Comment supprimer des fichiers temporaires sur Mac de manière permanente et efficace

- "Dois-je effacer le cache sur Mac?"

- "Je suis nouveau sur Mac Air. Et j'aimerais savoir comment effacer les fichiers temporaires, le cache et les cookies…"

- "Est-il sûr de tout supprimer dans un dossier de caches?"

Vous pouvez être averti de "Votre disque est presque plein. Économisez de l'espace en optimisant le stockage" sur Mac. Eh bien, c'est une question courante pour la plupart des utilisateurs de Mac, en particulier pour les personnes qui ont installé de nombreux programmes. De manière générale, trop de fichiers indésirables et de caches peuvent provoquer une surchauffe et d’autres problèmes sur Mac. Il est donc judicieux de supprimer régulièrement les fichiers temporaires sur Mac. Et cela ne causera aucune perte de données sur Mac si vous le faites comme le montrent les étapes suivantes.

Supprimer des fichiers temporaires sur Mac

Partie 1. Où se trouve le dossier temporaire?

Eh bien, vous ne pouvez rien faire si vous ne connaissez pas l'emplacement des fichiers temporaires Mac. Mais une fois que vous résolvez ce problème, la prochaine fois, vous pouvez naviguer dans le dossier temporaire pour supprimer les fichiers temporaires du terminal Mac directement.

Étape 1 : Accéder à l'application Terminal

Ouvrez la fenêtre "Finder" et choisissez "Applications" dans le panneau de gauche. Plus tard, double-cliquez sur l'icône "Utilitaires". Eh bien, vous pouvez également cliquer sur "Go" en haut de votre écran, puis choisissez "Utilitaires" pour localiser l'application Terminal.

Étape 2 : Trouvez le dossier temporaire sur Mac

Tapez "open / tmp" dans le champ de recherche de l'application Terminal. Sachez que vous n'avez pas besoin de saisir des guillemets. Lorsque vous appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier, vous pouvez accéder au dossier temporaire avec succès.

dossier temporaire sur Mac

Maintenant, vous pouvez vous préparer à supprimer les fichiers temporaires et effacer le cache sur MacBook Air et les autres ordinateurs Mac de manière simple.

Partie 2. Comment effacer les fichiers temporaires sur Mac

Vous pouvez supprimer des fichiers temporaires, des caches et des journaux sur Mac facilement. Et il n'y a pas de mauvaise influence sur votre système d'exploitation Mac. Parce que ces fichiers peuvent être reconstruits automatiquement la prochaine fois que vous exécutez l'ordinateur Mac. Il suffit donc de lire et de suivre pour supprimer les fichiers temporaires sur Mac et libérer plus d'espace de stockage.

Étape 1 : Dossier Head to Caches

Exécutez "Finder" sur votre Mac. Cliquez sur "Go" dans la barre de menu supérieure. Plus tard, sélectionnez "Aller au dossier…" dans la liste déroulante "Go". De plus, vous pouvez maintenir et appuyer simultanément sur «Shift», «CMD» et «G» pour atteindre le même objectif. Entrez "~ / Library / Caches" dans la fenêtre contextuelle. Puis cliquez sur "Go" pour naviguer dans ce dossier.

Dossier Head to Caches

Étape 2 : Supprimer les fichiers Internet temporaires sur Mac

Choisissez n'importe quel fichier dans le dossier "Caches". Puis maintenez et appuyez sur "Commande" et "A" pour sélectionner tous les caches. Bien entendu, vous pouvez également choisir plusieurs caches manuellement. Faites un clic droit et sélectionnez "Move to Trash" pour supprimer les fichiers Internet temporaires Mac. Enfin, videz les poubelles.

Supprimer les fichiers Internet temporaires sur Mac

Remarque: vous pouvez créer une sauvegarde des fichiers que vous souhaitez supprimer dans le cloud.

N'oubliez pas de vider les poubelles. Sinon, vos fichiers temporaires supprimés occupent toujours votre espace de stockage limité sur Mac sans préavis. C'est pourquoi certaines personnes se plaignent que la suppression de fichiers temporaires ne fonctionne pas.

