Comment résoudre le problème des vidéos YouTube non diffusées sur PC / Mac / Android / iPhone

YouTube ne joue pas

Peut-être avez-vous rencontré des problèmes lors de la lecture de vidéos YouTube auparavant. Il n'est pas rare que YouTube cesse de fonctionner pour telle ou telle raison. L'invite courante, y compris "La vidéo YouTube ne démarre pas", la vidéo uTube se charge lentement, "Les vidéos YouTube ne se chargent pas" sur Safari, Chrome ou les appareils mobiles comme iPhone, iPad, Android, etc. 't play "," la vidéo se bloque "et" Vdeo Player est vide sans vidéo ". Pour tout le monde résoudre sans difficulté des vidéos YouTube pas de problème de fonctionnement, ici nous listons clairement les causes et les solutions pour le problème de lecture de YouTube.

Les problèmes et les solutions sur les vidéos YouTube ne sont pas diffusés

1. Trop de cache de navigateur et de cookies

Le cache fait référence à un stockage caché contenant les données permettant à votre navigateur Web de fonctionner plus rapidement. Les cookies sont de petits fichiers stockés sur le stockage de votre appareil. Mais trop de cache et de cookies entraîneront la lecture de vidéos sur YouTube. La capacité de votre navigateur ou de son extension installée peut également affecter YouTube et causer des problèmes à YouTube. Par conséquent, les utilisateurs doivent accorder la même attention au cache et aux cookies lorsque vos vidéos YouTube ne jouent pas à Chrome, Safari, Firefox, etc. Pour résoudre YouTube ne fonctionne pas problème comme celui-ci, essayez de supprimer les cookies et les données YouTube de votre cache temporaire de votre navigateur pour vous assurer que votre page Web est vide.

Solution: Effacer le cache et les cookies puis redémarrez votre navigateur pour lire à nouveau les vidéos YouTube. Vous trouverez ci-dessous les instructions d'utilisation détaillées concernant les différents navigateurs.

  • Firefox: Cliquez Firefox Menu> Historique > Supprimer l'historique récent > Détails > Cache > Clair maintenant;
  • Chrome: Cliquez chrome Menu> Réglages > Afficher les paramètres avancés > Effacer les données de navigation > Vide le Cache/Effacer Cookies;
  • IE: Cliquez équipement icône> Sécurité > Supprimer l'historique de navigation > Temporary Internet Files/ Préserver les données du site Web des favoris> Effacer;
  • Safari (pour Mac OS X): Cliquez safari Menu> Vider le cache > Vide.

2. Le navigateur est obsolète

Si votre navigateur est obsolète, vos vidéos YouTube ne seront pas diffusées. Quel que soit le type de navigateur installé, vous devez déterminer si votre navigateur est obsolète ou non lorsque Les vidéos YouTube ne sont pas lues. La raison est qu'un ancien navigateur n’a pas la capacité de tirer parti de la vitesse et de la sécurité de la nouvelle technologie.

Solution: Vérifiez la version de votre navigateur et comparez-la à la dernière. Si ce n'est pas la dernière version, alors vous devriez améliorer Il suit l'instruction de mise à jour du navigateur.

3. Connexion internet lente

Si vous passez des heures à attendre qu'une vidéo soit mise en mémoire tampon, cela signifie que votre connexion Internet n'est probablement pas assez rapide pour regarder des vidéos en ligne. En d’autres termes, si votre connexion Internet n’est pas suffisante, vous risquez fort Problème de mise en mémoire tampon sur YouTube. À savoir, même une vidéo YouTube de faible qualité peut entraîner une mise en mémoire tampon longue durée et une lecture instable. Résoudre un tel problème ne pose pas de problèmes, il vous est conseillé de fermer les autres.

Solution: Si vous avez une connexion Internet lente, vous pouvez utiliser Tipard Video Converter Ultimate enregistrer des vidéos YouTube sur votre PC au lieu de les regarder en ligne. Grâce à la technologie de téléchargement multi-flux, le logiciel télécharger la vidéo YouTube beaucoup plus rapide que la mémoire tampon dans votre navigateur. L'outil est gratuit pour tous, sans limite de temps ni de fonctionnalité.

