Comment convertir un magnétoscope en DVD en mode efficace

Magnétoscope à DVD

Certaines personnes peuvent encore avoir des vidéos de famille enregistrées par des cassettes vidéo dans le coin du placard. Maintenant, il est temps de convertir VCR en DVD, car le DVD présente plus d’avantages. Premièrement, les disques sont beaucoup plus durables que les bandes. Les disques résistent à l'humidité et au soleil. De plus, les DVD ne se détériorent pas avec une lecture répétée. En tant que dernier arrêt de la chaîne de production du magnétoscope, aucun lecteur de magnétoscope n’est disponible sur le marché des clients. Le DVD stocke non seulement plus de vidéos que la cassette VCR, mais peut également être lu sur une plus large gamme d'appareils. Par conséquent, nous allons partager plusieurs méthodes de transfert de VHS sur DVD dans ce tutoriel.

Partie 1. Transfert de magnétoscope sur DVD via PC

La meilleure façon de convertir une cassette VCR en DVD consiste à capturer la vidéo sur un PC, puis à l'écrire sur un DVD. Une telle méthode est capable de conserver l'image et la qualité sonore d'origine autant que possible. Pour transférer des vidéos d'un magnétoscope vers un PC, vous avez besoin d'un adaptateur analogique-numérique. Branchez l'extrémité USB sur votre ordinateur et connectez les câbles audio / vidéo à votre lecteur de magnétoscope.

Ensuite, vous pouvez utiliser un utilitaire d'enregistrement vidéo pour capturer la vidéo du magnétoscope. Pour Windows, Windows Media Maker est un bon choix pour capturer la vidéo du magnétoscope. Et iMovie est le meilleur utilitaire d'enregistrement vidéo du magnétoscope. Après avoir capturé la vidéo du magnétoscope, vous devriez l'enregistrer sous forme de fichier AVI ou d'autres formats non compressés pour les éditer et les graver ultérieurement sur des disques.

Quand il s'agit de copier un magnétoscope sur un DVD, vous devez choisir une application de gravure de DVD appropriée. Nous vous recommandons Tipard DVD Creator, car ce graveur de disque peut améliorer les images et produire la meilleure qualité de sortie possible.

Magnétoscope à DVD

Partie 2. Enregistrement de cassette magnétoscope VHS sur DVD avec enregistreur DVD

En fait, il existe un type spécial d'enregistreur de DVD, capable d'enregistrer un magnétoscope VHS sur DVD avec une ou plusieurs entrées vidéo. Et puis, vous pouvez suivre le processus de transcoder facilement un fichier VHS sur DVD.

Étape 1

Vous devez uniquement connecter la sortie vidéo composite et les sorties stéréo analogiques RCA de votre magnétoscope aux entrées correspondantes d'un enregistreur DVD.

Étape 2

Après cela, vous devez placer la cassette VHS dans le magnétoscope. Bien entendu, vous devez également ajouter un DVD inscriptible dans le graveur de DVD. Et puis choisissez les bons paramètres avant l'enregistrement.

Étape 3

Démarrez le graveur de DVD avant d'appuyer sur le bouton de lecture de votre magnétoscope VHS pour ne pas rater les premières secondes de la cassette VHS. Et puis vous pouvez obtenir le DVD du magnétoscope avec une haute qualité.

Enregistreur DVD

Partie 3. Convertir un magnétoscope en DVD via Combo Player

Si vous avez de nombreuses cassettes de magnétoscope, vous pouvez utiliser un magnétoscope et un lecteur de DVD combiné pour enregistrer directement un magnétoscope sur un DVD. C'est le moyen le moins compliqué de convertir un magnétoscope en DVD. Vous n'avez même pas besoin de logiciel et de matériel supplémentaire, à l'exception d'un lecteur combiné.

Il y a plusieurs magnétoscopes et lecteurs DVD combo sur Amazon, tels que le magnétoscope combiné et le graveur de DVD RZV427FX4 de Funai, le lecteur DVD magnétoscope combiné magnétoscope MAGNAVOX DV220MW9 et le combo DVD / magnétoscope DVD-V4600 de Samsung. Un nouveau magnétoscope et lecteur DVD combiné vend de $ 100 à $ 200. Ou vous pouvez emprunter un magnétoscope et un lecteur DVD combiné.