Partie 3. Comment se débarrasser des fichiers indésirables sur mon Mac en permanence

En fait, vous n'avez pas besoin de supprimer les fichiers temporaires et autres fichiers indésirables manuellement chaque jour. Apeaksoft Mac Cleaner peut vous aider à supprimer les fichiers inutiles et à surveiller les performances du système sans effort. Et il est sécuritaire de supprimer des fichiers Mac et des fichiers sensibles en utilisant Mac Cleaner. Tous vos fichiers supprimés sont irrécupérables. Donc, une fois que vous nettoyez Mac avec ce programme puissant, vous pouvez effacer votre historique récent complètement et efficacement.

Que peut faire Mac Cleaner pour vous

  • Supprimez les fichiers temporaires sur Mac, ainsi que les fichiers en double, désinstallez les applications et bien plus encore.
  • Surveiller les performances du système Mac en termes d'utilisation du disque, d'état de la batterie, d'utilisation de la mémoire et d'utilisation du processeur.
  • Détruire les fichiers sélectionnés pour qu’ils soient irrécupérables.
  • Gérez toutes les extensions sur Mac, y compris la connexion, les services et plus encore.
  • Effacer les cookies, caches, téléchargements, etc. Safari / Chrome / Firefox

Étapes faciles pour supprimer définitivement les fichiers indésirables sur Mac

Étape 1

Lancez Mac Cleaner

Téléchargement gratuit et installation de Mac Cleaner sur votre ordinateur. Double-cliquez sur son icône pour lancer ce programme. Plus tard, vous pouvez choisir "Scan" dans le coin inférieur droit de la page "System Status". En conséquence, Mac Cleaner peut vous montrer la dernière condition de votre Mac.

Mac Cleaner

Étape 2

Supprimer le cache Mac

Cliquez sur "Clutter" dans le panneau de gauche. Choisissez "Scan" en bas pour commencer à trouver tous vos fichiers de cache système. Attendez un moment pour terminer le processus. Plus tard, choisissez "Review" pour accéder à ces fichiers de cache numérisés. Marquer avant plusieurs caches, puis choisissez "Clean" pour effacer le cache sur Mac.

Supprimer le cache Mac

Étape 3

Supprimer les fichiers inutiles

Choisissez "Fichiers indésirables" dans la section "Nettoyage". Cliquez sur "Scan" pour voir combien de fichiers indésirables vous avez. Lorsque le processus de numérisation se termine, cliquez sur "Review" pour continuer. Plus tard, choisissez et prévisualisez celui que vous souhaitez supprimer. Ensuite, choisissez "Nettoyer" dans le coin inférieur droit pour supprimer les fichiers inutiles sur Mac.

Supprimer les fichiers indésirables

Étape 4

Supprimer les fichiers corrompus

Recherchez et cliquez sur l'option "Grands et anciens fichiers". Il peut vous aider à identifier et à éliminer les fichiers volumineux corrompus et inutiles. Alors cliquez sur "Scan" pour lancer le processus. Choisissez "Review" pour voir tous les fichiers volumineux détectés. Cliquez sur la petite case avant le fichier si vous le souhaitez. Enfin, cliquez sur "Nettoyer" pour supprimer définitivement les fichiers corrompus.

Supprimer les fichiers endommagés

Eh bien, vous pouvez utiliser Mac Cleaner pour supprimer facilement les fichiers en double et les images. Pour les personnes souhaitant supprimer des fichiers secrets de manière permanente et sécurisée, sa fonction de déchiquetage intégrée peut répondre à vos besoins. En un mot, quel que soit le fichier que vous souhaitez supprimer, Mac Cleaner peut toujours vous offrir le meilleur résultat. Alors, pourquoi hésites-tu encore à supprimer des fichiers temporaires sur Mac avec Mac Cleaner? Téléchargez-le gratuitement et essayez-le maintenant. Vous ne regretterez pas votre choix.

How to Delete Temporary Files on Mac Permanently and Effectively

- "Should I clear cache on Mac?"

- "I am new to Mac Air. And I would like to know how to clear temporary files, cache and cookies…"

- "Is it safe to delete everything in caches folder?"

You may be notified of "Your disk is almost full. Save space by optimizing storage" on Mac. Well, it is a common question for most Mac users, especially for people who have installed lots of programs. Generally speaking, too much junk files and caches can cause overheating and other problems on Mac. So it is a good habit to delete temporary files on Mac regularly. And it will cause no data loss on Mac if you do as the following steps show.

Delete Temporary Files on Mac

Part 1. Where Is the Temporary Folder

Well, you can do nothing if you do not know the Mac temporary files location. But once you solve this problem, next time you can navigate the temporary folder to delete temporary files Mac terminal directly.