4. Blocage de pare-feu

Parfois, la vidéo YouTube peut être bloquée par un pare-feu sur votre PC. Le pare-feu permet de sécuriser un réseau et de contrôler le trafic réseau entrant et sortant. Il est peu probable que le pare-feu Windows natif bloque les vidéos YouTube, surtout si tout fonctionnait bien auparavant. Le problème lié au chargement de vidéos YouTube peut se trouver dans des pare-feu tiers tels que Comodo ou McAfee.

Solution: Si vous en avez installé un, essayez simplement de le désactiver et rechargez votre navigateur pour vérifier à nouveau les vidéos YouTube. Si cela vous aide, vous pouvez soit désinstaller le pare-feu bloquant ou ajoutez YouTube à la liste des sites Web autorisés.

Cependant, le programme antivirus de protection est bien sûr essentiel pour le PC.

Les logiciels malveillants peuvent toujours causer des problèmes sur votre PC. La lecture sans succès de vidéos YouTube ne fait pas exception. Assurez-vous qu'un antivirus est installé sur votre PC et analysez-le régulièrement.

5. JavaScript est désactivé

Pour que de nombreuses fonctionnalités fonctionnent, JavaScript est une exigence de votre navigateur. Si vous constatez des erreurs sur des sites Web tels que des images brisées ou du bégaiement qui ralentissent votre navigateur, il est possible que JavaScript ait été désactivé. Sans JavaScript, YouTube serait également très mauvais, car plusieurs composants YouTube fonctionnent sans recharger la page (favoris, évaluations, commentaires, conception de nouvelles chaînes, vidéos associées, etc.) et nécessitent JavaScript.

Solution: Vous devriez Activer JavaScript avant de lire des vidéos YouTube.

6. Les problèmes sur Adobe Flash Player

En tant qu'utilisateurs expérimentés de YouTube, nous savons que presque toutes les vidéos YouTube utilisent HTML5 Player pour les lire de nos jours, mais certaines des vidéos nécessitent toujours le plug-in Adobe Flash Player pour être visionnées dans le navigateur. Vous allez peut-être ignorer l’installation d’Adobe Player, car ils pensent qu’il s’agit d’un téléchargement dangereux.

De plus, parfois même si vous avez installé Adobe Flash Player, vous pouvez toujours rencontrer YouTube sans problème de son / audio. Pourquoi? Vous pouvez installer un lecteur Adobe Flash ou votre lecteur Adobe Flash est cassé avec des données manquantes, etc.

Solution: Pour éviter les erreurs sur YouTube lors de la lecture de vidéos, installer le plugin Adobe Flash Player lorsque vous êtes arrivé sur le site YouTube pour la première fois ou que vous mettez à jour Adobe Flash Player en fonction de son invite.

La qualité 7.Video ne correspond pas à la vidéo YouTube

Pour que les utilisateurs bénéficient de la meilleure expérience de visualisation, YouTube vous permet d’ajuster librement la qualité de la vidéo de bas en haut. Parfois, c'est faisable. Cependant, les vidéos YouTube ne peuvent pas être lues, par exemple un problème d'écran noir sur YouTube ou des vidéos YouTube lourdes, si la qualité vidéo sélectionnée est supérieure à la qualité de téléchargement d'origine. La qualité de la vidéo est déterminée par la taille du lecteur vidéo et la qualité utilisée pour télécharger la vidéo. S'il arrive que la vidéo ait été enregistrée en utilisant la définition standard, cette vidéo ne sera certainement pas disponible en haute définition. .

Solution: Dans ce genre de cas, il est sage que vous changer la qualité de la vidéo. Vous pouvez aller à l'icône d'engrenage et sélectionner la qualité que vous préférez. En passant, vous feriez mieux de regarder la vidéo YouTube avec sa qualité vidéo par défaut pour éviter que les vidéos YouTube ne s'affichent.

8. Addons tiers

Les add-ons et plug-ins suivants peuvent influer sur le bon travail YouTube.

  • 1) N'importe quel type d'accélérateur Web - si vous en avez un, désactivez-le ou sélectionnez l'option "Ne pas accélérer ce site" pour YouTube.
  • 2) N'importe quel type de bloc d'annonces - YouTube étant doté d'un système complexe de monétisation vidéo, certains blocs d'annonces peuvent affecter le chargement de la vidéo.
  • 3) Télécharger des plugins - aussi bons et pratiques qu’ils puissent paraître, les différents plugins de téléchargement YouTube non seulement ralentissent le travail sur YouTube, mais le rendent même impossible.

