Tipard Blu-ray Player

Comment lire un DVD sur Windows et Mac - 3 façons efficaces de profiter des films DVD

Existe-t-il maintenant un moyen de lire des DVD sur Windows et Mac? Vous utilisez pour lire des DVD sur un ordinateur avec un lecteur de DVD. Le dernier MacBook et certains PC Windows ne fournissent pas de lecteurs de DVD intégrés. De plus, il existe peu de lecteurs DVD pour regarder des DVD sous Windows et Mac. Si vous avez une énorme collection de DVD, ou si vous venez d'acheter le dernier DVD Underwater d'Amazon, vous pouvez en savoir plus sur la façon de lire un DVD sur Windows et Mac avec la qualité originale de l'article maintenant.

Lire un DVD sur Windows et Mac

Partie 1: Pouvez-vous lire des DVD directement sur Windows et Mac?

Vérifiez simplement s'il existe un lecteur de DVD ou un lecteur Blu-ray intégré dans votre ordinateur. Quant à l'ancien ordinateur, vous devez vérifier s'il fonctionne toujours. Lorsque vous souhaitez lire un DVD sur le dernier MacBook, vous devez au préalable préparer un lecteur de DVD externe.

De plus, le logiciel de lecture de DVD est un autre facteur important pour lire des DVD sur Windows et Mac. iDVD n'est plus disponible. Le dernier Windows Media Player ne fonctionne pas avec les DVD. Si vous souhaitez lire les films avec la qualité d'origine, vous pouvez en savoir plus sur les lecteurs de DVD avec la partie suivante.

Partie 2: 3 meilleures façons de lire un DVD sur Windows et Mac

Top 1: Comment lire n'importe quel DVD sur Windows et Mac

Que vous ayez besoin de lire un DVD acheté sur Amazon avec certaines restrictions DRM, ou même de regarder les films DVD avec une image ISO, Tipard Blu-ray Player est un moyen polyvalent de lire n'importe quel DVD sur Windows et Mac. Il prend en charge les DVD, les dossiers DVD et les fichiers ISO. De plus, vous pouvez ajuster la piste audio, les sous-titres et d'autres paramètres sans effort.

  • 1. Prend en charge les DVD, les dossiers DVD et les fichiers image ISO avec la qualité d'origine.
  • 2. Lisez les DVD commerciaux d'Amazon et ceux faits maison.
  • 3. Vous permet de lire des films DVD 3D, 4K UHD, 1080P et 720P.
  • 4. Equipé d'une interface intuitive et de fonctions bien équipées.

Comment lire un DVD sur Windows et Mac

Étape 1Assurez-vous d'avoir connecté un lecteur de DVD externe lorsque celui intégré n'est pas disponible. Téléchargez et installez Tipard Blu-ray Player. Ensuite, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur.

Étape 2Cliquez Ouvrir le disque bouton au milieu de l'interface principale. Choisissez le disque que vous venez d'insérer. Clique le OK pour charger les films DVD dans le programme.

Remarque: lorsque vous devez lire un dossier DVD ou un fichier image ISO, vous pouvez Ouvrir le dossier et sélectionnez le fichier souhaité. Il lit automatiquement les films DVD.

Ouvrir le disque

Étape 3Lorsque vous devez sélectionner la partie DVD souhaitée, vous pouvez cliquer sur le bouton Afficher la liste de lecture option pour voir les vidéos récemment lues. Ensuite, vous pouvez facilement lire le DVD souhaité sur Windows et Mea.

Afficher la liste de lecture

Top 2: Comment lire un DVD sur Windows 10 avec VLC Player

VLC Media Player est toujours un moyen gratuit de lire des DVD sur Windows et Mac. Mais cela ne fonctionne pas pour tous les films DVD, en particulier les films commerciaux avec protection DRM. Apprenez-en plus sur la lecture d'un DVD sur Windows 10 avec VLC Media Player comme ci-dessous.

Étape 1Si vous avez déjà installé VLC Media Player, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Insérez votre DVD dans le lecteur. Votre Windows peut commencer à lire le DVD sur Windows 10 automatiquement.

