Comment transférer des fichiers entre des appareils iOS où AirDrop ne fonctionnera pas?

largage

iOS 9 a été dévoilé sur WWDC 2013 avec de nombreuses attentes et la fonctionnalité d'AirDrop est l'un des points forts. AirDrop a fait ses débuts dans 2011, ce qui facilite le transfert de fichiers entre les ordinateurs Mac exécutant OS X 10.7 ou version ultérieure. Maintenant, la spéculation selon laquelle Apple est sur le point de réaliser la fonctionnalité de partage de fichiers AirDrop sur iOS 9 est devenue réalité, associée aux applaudissements et aux plaintes. En tant que support permettant aux utilisateurs d'effectuer un transfert mutuel entre ordinateurs (OS X 10.7 ou version ultérieure), AirDrop n'est pas étrange pour nous. Une fois ouvert, il continuera à rechercher d'autres ordinateurs autour de vous. Faites glisser et déposez les fichiers sur le contacteur trouvé et le fichier sera partagé dès qu'il sera accepté.

AirDrop est une merveille limitée - compatibilité limitée et consommation électrique élevée

L'application d'AirDrop facilite le transfert de fichiers entre les systèmes d'exploitation Mac et le partage de fichiers simple entre les appareils iOS 9. Contrairement au partage de fichiers traditionnel via un réseau local, AirDrop ne nécessite pas les deux ordinateurs du même réseau. Outre le transfert de fichiers via Internet, il n'est pas nécessaire de le définir avec l'identifiant Apple. AirDrop lui-même facilite le partage de fichiers, non seulement pour les ordinateurs Mac, mais également pour les appareils iOS 9. Cependant, les appareils iOS 9 dotés de la fonction AirDrop, testés par les fans et les développeurs Apple, ne fonctionnent pas correctement. Comme indiqué sur le site officiel d'Apple, AirDrop ne peut être exécuté que sur iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6, iPad Pro, iPhone 5, iPad 4, iPad mini et iPod Touch 5 et nécessite un compte iCloud., bien que iOS 9 supporte les iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPod Touch 5, iPad 2, iPad 4, iPad mini. Outre, iCloud nécessite iOS 5 ou ultérieur sur iPhone 3GS ou ultérieur, iPod touch (génération 3rd ou ultérieure), iPad ou iPad mini. Cela signifie que si vos appareils iOS sont des versions inférieures ou que votre version d'iOS est inférieure à iOS 5, vous n'aurez pas la chance de profiter du partage de fichiers avec AirDrop.

La capacité n'est pas le seul problème auquel vous devez faire face. La version bêta d'iOS 9 dévoilée a rassemblé les yeux de tous les fans et développeurs d'Apple pour avoir un avant-goût. Certains trouvent que la consommation électrique augmentera fortement après la mise à niveau d'iPhone 5 vers iOS 9. Après une étude minutieuse, ils ont découvert que le chef de file s’est avéré être le AirDrop. Comme AirDrop continuera à rechercher les appareils iOS à proximité en arrière-plan, il faut plus d’électricité pour prendre en charge cette action, ce qui se traduit par une consommation électrique rapide.

Comment faire le partage de fichiers entre les appareils iOS sans AirDrop?

Confronté à une compatibilité limitée et à une consommation électrique élevée, AirDrop est décourageant dans une certaine mesure. Existe-t-il un outil permettant de partager ou de transférer des fichiers entre des appareils iOS? Par rapport à AirDrop, Tipard iPhone Transfer Platinum possède plus de mérites:

1. Compatibilité supérieure - Il est compatible avec toutes les versions d'iPhone, iPad et iPod.
2. Pas de consommation électrique - Il ne fonctionne pas directement sur les appareils iOS, vous n'avez donc pas à vous soucier de la consommation électrique.
3. iCould n'est pas nécessaire - Le transfert de fichiers avec cet iPhone Transfer Platinum ne nécessite pas d'iCloud, mais les applications AirDrop sur iPhone 5, iPad 4, iPad mini et iPod Touch 5 nécessitent un compte iCloud.
4. Plus de type de fichier - Non seulement il peut transférer divers fichiers sur les appareils iOS, comme la musique, les films, les images, les émissions de télévision, les podcasts, iTunes U, les eBooks, les pellicules, les sonneries, les contacts, les mémos vocaux et les photos. ainsi que DVD-vidéo sur les appareils directement.
5. Sans connexion de périphérique - Le logiciel a une fonction de cache, qui permet à vos appareils iOS déconnectés de l'ordinateur lors de la conversion de fichiers incompatibles, tels que des DVD et des fichiers vidéo incompatibles.
6. Non seulement appareil iOS vers appareil iOS - Cet iPhone Transfer Platinum prend non seulement en charge le transfert de fichiers entre les appareils iOS, mais prend également en charge la sauvegarde de fichiers iOS sur PC / iTunes et transfère des fichiers locaux vers des appareils iOS.
Ici, nous prenons comme exemple le transfert de films iPad sur iPhone.

Étape 1

Connectez iPad et iPhone à un PC

Téléchargez iPhone Transfer Platinum et installez-le sur votre ordinateur. Connectez votre iPad et votre iPhone à l'ordinateur via la ligne de données Apple, puis le logiciel détectera tous les fichiers de votre iPad et de votre iPhone.

