Les meilleurs gestionnaires de cartes SD Android 5 pour gérer facilement les fichiers et les dossiers

Verrouiller l'écran Widget

Par rapport à l'iPhone, la caractéristique la plus distinctive du téléphone Android est la carte SD. Bien que vous puissiez dire que cela vous apporte beaucoup de restrictions lors de son utilisation, vous ne pouvez pas nier que cela vous aide vraiment beaucoup. Tout d'abord, il vous offre beaucoup d'espace de stockage pour stocker plus de fichiers qu'auparavant. En outre, la carte SD est facile à obtenir et à modifier. Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement changer une carte SD de stockage plus grande. Et vous pouvez accéder et gérer ces fichiers sur la carte SD avec le gestionnaire de carte SD Android. Avec le gestionnaire de carte SD pour Android, vous pouvez non seulement gérer toutes les données de la carte SD, mais aussi transférer les applications, déplacer les fichiers de votre PC directement vers la carte SD. Sinon, il vous permet de sauvegarder des fichiers depuis votre téléphone Android. Et quel gestionnaire de carte SD Android est préférable de gérer des fichiers sur Android? Cet article présente les meilleurs gestionnaires de cartes SD 5 pour Android et leurs méthodes d'utilisation de base.

1. Wondershare MobileGo pour Android

Pourquoi nous choisissons Wondershare MobileGo comme l'un des meilleurs gestionnaires de cartes SD pour Android? La première raison est ses fonctionnalités puissantes. Il vous permet de prévisualiser vos fichiers, de sauvegarder vos données, y compris vos contacts, photos, applications et messages texte; gérer votre espace de stockage; transférer des applications et des fichiers entre votre ordinateur et votre téléphone Android. De plus, ce gestionnaire de carte SD Android prend en charge une large gamme d'appareils, y compris les tablettes. Et il vous permet d'importer et d'exporter vos fichiers multimédia et de mettre à jour automatiquement vos contacts et vos messages. En outre, il est rapide pour synchroniser et transférer des fichiers. Une autre raison est son interface simple et conviviale. Avec son interface propre, vous pouvez facilement obtenir ce que vous voulez.

Avantages

  • • Interface simple et conviviale.
  • • Sauvegardez et mettez à jour vos données comme les contrats, les messages, les applications, etc.
  • • Vitesse de rotation élevée.

Les inconvénients

  • • Ne synchronise pas les photos avec Outlook.
  • • Parfois, la connexion sera soudainement perdue.
  • • Impossible de recevoir des messages texte en temps opportun.

Wondershare MobileGo pour Android

Comment gérer une carte SD avec Wondershare TunesGo

Étape 1: connecter un téléphone Android avec un ordinateur

Une fois que vous téléchargez et installez Wondershare TunesGo sur un ordinateur, vous pouvez lancer le programme pour détecter le téléphone Android via un câble Wi-Fi ou USB.

Étape 2: Gérer la carte SD de la colonne de gauche

Accédez à "Fichiers"> "Carte SD" dans la colonne de gauche, vous pouvez accéder à tous les dossiers et fichiers sur la carte SD sur un téléphone Android. Après cela, vous pouvez sauvegarder ou transférer des fichiers avec le gestionnaire de carte SD.

2. Apowersoft Phone Manager

Apowersoft Phone Manager est un autre excellent gestionnaire de carte SD Android. Il vous aide non seulement à gérer votre espace de stockage SD, mais vous offre également les services de transfert, de gestion, de visualisation, de sauvegarde et de restauration de fichiers mobiles. Vous pouvez facilement accéder à tous les fichiers souhaités, notamment SMS, vidéos, contacts, applications, signets, fonds d'écran, musique, fichiers, etc. Pour transférer des fichiers, vous pouvez diffuser des fichiers depuis votre téléphone ou ordinateur directement sur la carte SD. Et vous pouvez également exporter des fichiers et gérer des fichiers depuis la carte SD. Le gestionnaire de carte SD Android vous permet de déplacer des fichiers uniques ou le dossier entier sur votre ordinateur. Parfois, si vous souhaitez enregistrer votre espace de stockage SD, il vous permet de supprimer des fichiers de la carte SD. Sinon, avec l'aide d'Apowersoft, vous pouvez sauvegarder des fichiers importants sur votre PC. Et il y a deux façons de se connecter à ce gestionnaire de carte SD Android, via WIFI ou via un câble USB.

Avantages

  • • Prend en charge toutes les versions d'Android.
  • • Transférer, gérer, sauvegarder et restaurer des fichiers facilement.

Les inconvénients

  • • La vitesse d’exécution n’est pas rapide.