Étape 2Vous pouvez également cliquer sur le Médias menu de l'interface principale et choisissez le Ouvrir le disque bouton. Vérifiez les paramètres dans le nouveau menu contextuel et cliquez sur le bouton Jouez bouton pour regarder les films.

VLC Player

Top 3: Comment lire un DVD sur Mac Big Sur via 5KPlayer

5KPlayer peut lire des vidéos et des disques haute définition. La caractéristique la plus spéciale de celui-ci est l'Apple AirPlay intégré qui vous permet de partager des vidéos et de la musique de Mac vers vos autres périphériques de sortie. Voici le processus détaillé pour lire un DVD sur Mac Big Sur via 5K Player.

Étape 1Téléchargez et installez 5K Player, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Lorsque vous devez lire le DVD avec le dernier Mac, vous devez au préalable connecter le lecteur à votre MacBook.

Étape 2Une fois que vous avez inséré le DVD, vous pouvez cliquer sur le DVD + bouton au milieu de l'interface. Sélectionnez votre lecteur de DVD, puis cliquez sur le bouton Jouez pour regarder des films DVD sur Mac.

5KPlayer

Partie 3: FAQ sur la lecture de DVD sur Windows et Mac

1. Est-il possible de lire des DVD sur Windows et Mac sans lecteur de DVD?

Oui. Lorsque vous devez lire des films DVD sur Windows et Mac sans lecteur de DVD, vous devez au préalable extraire les films du DVD. Vous pouvez choisir le format de sortie MP4 ou MKV, ce qui vous permet de lire les films DVD sur votre ordinateur sans lecteur de DVD.

2. Pourquoi ne puis-je pas lire un DVD sous Windows 10?

Outre l' Windows Media Player, les pertes de fichiers clés de votre système d'exploitation Windows 10 peuvent causer le problème de lecture d'un DVD sur votre Windows 10. Si votre Windows 10 fonctionne très bien, le problème peut provenir de votre lecteur DVD ou de votre DVD lui-même.

3. Quels sont les meilleurs lecteurs DVD externes pour Mac?

Apple a déjà arrêté d'installer des lecteurs de CD / DVD depuis la sortie du MacBook Air en 2008. Pour lire un DVD sur votre Mac, vous devez vous fier à un lecteur de DVD externe, tel que Apple USB SuperDrive, Cocopa DVD Drive et VicTsing DVD drive. les lecteurs de DVD externes recommandés que vous pouvez prendre en considération.

Conclusion

L'article présente les 3 meilleures façons de lire un DVD sur Windows et Mac. Lorsque vous souhaitez profiter d'un DVD sur vos ordinateurs, comme les derniers films d'Amazon ou celui téléchargé à partir d'un service Cloud, vous pouvez simplement télécharger le lecteur Blu-ray Tipard pour profiter des films.

auteur
posté par Kenny Kévin à joueur, DVD
Mars 29, 2021 09: 58
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Blu-ray Player

How to Play a DVD on Windows and Mac – 3 Efficient Ways to Enjoy DVD Movies

Is there a way to play DVD on Windows and Mac now? You use to play DVDs on a computer with a DVD drive. The latest MacBook and some Windows PC do not provide built-in DVD drives. Moreover, there are few DVD players to watch DVDs on Windows and Mac. If you have a huge collection of DVDs, or just purchased the latest Underwater DVD from Amazon, you can learn more about how to play a DVD on Windows and Mac with the original quality from the article now.

Play a DVD on Windows and Mac

Part 1: Can You Play DVDs on Windows and Mac Directly?

Just check whether there is a built-in DVD drive or Blu-ray drive within your computer. As for the old computer, you have to check whether it still works. When you want to play a DVD on the latest MacBook, you have to prepare an external DVD drive beforehand.

Moreover, the DVD player software is another important factor to play DVDs on your Windows and Mac. iDVD is no longer available. The latest Windows Media Player does not work with DVDs. If you want to playback the movies with the original quality, you can learn more about the DVD players with the following part.