Solution: Les éteindre Si vous souhaitez télécharger des vidéos YouTube, vous devriez utiliser Video Downloader, parce qu’il n’a besoin que d’un lien vidéo YouTube pour lancer le téléchargement, cela n’affectera en aucun cas le fonctionnement du site Web.

9. Système obsolète pour votre téléphone

Tous les appareils Android ne sont pas mis à jour en temps opportun. Avoir un système obsolète peut empêcher certaines applications logicielles de fonctionner correctement, en particulier les applications YouTube. Après la mise à jour de l'API de données YouTube pour prendre en charge les nouvelles fonctionnalités, l'application mobile YouTube ne fonctionnera plus sur de nombreux appareils plus anciens. Ceux qui utilisent un appareil iOS exécutant iOS 7 ou des versions plus récentes sont en sécurité, mais si votre iPhone, iPad ou iPod Touch exécute une version antérieure du système d'exploitation Apple, vous ne pourrez pas utiliser YouTube.

La version la plus ancienne, capable d’exécuter iOS 7, est l’iPhone 4. Toutes les générations précédentes sont plafonnées sur iOS 6.

Solution: Vous pouvez essayer de mettre à jour votre version iOS Si votre appareil le permet ou essaie de télécharger des vidéos hors connexion sur PC, puis de les transférer sur l'appareil.

10. Peu de mémoire

Une mémoire faible signifie un périphérique plus lent et un périphérique lent, ce qui signifie une incapacité à exécuter des applications lourdes telles que YouTube. Il est donc important de vérifier la mémoire de votre téléphone et de vous assurer qu’elle est gérée et maintenue.

Solution: Il y a beaucoup de façons de gérer votre mémoire et voici quelques moyens d'y parvenir. Vous pouvez également télécharger des applications de gestion de la mémoire pour vous aider améliorer les performances de votre appareil et libérer de la mémoire.

How to Solve the Problem of YouTube Videos Not Playing on PC/Mac/Android/iPhone

YouTube Not Playing

Maybe you have encountered the trouble about YouTube video not playing before. It's not rare that YouTube stops working for this or that reason. The common prompt including "YouTube video doesn't start", uTube video loads slowly", "YouTube videos won't load" on Safari, Chrome of laptop, or mobile devices like iPhone, iPad, Android, etc. YouTube loadsbut video doesn't play", "video gets stuck" and " Vdeo Player is blank with no video". For everyone painlessly solve YouTube videos not working problem, here we clearly list causes and solutions for YouTube playback issue.

The issues and solutions on YouTube videos not playing

1. Too many browser cache and cookies

Cache refers to a hidden storage that contains the data that enables your web browser to work faster. Cookies are small files stored on your devices storage. But too many cache and cookies will lead to video not playing on YouTube. The ability of your browser or its installed extension can also affect YouTube and cause YouTube down problems. Therefore, users should pay the same attention to cache and cookies when your YouTube videos not playing Chrome, Safari, Firefox etc. To solve YouTube is not working problem like this, try to clear YouTube cookies and data from your temporary cache of your browser to make sure that your web page is empty.

Solution: Clear cache and cookies and then restart your browser to play YouTube videos again. Below is the detailed operating instruction about different browsers.

  • Firefox: Click Firefox Menu > History > Clear Recent History > Details > Cache > Clear Now;
  • Chrome: Click Chrome Menu > Settings > Show Advanced Settings > Clear Browsing Data > Empty the Cache/Delete Cookies;
  • IE: Click Gear icon > Safety > Delete Browsing History > Temporary Internet Files/ Preserve Favorites Website Data > Delete;
  • Safari (for Mac OS X): Click Safari Menu > Empty Cache > Empty.

2. Browser is outdated

If your browser is outdated, your YouTube videos will not play. No matter what kind of browser installed, you need to consider if your browser is outdated or not when YouTube videos not playing. The reason is that an old browser does not have the ability of taking advantage of the speed as well as the security that has been embraced by the new technology.

Solution: Check your browser's version and compare it to the latest one. If it is not the latest version, then you should upgrade it following the browser update instruction.

3. Slow internet connection

If you spend hours on waiting for a video to buffer, it means that probably your Internet connection is not fast enough to watch video online. In other words, if your internet connection is not good enough, you are very likely to get the YouTube buffering problem. Namely, even a low-quality YouTube video can lead to longtime buffering and choppy playback. To solve such YouTube is not working problems, you are suggested to shut down other.

