Comment transférer WhatsApp vers le nouvel iPhone 6 / 6s / 7 / 8 / X

Transférer WhatsApp vers un nouvel iPhone

WhatsApp est un logiciel gratuit et multi-plateforme de messagerie instantanée pour Smartphone. Nous pouvons faire des appels vocaux, envoyer des messages texte, des images, etc. sur WhatsApp en utilisant des numéros de téléphone cellulaire standard. WhatsApp compte aujourd'hui plus d'un milliard d'utilisateurs 1 sur les pays 180. Grâce à sa commodité, nous pouvons rester en contact avec nos amis et nos familles, à tout moment et en tout lieu.

Mais si vous achetez un nouvel iPhone X, vous aurez peut-être du mal à utiliser Whatsapp. Tous les messages et les histoires de chat seront manquants, alors comment? Si vous aimez vraiment la mémoire précédente, vous devez transférer WhatsApp sur un nouvel iPhone. Quelle devrait être la meilleure méthode pour transférer WhatsApp sur un nouvel iPhone? L'article recommande les meilleures solutions 4 pour synchroniser facilement les fichiers WhatsApp sur un nouvel iPhone.

Solution 1: comment transférer l'historique de discussion WhatsApp sur un nouvel iPhone avec iCloud Backup

Pour transférer WhatsApp vers un nouvel iPhone, vous devez d'abord savoir comment sauvegarder l'historique de chat WhatsApp sur iCloud. Comme pour le cas, vous pouvez utiliser l'historique de discussion sur le nouvel iPhone pour plus de détails. Assurez-vous que l'iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi auquel vous pouvez accéder sur le compte iCloud.

Étape

Accès à la sauvegarde iCloud sur iPhone

Si vous utilisez un iPhone avec iOS 8 ou ultérieur, vous pouvez appuyer sur "Paramètres"> "iCloud"> "Sauvegarde". Et iPhone avec iOS 7 ou antérieur, vous pouvez aller dans "Paramètres"> "iCloud"> "Stockage et sauvegarde". Appuyez sur "iCloud Backup" et assurez-vous que l'option est "ON".

Étape

Sauvegarde WhatsApp sur iCloud

Recherchez et appuyez sur l'icône "WhatsApp" pour lancer le programme. Lorsque vous ouvrez l'application, vous pouvez appuyer sur l'icône "Paramètres" pour choisir "Paramètres de conversation". Dans les fenêtres "Paramètres de discussion", accédez à "Sauvegarde de discussion"> "Sauvegarder maintenant" pour sauvegarder l'historique de discussion WhatsApp sur iCloud.

Étape

Transférer WhatsApp sur le nouvel iPhone

Une fois que vous avez configuré le nouvel iPhone X, vous pouvez accéder à l'écran Applications et données. Vous pouvez appuyer sur "Restaurer depuis la sauvegarde iCloud" et vous connecter à iCloud. Choisissez la sauvegarde iCloud et transférez WhatsApp sur votre nouvel iPhone en conséquence.

iCloud sauvegarde

Solution 2: comment transférer des messages WhatsApp vers un nouvel iPhone via une sauvegarde iTunes

ITunes sauvegarde-t-il les conversations et les médias WhatsApp? La réponse est oui. iTunes Backup crée une copie complètement clonée de votre appareil. Il devrait également être un bon choix pour transférer des messages WhatsApp vers un nouvel iPhone via une sauvegarde iTunes en quelques étapes simples.

Étape

Sauvegardez le contenu de l'ancien iPhone avec iTunes

Connectez votre ancien iPhone à votre ordinateur. Généralement, iTunes se lance automatiquement, vous pouvez aller dans "Fichiers"> "Périphérique"> "Sauvegarde" pour sauvegarder les messages WhatsApp sur iTunes.

Étape

Connectez un nouvel iPhone à iTunes

Et puis, vous pouvez d'abord configurer le nouvel iPhone, puis connecter l'iPhone à votre ordinateur. Vous pouvez accéder au "Files"> "Device" pour localiser le nouvel iPhone.

