache et un bouton pour le vider. Il suffit de cliquer sur "Effacer le cache" pour nettoyer complètement tout le cache dans cette application.

Effacer le cache d'une application unique

Section 2: Comment effacer le cache de toutes les applications sur Android

Vous pouvez également effacer tout le cache dans les applications à partir d'Android en utilisant les paramètres intégrés d'Android. Mais il ne supporte que Android 4.2 et supérieur. Si la version de votre Android est inférieure à 4.2, passez cette partie au contenu suivant.

Étape 1 : Cliquez sur "Stockage" dans le menu Paramètres. Lancez "Paramètres" sur votre téléphone Android, puis balayez vers le bas pour cliquer sur "Stockage". Vous verrez toutes vos informations de stockage et autres informations utiles relatives au stockage.

Étape 2 : Effacer tout le cache des applications

Tapez sur Données en cache et une fenêtre contextuelle apparaîtra en disant "Cela effacera les données en cache pour toutes les applications", appuyez simplement sur "OK" et cela sera effacé.

Effacer le cache de toutes les applications

Partie 2: Comment effacer le cache de votre navigateur sur un Android

Chaque fois que vous utilisez un navigateur pour vous connecter à certains sites Web, il vous laissera un historique de navigation sur votre Android. Bien qu'il puisse vous aider à accéder facilement au site Web précédent la prochaine fois, il peut également occuper une partie de votre espace mémoire. Ainsi, apprendre à effacer le cache sur Android of Chrome est essentiel. Et dans cette partie, Chrome prend l'exemple pour vous aider à comprendre les étapes détaillées.

Step 1: Lancez Chrome sur votre Android

Après cela, appuyez sur le menu en haut à droite de l'écran. Dans le menu, vous verrez l'option "Paramètres". Cliquez ensuite sur l'icône "Confidentialité" pour ouvrir un nouveau menu.

Step2: Effacer le cache de navigation sur Android

Faites défiler la liste pour appuyer sur l'option "Effacer les données de navigation" au bas du menu "Confidentialité". Ensuite, vous devez vous assurer que "Cache" et "Cookies", "données du site" sont cochés, puis appuyez sur "Effacer" pour supprimer tout votre cache dans Chrome depuis Android.

Effacer le cache pour Chrome

Partie 3: Comment utiliser l'application Cleaner App Cache pour effacer le cache

La méthode la plus simple pour effacer le cache sur Android consiste à utiliser une application dédiée. Et il existe de nombreuses applications spécialement conçues pour supprimer tous les fichiers cache d'Android sur le marché. Vous pouvez en choisir un pour vous aider. App Cache Cleaner est l'un d'entre eux qui peut être téléchargé facilement sur votre App Store. Et il peut vous aider à effacer intelligemment et sélectivement le cache sur Android. Lisez la suite pour savoir comment utiliser le cache de suppression pour supprimer le cache.

App Cache Cleaner

Etape 1: Téléchargez et installez le programme

Téléchargez et installez App Cache Cleaner sur votre téléphone Android Une fois l'installation terminée, lancez-le.

Step 2: Clear Cache sur Android

Dans la page d'accueil, toutes vos applications y sont répertoriées. Et vous pouvez en choisir un et appuyer sur l'icône "supprimer" pour effacer le cache de chaque application individuellement. Sinon, si vous souhaitez effacer tout le cache sur Android, vous pouvez cliquer sur un bouton vert en bas de l'écran appelé "Effacer".

Conclusion

Trop de fichiers cache dans votre Android ralentira votre appareil Android. Tout le monde doit nettoyer le cache sur Android régulièrement. Ainsi, apprendre à effacer le cache sur Android est une compétence importante pour vous tous. Dans cet article, il a préparé trois manières différentes de vous donner plus d'approches pour gérer votre téléphone Android. Que vous ayez besoin de l'effacer pour une seule application ou pour toutes les applications, vous pouvez toujours trouver la solution à partir de l'article. Consultez les détails et suivez les étapes pour optimiser votre téléphone Android en conséquence.