Solution: If you have a slow Internet connection, you may use Tipard Video Converter Ultimate to save YouTube videos on your PC instead of watching them online. Due to multistream download technology, the software will download YouTube video much faster than it buffers in your browser. The tool is free for everyone, no time or feature limitations.

4. Firewall blockage

Sometimes the YouTube video can be blocked by a firewall system on your PC. Firewall is used to help keep a network secure and to control the incoming and outgoing network traffic. It is doubtful that native Windows firewall could be blocking YouTube videos, especially if everything worked well beforehand. The problem with not loading YouTube videos may be in third-party firewalls like Comodo or McAfee ones.

Solution: If you have one of them installed, just try to disable it and reload your browser to check YouTube videos again. If it helps, you may either uninstall the blocking firewall or add YouTube to the list of authorized websites.

However, the protecting antivirus program is, of course, essential for the PC.

Malware can be always a cause to some problems in your PC. The unsuccessfully playing of YouTube video is not an exception. Make sure that an antivirus is installed on your PC and scan it regularly.

5. JavaScript is disabled

For many features to work, JavaScript is a requirement on your browser. If you see some errors on websites such as broken images or stuttering that slows down your browser, it's possible that JavaScript might have been disabled. Without JavaScript YouTube would also be pretty crappy, because several YouTube components work without reloading the page (favorites, ratings, comments, the new channel design, related videos, etc.) and require JavaScript.

Solution: You should Enable JavaScript before you play YouTube videos.

6. The issues on Adobe Flash Player

As experienced YouTube users, we know that almost all YouTube videos use HTML5 player for playing them nowadays, but some of the videos still require Adobe Flash Player plugin to be watched in the browser. Maybe you will ignore Adobe Player installation because they believe this is an unsafe download.

Besides, sometimes even if you installed Adobe Flash Player, you can still encounter YouTube no sound/audio issue. Why? You might installed an Adobe Flash Player or your Adobe Flash Player is broken with some missing data, etc.

Solution: To avoid YouTube error of videos not playing, install Adobe Flash Player plugin when you came to YouTube site at the first time, or update Adobe Flash Player according to its prompt.

7.Video quality is not match YouTube video

For making users having the best viewing experience, YouTube allows you to freely adjust video quality from low to high. Sometimes, it is feasible. But, YouTube videos won't play, such as YouTube black screen problem or burrly YouTube videos, if your selected video quality is higher than its original upload quality. The video quality is determined by the size of the video player, and the quality that was used to upload the video, if it happens that the video was recorded using the standard definition, that video is definitely not going to be available in the high definition.

Solution: In this kind of case, it is wise for you to change the quality of the video. You can go to the gear icon and select the quality that you prefer. By the way, you'd better watch YouTube video with its default video quality for avoiding of YouTube videos not showing.

8. Third-party addons

The following add-ons and plugins may influence on the correct YouTube work.

  • 1) Any types of web accelerators – if you have one, disable it or select the option "Don't accelerate this website" for YouTube.
  • 2) Any types of ad blocks – since YouTube has a complicated system of video monetization, some ad blocks may affect video loading.
  • 3) Download plugins – however good and convenient they may seem, various YouTube download plugins not only slow down YouTube work, but make it even impossible.

Solution: Turn them off. If you'd like to download YouTube videos, you'd better use Video Downloader, because it needs just YouTube video link to start downloading and this won't affect the website work in any case.

9. Outdated system for your Phone

Not all android devices get timely system updates. Having outdated system may cause some software applications not to run properly, especially YouTube application. After the updating YouTube data API to support new features, YouTube mobile app will no longer function on many older devices. Those who use an iOS device running iOS 7 or newer versions are safe, but if your iPhone, iPad, or iPod Touch is running an earlier version of the Apple operating system, you'll not be able to use YouTube.

The oldest version, which is capable of running iOS 7 is iPhone 4. All previous generations are capped at iOS 6.

Solution: You may try to update you iOS version if your device allows doing it or try to download videos offline on PC and then transfer them to the device.

10. Low Memory

Low memory means slower device and slow device means inability to run heavy applications like YouTube. So, it is important that you check your phone memory and make sure it's maintained and managed.

Solution: There are a lot of ways to manage your memory and here are some ways to do it. You can also download memory management applications to help boost your device's performance and free up some memory.