Apowersoft Phone Manager

Comment transférer des fichiers sur une carte SD avec Apowersoft Phone Transfer

Etape 1: Connecter Android à un PC avec un câble USB ou Wi-Fi

Téléchargez et installez le gestionnaire de téléphone sur votre ordinateur, puis ouvrez le programme et connectez votre téléphone Android à un PC avec un câble USB ou une connexion Wi-Fi.

Étape 2: Choisissez le panneau de carte SD du côté gauche

Une fois que vous accédez à la carte SD du téléphone Android, vous pouvez gérer les fichiers de carte SD avec le menu Importer, Exporter, Actualiser et Supprimer.

3. AirDroid

AirDroid est l'un de mes gestionnaires de cartes SD préférés pour Android. Il a une particularité par rapport aux autres gestionnaires de cartes SD Android. Il vous permet de gérer votre carte SD avec un navigateur Web au lieu de l'interface traditionnelle. Alors, que pouvons-nous faire avec ce navigateur Web? Il peut ajouter ou supprimer des applications ou des fichiers depuis votre téléphone Android. De plus, il vous aide à synchroniser toutes vos données, y compris les entrées de calendrier, les contacts, les photos, les fichiers multimédia, etc. Transférez vos fichiers entre votre téléphone Android et votre ordinateur; Partagez vos messages, vos contacts et organisez facilement vos données avec. Sinon, l'espace disponible sur votre carte SD et votre mémoire interne sont constamment présentés sur ce site Web, et vous pouvez rapidement obtenir votre espace de stockage même lorsque votre téléphone Android n'est pas placé à proximité. En particulier, il peut localiser votre téléphone lorsque vous avez perdu votre appareil Android n'importe où et le verrouiller.

Avantages

  • • Interface utilisateur Web simple.
  • • Connexion sans fil avec le gestionnaire de carte SD.
  • • Fonction presse-papier puissante et utile.

Les inconvénients

  • • Pas de fonction de correspondance d’image.
  • • Les deux ont besoin de réseaux sur l'ordinateur et sur votre téléphone Android.

AirDroid

Comment utiliser le gestionnaire de carte SD AirDroid

Étape 1: Connectez-vous à AirDroid Server

Une fois que vous téléchargez et installez AirDroid sur Android, vous pouvez lancer le programme et appuyer sur "Démarrer" pour démarrer le serveur AirDroid.

Étape 2: accès au navigateur Web pour gérer la carte SD

Suivez les instructions d'AirDroid pour connecter l'adresse IP à la barre d'adresse de votre navigateur Web. Après cela, vous pouvez utiliser le gestionnaire de carte SD sur le navigateur pour transférer et gérer le contenu Android.

4. MOBIledit

MOBIledit est l'une des cartes SD les plus populaires d'Android, que vous ne devriez pas manquer. Il vous offre un portail simple pour gérer les données sur votre ordinateur et transférer des fichiers à partir d'autres types de téléphones. Et ce gestionnaire de carte SD Android vous permet de connecter votre appareil à un PC via USB, Wi-Fi, Bluetooth et IrDA. Une fois que votre téléphone se connecte à l'ordinateur, il détecte immédiatement votre appareil et synchronise automatiquement les fichiers multimédias, les contacts, le calendrier, les messages SMS, etc. Sinon, un guide utile vous aide à faire en sorte que l'installation et la synchronisation fonctionnent correctement. Et vous pouvez facilement accéder aux fichiers fréquemment utilisés à l'aide de MOBIledit. De plus, si votre téléphone connecte un PC avec le WiFi, vous devez installer le Application Connecteur MOBILedit avant.

Avantages

  • • fonctionnalités conviviales.
  • • Gérez facilement les fichiers.
  • • Activer pour envoyer, archiver, rechercher et imprimer des messages texte.

Les inconvénients

  • • Ne mettez à jour que les données du téléphone sur le PC.
  • • Coûteux.
  • • Pas de centre de téléchargement.

MOBIledit

Comment gérer une carte SD Android avec MOBIledit

Etape 1: Connecter un téléphone Android à MOBIledit

Il suffit de connecter un téléphone Android à MOBIledit avec un câble Blue-tooth ou USB, puis le programme peut détecter le téléphone Android dans le menu de gauche. Choisissez le téléphone Android détecté et sélectionnez la carte SD.

Étape 2: Gérer la carte SD Android avec MOBIledit

Une fois que vous entrez la carte SD d'Android, vous devrez peut-être entrer un code PIN avant d'acquérir des données à partir d'un téléphone Android. Et puis vous pouvez gérer la carte SD d'Android en exportant, en important ou en supprimant des fichiers.