How to Clear App and Browser Cache on Android

Clear Cache on Android

After using your new Android phone few days, you find it is slowing down and you need to wait a few time to open an app. Why does it happen? The problem is related to the cache on your Android device. Cache is a place to restore something that you have accessed recently to let you access it easily next time. Namely, it is your using history on every application. It will take up a large part of storage which leads to the low running speed of your Android phone. Meanwhile, it will threaten your privacy security. Thus, clearing cache from android is no longer a small issue, but an essential thing. And in this article, you can learn some useful ways to clear all cache on phone and useless data on Android. Read on to learn more about it.

Part 1: How to clear app cache on Android devices

The cache file is available in every app, which takes up the storage of your Android devices. And how to clear app cache from Android is a top issue for you. Moreover, there are two different ways on cleaning app cache on Android devices. The first one is clearing cache of a single app, and another is cleaning cache of all apps. These two methods will both be introduces in this part.

Clear App Cache on Android

Section 1: How to clear cache of a single app of Android

Sometimes, if you want to delete your history of a single app or this app has occupied most of the memory space, so you want to clear app cache on Android. Check out more detail from the part now.

Step 1: Find Application manager in "Settings" and tap on it. Go to Settings and swipe down the screen to find "Application manager" option. Then click on it.

Step 2: Tap on the desired app. In the "Application manager" page, you will find all your installed apps. Then you need to find the app which you want to clear cache from on this Android and tap on it.

Step 3: After taping on that app, it will lead you to its detail. You can see the total space taken by cache and a button to clear it. Just click "Clear cache" to cleaning all cache completely in this app.

Clear Cache of a Single App

Section 2: How to clear cache of all apps on Android

You can also clear all cache in apps from Android using the Android's built-in settings. But it only supports Android 4.2 and above. If the version of your Android is below 4.2, skip this part to the next content.

Step 1: Click "Storage" on Settings menu. Launch "Settings" on your Android phone, and then swipe down to click on "Storage". You will see all your total storage and other useful information related to storage.

Step 2: Clear all cache of apps

Tap on Cached data and a pop up will show up saying "This will clear cached data for all apps" just tap "OK" and it will be cleared.

Clear Cache of All App

Part 2: How to clear your browser's cache on an Android

Every time you use browser to log in some websites, it will leave some browsing history on your Android. Although it can help you access preceding website easily next time, it can also occupy some of your memory space. Thus, learning how to clear cache on Android of Chrome is essential. And in this part, it takes Chrome as an example to help you understand the detailed steps.

Step 1: Launch Chrome on your Android

After that, tap on the menu at the top right side of the screen. In the menu, you will see "Settings" option. Then click on "Privacy" icon and it will open a new menu for you.

Step2: Clear browsing cache on Android

Scroll down to tap on "Clear Browsing Data" option at the bottom of the "Privacy" menu. Then you need to ensure that "Cache" and "Cookies", "site data" are checked and then tap "Clear" to delete all of your cache in Chrome from Android.

Clear Cache for Chrome

Part 3: How to use the App Cache Cleaner app to clear cache

The easiest way to clear cache on Android is to use a dedicated app. And there are many apps specially designed to delete all cache files from Android in market. You can choose one to assist you. App Cache Cleaner is one of them which can be downloaded easily on your App Store. And it can assist you with clearing cache on Android smartly and selectively. Read on to find how to use clearing cache to delete cache.

App Cache Cleaner

Step 1: Download and install the program

Download and install App Cache Cleaner on your Android phone. After finishing installation, launch it.

Step 2: Clear Cache on Android

In the home page, all your applications are listed on it. And you can choose one and tap the "delete" icon to clear the cache of each app individually. Otherwise, if you want to clear all cache on Android, you can click on a green button at the bottom of the screen called "Clear".

Conclusion

Too much cache files in your Android will make your Android device slow down. Everyone needs to clean cache on Android regularly. Thus learning how to clear cache on Android is an important skill for all of you. In this article, it has prepared three different ways to give you more approaches to manage your Android phone. Whether you need to clear it for a single app or all the apps, you can always find the solution from the article. Check out the detail and follow the steps to optimal your Android phone accordingly.