Part 2: 3 Best Ways to Play a DVD on Windows and Mac

Top 1: How to Play any DVD on Windows and Mac

Whether you need to play a DVD purchased from Amazon with some DRM restrictions, or even watch the DVD movies with an ISO image, Tipard Blu-ray Player is a versatile way to play any DVD on Windows and Mac. It supports DVD, DVD folder, and ISO files. Moreover, you can adjust the audio track, subtitle, and other settings effortlessly.

  • 1. Support DVD, DVD folder and ISO image files with the original quality.
  • 2. Playback commercial DVD from Amazon and the homemade ones.
  • 3. Enable you to play 3D, 4K UHD, 1080P, and 720P DVD movies.
  • 4. Equipped with an intuitive interface and well-featured functions.

How to play a DVD on your Windows and Mac

Step 1Make sure you have connected an external DVD drive when the built-in one is not available. Download and install Tipard Blu-ray Player. Then you can launch the program on your computer.

Step 2Click the Open Disc button in the middle of the main interface. Choose the disc you just inserted. Click the OK button to load the DVD movies into the program.

Note: When you need to play a DVD folder or ISO image file, you can choose the Open Folder button and select the desired file. It plays the DVD movies automatically.

Open Disc

Step 3When you need to select the desired DVD part, you can click the Show Playlist option to see the recently played videos. Then you can play the desired DVD on Windows and Mea easily.

Show Playlist

Top 2: How to Play a DVD on Windows 10 with VLC Player

VLC Media Player is always a free way to play DVDs on Windows and Mac. But it does not work for all DVD movies, especially the commercial ones with DRM protection. Just learn more about how to play a DVD on Windows 10 with VLC Media Player as below.

Step 1If you have already installed VLC Media Player, you can launch the program on your computer. Insert your DVD into the drive. Your Windows may start to play the DVD on Windows 10 automatically.

Step 2You can also click the Media menu from the main interface and choose the Open Disc button. Check the Settings in the new pop-up menu and click the Play button to watch the movies.

VLC Player

Top 3: How to Play a DVD on Mac Big Sur via 5KPlayer

5KPlayer can play high-definition videos and discs. The most special feature of it is the built-in Apple AirPlay that allows you to share videos and music from Mac to your other output devices. Here is the detailed process to play DVD on Mac Big Sur via 5K Player.

Step 1Download and install 5K Player, you can launch the program on your computer. When you need to play the DVD with the latest Mac, you have to connect the drive to your MacBook beforehand.

Step 2Once you have inserted the DVD, you can click the DVD+ button in the middle of the interface. Select your DVD drive device, and then click the Play button to watch DVD movies on Mac.

5KPlayer

Part 3: FAQs of playing DVDs on Windows and Mac

1. Is It Possible to Play DVDs on Windows and Mac without DVD Drive?

Yes. When you need to play DVD movies on Windows and Mac without a DVD drive, you have to extract the movies from the DVD beforehand. You can choose the output format as MP4 or MKV, which enables you to playback the DVD movies on your computer without a DVD drive.

2. Why Cannot I Play a DVD on Windows 10?

Besides the Windows Media Player, the key file losses of your Windows 10 operating system might cause the problem that a DVD does not play on your Windows 10. If your Windows 10 looks working very well, the problem may lie in your DVD drive or your DVD itself.

3. What are the Best External DVD Drives for Mac?

Apple has already stopped installing CD/DVD drives since the release of the MacBook Air in 2008. To play a DVD on your Mac, you must rely on an external DVD drive, such as Apple USB SuperDrive, Cocopa DVD Drive and VicTsing DVD drive are the recommended external DVD drives you can take into consideration.

Conclusion

The article shares the 3 best ways to play a DVD on Windows and Mac. When you want to enjoy any DVD on your computers, such as the latest movies from Amazon, or the downloaded one from a Cloud service, you can simply download Tipard Blu-ray player to enjoy the movies.

author
Posted by Kenny Kevin to Player, DVD
March 29, 2021 09:58
CommentClick here to join the discussion and share your comments