5. Mobisynapse

Pour gérer grandement votre téléphone Android et vous connecter à votre PC, Mobisynapse est l'un des meilleurs choix parmi les gestionnaires de cartes SD pour Android. Il s'agit d'un puissant gestionnaire de cartes SD Android ainsi que d'une application utilitaire pour les appareils Android. Vous pouvez connecter votre téléphone à un ordinateur via le câble USD ou WiFi. Et il vous permet de synchroniser les coordonnées, les messages, les calendriers, les rappels, les notes, etc. Outlook. Vous pouvez transférer des fichiers mobiles entre votre PC et votre téléphone Android. De plus, il offre une option de sauvegarde et de restauration des données. Et il y a aussi un calendrier vous permettant de vérifier les jours importants.

Avantages

  • • Interface intelligente et simple.
  • • Version gratuite disponible.

Les inconvénients

  • • La version gratuite ne prend pas en charge la synchronisation automatique via USB et Wi-Fi.

Mobisynapse

Comment utiliser la gestion de la carte SD avec Mobisynapse

Étape 1: Connecter un téléphone Android à un ordinateur avec un câble USB ou Wi-Fi

Sur votre appareil Android, cliquez sur "Paramètres", cliquez sur "Réseau Wifi" et assurez-vous que le réseau Wi-Fi est activé. Et puis vous pouvez lier un téléphone Android et un appareil avec Wi-Fi.

Étape 2: Gérer la carte SD pour Android à partir de l'ordinateur

Et maintenant, vous pouvez vérifier le contenu d'Android depuis l'interface de Mobisynapse, vous pouvez gérer tous les fichiers facilement.

Conclusion

Si vous souhaitez trouver un gestionnaire de carte SD Android approprié, choisissez parmi les meilleures options que personne ne vous décevra. Si vous êtes intéressé par le transfert de fichiers entre des appareils Android, le gestionnaire de cartes SD Android devrait être votre meilleur choix. Il vous suffit de télécharger la version d'évaluation pour en savoir plus sur les fonctionnalités des programmes.

Top 5 Android SD Card Managers to Easily Manage Files and Folders

Lock Screen Widget

Compared to iPhone, the most distinctive feature of Android phone is SD card. Though you may say it brings you many restrictions when using it, you cannot deny that it actually helps you a lot. First of all, it offers you much storage space to store more files than before. Besides, SD card is easy to get and change. If you want, you can easily change a bigger storage SD card. And you are able to access and manage these files on SD card with Android SD card manager. With SD card manager for Android, you not only can manage all the data on SD card, and also transfer applications, move files from your PC direct to SD card. Otherwise, it allows you to backup files from your Android phone. And which Android SD card manager is better to manage files on Android? This article has introduces 5 best SD card managers for Android and their basic usage methods.

1. Wondershare MobileGo for Android

Why we choose Wondershare MobileGo as one of the best SD card managers for Android? The first reason is its powerful features. It allows you to preview your files, backup your data including contacts, photos, apps and text messages; manage your storage space; transfer applications and files between your computer and Android phone. What's more, this Android SD card manager supports a large range of devices including tablet. And it lets you import and export your media files and automatically update your contacts and messages. Besides, it has the fast speed to sync and transfer files. Another reason is its simple and user-friendly interface. With its clean interface, you can easily get what you want.

Pros

  • • Simple and user-friendly interface.
  • • Backup and update your data like contracts, messages, applications, ect.
  • • High running speed.

Cons

  • • Does not sync photos itself with Outlook.
  • • Sometimes the connection will be lost suddenly.
  • • Cannot receive text messages timely.

Wondershare MobileGo for Android

How to manage SD Card with Wondershare TunesGo

Step 1: Connect Android phone with computer

Once you download and install Wondershare TunesGo on computer, you can launch the program to detect Android phone via Wi-Fi or USB cable.

Step 2: Manage SD card from left column

Access to "Files" > "SD Card" from the left column, you can access to all folders and files on SD card on Android phone. After that you can backup or transfer files with the SD card manager.

2. Apowersoft Phone Manager

Apowersoft Phone Manager is another excellent Android SD card manager. It not only helps you manage your SD storage space, but also offers you the services of transfer, manage, view, backup and restore mobile files. You can easily access all files you want including SMS, videos, contacts, apps, bookmarks, wallpapers, music, files, etc. For transferring files, you are allowed to stream files from your phone or computer directly to the SD card. And you can also export files and mange files from SD card. The Android SD card manager lets you move single files or the whole folder to your computer. Sometimes, if you want to save your SD storage space, it allows you to delete files from SD card. Otherwise, with the help of Apowersoft, you can backup important files to your PC. And there are two ways to connect to this Android SD card manager, via WIFI or through USB cable.