Step 1: Access the Terminal application

Open "Finder" window and choose "Applications" in the left panel. Later, double click on "Utilities" icon. Well, you can also click "Go" on the top of your screen, and then choose "Utilities" to locate the Terminal application.

Step 2: Find the temporary folder on Mac

Type "open/tmp" in the search field of the Terminal application. Be aware that you do not need to type quotation marks. When you press "Enter" key on your keyboard, you can navigate to the temporary folder successfully.

temporary folder on Mac

Now you can prepare to delete temporary files and clear cache on MacBook Air and other Mac computers in easy ways.

Part 2. How Do I Clear Temporary Files on Mac

You can delete temporary files, caches and logs on Mac easily. And there is no bad influence to your Mac operating system. Because those files can be rebuilt automatically next time you run the Mac computer. So just read and follow to delete temporary files on Mac and free up more storage space.

Step 1: Head to Caches folder

Run "Finder" on your Mac. Click "Go" on the top menu bar. Later, select "Go to Folder…" from the drop-down "Go" list. In addition, you can hold and press "Shift", "CMD" and "G" at the same time to achieve the same goal as well. Enter "~/Library/Caches" in the popping-up window. Then click "Go" to navigate to this folder.

Head to Caches Folder

Step 2: Delete temporary internet files on Mac

Choose any file in the "Caches" folder. Then hold and press "Command" and "A" to select all caches. Of course, you can choose multiple caches manually as well. Right click and select "Move to Trash" to delete temporary internet files Mac. At last, empty the trash.

Delete Temporary internet Files on Mac

Note: You can create a backup of the files you want to delete in the cloud.

Do not forget to empty the trash. Otherwise, your deleted temporary files still take up your limited storage space on Mac without notice. That's why some people complain that deleting temporary files do not work.

Part 3. How Do I Get Rid of Junk Files on My Mac Permanently

Actually, you do not need to delete temporary files and other junk files manually every day. Because Apeaksoft Mac Cleaner can help you remove junk files and monitor system performance effortlessly. And it is safe to delete Mac junk and sensitive files by using Mac Cleaner. All your deleted files are irrecoverable. So once you clean up Mac with this powerful program, you can erase your recent history completely and effectively.

What Can Mac Cleaner Do for You

  • Delete temporary files on Mac, as well as duplicate files, uninstall apps and more.
  • Monitor Mac system performance of disk utilization, battery status, memory usage and CPU usage.
  • Shred the selected files to be irrecoverable.
  • Manage all extensions on Mac including login, services and more.
  • Clear Safari/Chrome/Firefox cookies, caches, downloads, etc.

Easy Steps to Delete Junk Files on Mac Permanently

Step 1

Launch Mac Cleaner

Free download and install Mac Cleaner on your computer. Double click its icon to launch this program. Later, you can choose "Scan" on the lower right corner of the "System Status" page. As a result, Mac Cleaner can show you the latest condition of your Mac.

Mac Cleaner

Step 2

Delete Cache Mac

Click "Clutter" in the left panel. Choose "Scan" at the bottom to start to find all your system cache files. Wait for a while to complete the process. Later, choose "Review" to access those scanned cache files. Mark before multiple caches, and then choose "Clean" to clear cache on Mac.

Delete Cache Mac

Step 3

Delete junk files

Choose "Junk Files" under the "Cleanup" section. Click "Scan" to see how many junk files you have. When the scanning process ends, click "Review" to move on. Later, choose and preview which one you want to delete. Then choose "Clean" on the lower right corner to delete junk files on Mac.

Delete Junk Files

Step 4

Delete corrupted files

Find and click "Large & Old Files" option. It can help you identify and clear corrupted and unnecessary large files. So click "Scan" to start the process. Choose "Review" to see all your detected large files. Click the small box before the certain file if you want. At last, click "Clean" to delete corrupted files permanently.

Delete Corrupted Files

Well, you can use Mac Cleaner to delete duplicate files and images easily as well. For people who want to delete secret files permanently and safely, its built-in shredder feature can satisfy your need. In a word, no matter which file you want to delete, Mac Cleaner can always offer the best result to you. So why do you still hesitate to delete temporary files on Mac with Mac Cleaner? Just free download it and have a try right now. You will not regret for your choice.