Enregistreur DVD

Comment convertir un magnétoscope en DVD via un lecteur combiné

Étape 1

Nettoyez la cassette du magnétoscope. La poussière sur le film du magnétoscope aura un impact sur la qualité de la sortie, vous devez donc nettoyer le film en premier. Vous pouvez utiliser un chiffon doux ou un morceau de coton pour essuyer le film lentement. Si la cassette magnétoscope est très ancienne et fragile, vous pouvez passer cette étape à la suivante.

Étape 2

Insérez la prise du magnétoscope et un DVD vierge avec suffisamment d’espace pour placer les bons lecteurs sur le combo. Assurez-vous que le format du disque est compatible avec le lecteur de DVD.

Étape 3

Appuyez sur le bouton Lecture et sur le bouton Enregistrer du lecteur combo pour lancer la conversion de la cassette VHS en DVD.

De cette façon, vous devez comprendre que vous ne pouvez pas obtenir des résultats de haute qualité.

Partie 4. Copie magnétoscope sur DVD par des services commerciaux

C'est le dernier moyen de convertir VHS en DVD. Pour certaines personnes, il est intéressant de transférer des vidéos d'un magnétoscope vers un disque DVD; alors que les câbles, le matériel et les logiciels sont une catastrophe pour les autres. Une solution alternative consiste à laisser les professionnels faire ce travail.

Il existe plusieurs services commerciaux ayant la capacité de transférer un magnétoscope sur un DVD.

1. Walgreens est un service de photo populaire qui prend en charge le transfert de bandes magnétoscopes sur des DVD ou des disques Blu-ray. Vous pouvez visiter son site Web ou son application mobile pour créer une commande et expédier vos cassettes VCR à Walgreens. Il offre des options personnalisées de paquet et de menu personnalisé pour vos disques.

2. LegacyBox est un service dédié qui numérise différentes bandes et films. L'avantage de ce service est le service d'expédition. Après avoir passé une commande en ligne, vous obtiendrez une boîte dédiée. Vous pouvez mettre votre cassette VCR dans la boîte et l'expédier à LegacyBox. Quelques semaines plus tard, vous recevrez les vidéos sur DVD.

3. YesDVD est un service de segment de Walmart YesVideo. Vous pouvez passer une commande en ligne et expédier le magnétoscope à YesVideo ou déposer votre magnétoscope dans un magasin voisin. Ensuite, YesDVD fera le reste du travail, par exemple copier le magnétoscope sur DVD, créer un menu et interrompre les chapitres.

Conclusion

Dans cet article, nous avons partagé trois méthodes pour convertir une bande VHS en DVD. Un graveur de DVD devrait être le premier choix pour transférer des fichiers VHS sur DVD. Si vous avez un magnétoscope et un lecteur DVD, vous pouvez l'utiliser pour graver directement un magnétoscope sur un DVD. C'est le moyen le plus simple de convertir une bande magnétoscope en DVD; Cependant, la qualité de sortie est médiocre. Si vous ne possédez pas de lecteur combiné, vous pouvez également essayer certains services commerciaux, tels que Walgreens. Ils peuvent numériser vos cassettes vidéo et produire des vidéos ou des disques numériques. Mais il faudra plus d’un mois pour convertir une cassette VCR en disque.

How to Convert VCR to DVD in Efficient

VCR to DVD

Some people may still have some family videos recorded by VCR tapes hiding in the corner of the cupboard. Now, it is the time to convert VCR to DVD, because DVD has more advantages. Firstly, discs are far more durable than tapes. Discs are resistant to moisture and sunlight. Plus DVDs won't deteriorate with repeated playback. As the last VCR production line shutdown, there is no VCR player available on customer market. DVD not only stores more videos than VCR tape, but also can be played on a wider range of devices. Therefore, we will share multiple methods about transferring VHS to DVD in this tutorial.