Pros

  • • Supports all versions of Android.
  • • Transfer, manage, backup and restore files easily.

Cons

  • • The running speed is not fast.

Apowersoft Phone Manager

How to transfer files to SD card with Apowersoft Phone Transfer

Step 1: Connect Android to PC with USB cable or Wi-Fi

Download and install the phone manger on your computer, and then open the program and connect your Android phone to PC with USB cable or Wi-Fi.

Step 2: Choose SD Card Panel from the left side

Once you access to the SD card of Android phone, you can manage SD card files with Import, Export, Refresh and Delete menu.

3. AirDroid

AirDroid is one of my favorite SD card managers for Android recommended to you. It has a special feature compared to other SD card Android managers. It allows you to manage your SD card with a web browser instead of the traditional interface. So what can we do with this web browser? It can add or delete applications or files from your Android phone. What's more, it helps you to sync all your data including calendar entries, contacts, photos, multimedia files, and so on. Transfer your files between your Android phone and computer; share your messages, contacts and organize your data easily with it. Otherwise, the available space on your SD card and internal memory are constantly presented on that web, and you can quickly get your storage space even when your Android phone is not placed nearby. Specially, it can locate your phone when you lost your Android device anywhere and lock it.

Pros

  • • Simple web-based User Interface.
  • • Wireless connection with the SD card manager.
  • • Powerful and useful Clipboard function.

Cons

  • • No picture-matching feature.
  • • Both need networks on the computer and your Android phone.

AirDroid

How to use the SD card manager AirDroid

Step 1: Connect to AirDroid Server

Once you download and install AirDroid on Android, you can launch the program and tap "Start" to start the AirDroid server.

Step 2: Access to web browser to manage SD card

Follow the instruction of AirDroid to plug the IP address into your web browser's address bar. After that you can use the SD card manager on browser to transfer and manage Android content.

4. MOBIledit

MOBIledit is one of the most popular SD card Android manages, which you shouldn't miss. It offers you an easy portal to manage data on your computer and transfer files from other types of phones. And this Android SD card manger lets you connect your device to PC via USB, Wi-Fi, Bluetooth and IrDA. Once your phone connects to computer, it will detect your device immediately and automatically sync media files, contacts, calendar, SMS messages, and so on. Otherwise, a useful guide helps you do the installation and syncing work greatly. And you can easily access the frequently used files with the help of MOBIledit. Moreover, if your phone connects PC with WiFi, you need to install the MOBILedit Connector App before.

Pros

  • • User-friendly features.
  • • Easily manage files.
  • • Enable to Send, archive, search and print text messages.

Cons

  • • Only update phone data on PC.
  • • Expensive.
  • • No Download Center.

MOBIledit

How to manage Android SD Card with MOBIledit

Step 1: Connect Android phone to MOBIledit

Just connect Android phone to MOBIledit with a Blue-tooth or USB cable, and then the program can detect the Android phone in the left menu. Choose the detected Android phone and select SD card.

Step 2: Manage Android SD card with MOBIledit

Once you enter the SD card of Android, you might need to enter a PIN code before acquire data from Android phone. And then you can manage SD card of Android by exporting, importing or deleting files.

5. Mobisynapse

To greatly manage your Android phone and connect to your PC, Mobisynapse is one of the best choices among SD card managers for Android. It is a powerful Android SD card manager as well as a utility app for Android devices. You can connect your phone to computer through USD cable or WiFi. And it allows you to sync Outlook contact details, messages, calendars, reminders, notes, etc. You are able to transfer mobile files between PC and your Android phone. Additionally, it offers a data backup and restoring option too. And there is also a calendar on it letting you check the important days.

Pros

  • • Smart and simple interface.
  • • Free version available.

Cons

  • • The free version does not support auto sync via USB and Wi-Fi.

Mobisynapse

How to use manage SD card with Mobisynapse

Step 1: Connect Android phone to computer with USB cable or Wi-Fi

On your Android device, click "Settings", click "Wifi network" and make sure Wi-Fi network is turned on. And then you can link Android phone and Device with Wi-Fi.

Step 2: Manage SD card for Android from computer

And now you can check the content of Android from the interface of the Mobisynapse, you can manage all the files with ease.

Conclusion

If you want to find a suitable Android SD card manager, choose from the best options that no one will make you disappointed. If you have an interest in transferring files between Android devices, Android SD card manager should be your best choice, just download the trial version to learn more detail about the features for the programs first.