Ajouter des fichiers
Étape 2

Sélectionnez Fichiers vidéo iPad

Dans la colonne de gauche de l'iPhone Transfer Platinum, vous pouvez voir iPad et iPhone. Cliquez ensuite sur les catégories d'iPad, vous pouvez voir Tous, Musique, Films, Émissions de télévision, Podcast, etc. Cliquez sur "Films", puis les films iPad seront affichés dans la colonne de droite. Vous pouvez ensuite sélectionner les films à transférer en cochant l'image devant le nom du fichier.

Choisir un profil
Étape 3

Transférer des films iPad sur iPhone

Cliquez sur "Transférer le (s) fichier (s) du périphérique vers le périphérique" dans la colonne de droite ci-dessous, et la musique cochée sera transférée de l'iPad vers l'iPhone en un rien de temps.

Paramètre de profil

How to Transfer Files between iOS Devices Where AirDrop Won't Work?

airdrop

iOS 9 was unveiled on WWDC 2013 with many expectations and the feature of AirDrop is one of the highlight. AirDrop debuted in 2011, which makes the file transfer easy between Mac computers running OS X 10.7 or later. Now the speculation that Apple is about to realize AirDrop file-sharing capability on iOS 9 has come into reality, coupled with applause as well as complaint. As one media for users to make mutual transfer among computers (OS X 10.7 or later), AirDrop is not strange to us. Once open, it will keep searching other computers around you. Drag & Drop files to the contactor it finds out and the file will be shared once it is accepted.

AirDrop is a limited wonder - limited compatibility and high electric consume

The application of AirDrop does make file transfer easy between Mac operating systems and file-sharing simple between iOS 9 devices. Different from the traditional file-sharing via local area network, AirDrop does not require the two computers within the same network. Other than transferring files via internet, it does not need to be bounded with Apple ID. AirDrop itself does facilitate the file sharing, not only for Mac computers but also for iOS 9 devices. However, iOS 9 devices with AirDrop function, under testing by Apple fans and developers, does not work well. As listed on Apple official site, AirDrop can only be run on iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s plus, iPad Pro, iPhone 5, iPad 4, iPad mini and iPod Touch 5 and requires an iCloud account, although iOS 9 supports iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPod Touch 5, iPad 2, iPad 4, iPad mini. Besides, iCloud requires iOS 5 or later on iPhone 3GS or later, iPod touch (3rd generation or later), iPad, or iPad mini. It means that if your iOS devices are lower versions or your iOS version is lower than iOS 5, you will be not lucky enough to enjoy file-sharing with AirDrop.

The capability is not the only problem you have to face. The unveiled iOS 9 beta gathered the eyeballs of all Apple fans and developers to get first taste. Some find that the electric consume will increase sharply after iPhone 5 upgrades to iOS 9. After careful survey, they find that the ringleader turned out to be the AirDrop. As AirDrop will keep searching the iOS devices nearby in the background, it requires more electric to support this action, which result in a quick electric consume.

How to make file sharing between iOS devices without AirDrop?

Faced with limited compatibility and high electric consume, AirDrop to some extent is daunting. Is there any tool can make file sharing or transfer between any iOS devices? Compared with AirDrop, Tipard iPhone Transfer Platinum owns more merits:

1. Higher compatibility - It compatible with all versions of iPhone, iPad and iPod.
2. No electric consume - It does not work on iOS devices directly, so you do not need to worry about the electric consume.
3. iCould is not needed – File transfer with this iPhone Transfer Platinum does not need iCloud, but the AirDrop running on iPhone 5, iPad 4, iPad mini and iPod Touch 5 need iCloud account.
4. More file type – It not only can transfer various file on iOS devices, like music, movie, Pictures, TV Shows, Podcast, iTunes U, eBooks, Camera Roll, Ringtone, SMS, Contacts, Voice memos and Camera shot, but also can transfer video as well as DVD-video to devices directly.
5. Without device connection – The software has a cache function, which allows your iOS devices disconnected with computer when it converting incompatible files, such as DVD and incompatible video files.
6. Not only iOS device to iOS device – This iPhone Transfer Platinum not only supports files transfer between iOS devices, but also support backup iOS files to PC/iTunes and transfer local files to iOS devices.
Here we take transferring iPad movies to iPhone as an example.

Step 1

Connect iPad and iPhone to PC

Download iPhone Transfer Platinum and install it on your computer. Connect your iPad and iPhone to the computer via Apple data line, and then the software will detect all the files on your iPad and iPhone.

Add Files
Step 2

Select iPad Movie Files

On the left column of the the iPhone Transfer Platinum, you can see iPad and iPhone. Then click the categories of iPad, you can see All, Music, Movies, TV Shows, Podcast, etc. Click "Movies" and then iPad movies will be shown on the right column. Then you can select the movies you need to transfer by checking the frame in front of the file name.

Choose Profile
Step 3

Transfer iPad Movies to iPhone

Click "Transfer file(s) from device to device" on the right column below, and the checked music will be transferred from iPad to iPhone in no time

Profile Setting