Part 1. Transfer VCR to DVD via PC

The best way to convert VCR tape to DVD is to capture the video to PCs and then write it to DVD. Such method is able to keep the original image and sound quality as much as possible. To transfer videos to from VCR to PC, you need an analog to digital adapter. Plug the USB end into your computer and connect the A/V cables to your VCR player.

Then, you can use a video recorder utility to capture the video from VCR. For Windows, Windows Media Maker is a good choice to capture the VCR video. And iMovie is the best VCR video recording utility. After capture VCR video, you should save it as AVI or other uncompressed formats for future editing and burning to discs.

When it comes to copy VCR to DVD, you need to choose an appropriate DVD burning application. We recommend Tipard DVD Creator, because this disc burner is able to enhance images and produce the highest output quality possible.

VCR to DVD

Part 2. Record VHS VCR tape to DVD with DVD Recorder

Actually there is a special type of DVD Recorder, which is able to record VHS VCR to DVD with one or more video inputs. And then you can follow the process to transcode VHS file to DVD with ease.

Step 1

You only have to connect the composite video output, and the RCA analog stereo outputs of your VCR to the corresponding inputs on a DVD recorder.

Step 2

After that you have to place the VHS tape into the VCR. Of course, you should also add one writable DVD into the DVD recorder. And then choose the right parameters before recording.

Step 3

Start the DVD Recorder before you Press the Play button of your VHS VCR first in order not miss the first few seconds of the VHS tape. And then you can get the DVD of the VCR with a high quality.

DVD Recorder

Part 3. Convert VCR to DVD via Combo Player

If you have many VCR tapes, you can use a VCR and DVD combo player to record VCR to DVD directly. This is the least complicated way to convert VCR to DVD. You even do not need software and extra hardware, except a combo player.

There are several VCR and DVD combo player on Amazon, such as Funai RZV427FX4 Combination VCR and DVD Recorder, MAGNAVOX DV220MW9 DVD Player VCR Combo and Samsung DVD-V4600 DVD / VCR Combo. A new VCR and DVD combo player sells from $100 to $200. Or you can borrow a VCR and DVD combo player.

DVD Recorder

How to convert VCR to DVD via combo player

Step 1

Clean VCR tape. The dust on VCR tape film will impact the quality of output, so you have to clean the tape film first. You can use a soft cloth or a piece of cotton to wipe to film slowly. If the VCR tape is very old and fragile, you can skip this step to the next one.

Step 2

Insert the VCR tap and a blank DVD with enough space into the right players on the combo device respectively. Make sure that the disc format is compatible with the DVD player.

Step 3

Hit the Play button and Record button on the combo player to start converting VHS tape to DVD.

With this way, you should understand that you cannot get high quality outputs.

Part 4. Copy VCR to DVD by commercial services

This is the last way to convert VHS to DVD. For some people, it is interesting to transfer videos from VCR to DVD disc; while the cables, hardware and software are disaster for others. An alternative solution is to let the professionals do this work.

There are several commercial services have the capacity to transfer VCR to DVD.

1. Walgreens is a popular photo service supports to transfer VCR tapes to DVDs or Blu-ray discs. You can visit its website or mobile app to create an order and ship your VCR tapes to Walgreens. It offers personalized package and custom menu options for your discs.

2. LegacyBox is a dedicated service that digitalizes various tapes and films. The benefit of this service is shipping service. After you make an order online, you will get a dedicated box. You can put your VCR tape in the box and ship it to LegacyBox. A few weeks later, you will receive the videos back on DVDs.

3. YesDVD is a segment service of Walmart YesVideo. You can make an order online and ship the VCR tape to YesVideo or drop your VCR tape in a nearby store. Then YesDVD will do the rest work, such as copy VCR to DVD, create a menu, and break chapters.

Conclusion

In this article, we have shared three methods to convert VHS tape to DVD. A DVD Recorder should be the first choice to transfer VHS files to DVD. If you have a VCR and DVD combo player, you can utilize it to burn VCR to DVD directly. This is the simplest way to convert a VCR tape to DVD; however, the output quality is poor. If you do not have a combo player, you can also try some commercial services, such as Walgreens. They can digitalize your VCR tapes and produce digital videos or discs. But it will take more than a month to convert a VCR tape to disc.