Étape

Transférer des messages WhatsApp sur un nouvel iPhone

Et puis vous pouvez sélectionner l'option "Restaurer à partir de sauvegarde iTunes". L'iPhone sera sauvegardé avec les données de votre ancien iPhone et vous pourrez retrouver tous vos anciens historiques de messages WhatsApp.

S'il y a un fichier dans le nouvel iPhone, vous devez d'abord les sauvegarder. Lorsque vous transférez WhatsApp vers un nouvel iPhone, le fichier d'origine sera écrasé.

sauvegarde iTunes

Solution 3: comment transférer un message WhatsApp vers un nouvel iPhone à partir d'Android via Email Chat

Que devriez-vous faire si vous avez un téléphone Android? Comme pour le cas, iTunes ou iCloud n'est pas disponible. Si vous souhaitez transférer WhatsApp Message vers un nouvel iPhone depuis un appareil Android, vous pouvez utiliser la messagerie électronique à la place. Il suffit d'apprendre le processus détaillé pour transférer les fichiers comme ci-dessous.

Étape 1 : Ouvrez WhatsApp sur votre appareil Android, vous pouvez aller dans "Paramètres"> "Paramètres des chats"> "Historique des conversations"> "Messagerie électronique".

Étape 2 : Choisissez le message que vous souhaitez transférer sur votre nouvel iPhone. Et si vous souhaitez terminer tout le processus de transfert de l'ancien message WhatsApp vers un nouvel iPhone en peu de temps, vous pouvez choisir de transférer vos messages WhatsApp sans support.

Étape 3 : Ensuite, il arrivera à la page d'envoi. Fournissez un compte de messagerie et cliquez sur l'option d'envoi. Connectez-vous au compte de messagerie sur votre nouvel iPhone, que vous pouvez ensuite afficher tous les messages WhatsApp.

Chat électronique

Solution 4: le meilleur moyen de transférer WhatsApp vers un nouvel iPhone

Que vous utilisiez iTunes ou iCloud pour transférer des fichiers WhatsApp, vous devez faire particulièrement attention à sauvegarder les fichiers du nouvel iPhone en premier. Si vous utilisez la messagerie électronique, cela devrait prendre un peu de temps. Existe-t-il une méthode pour transférer WhatsApp vers un nouvel iPhone? Tipard iPhone Transfer Ultimate peut fournir la meilleure solution à votre transfert de fichiers iOS.

iPhone Transfer Ultimate

Il suffit de quelques étapes pour transférer les messages / l'historique des médias / conversations depuis l'iPhone d'origine vers un nouvel iPhone via un ordinateur. De plus, il est hautement compatible avec iOS 11 / 12 et supporte tous les appareils iOS les plus populaires, y compris iPhone X / 8 Plus / 8 / 7 / 7 Plus / 6 / 6s / 6 / SE et plus. Ce devrait être le transfert iPhone All-in-One que vous devriez essayer.

Conclusions

Le transfert de messages WhatsApp vers un nouvel iPhone via une sauvegarde est plus compliqué que via la messagerie instantanée, et vous risquez de perdre certaines données existantes. Cependant, vous pouvez uniquement transférer WhatsApp vers un nouvel iPhone à partir d'Android en utilisant le courrier électronique. Par conséquent, Tipard iPhone Transfer Ultimate peut être le meilleur moyen. Vous pouvez transférer WhatsApp vers un nouvel iPhone depuis Android ou depuis un appareil iPhone en quelques étapes simples, en toute sécurité!

Comment transférer WhatsApp vers le nouvel iPhone 6 / 6s / 7 / 8 / X

How to Transfer WhatsApp to New iPhone 6/6s/7/8/X

Transfer WhatsApp to New iPhone

WhatsApp is a freeware and cross-platform instant messaging for Smartphone. We can make voice calls, send text messages, images and etc on WhatsApp using standard cellular mobile numbers. Nowadays WhatsApp has more than 1 billion users over 180 countries. Thanks to its convenience, we can keep in touch with our friends and families, anytime and anywhere.

But if you buy a new iPhone X, you may find it difficult to use Whatsapp. All the messages and chat histories will be missing, then how? If you really cherish the previous memory, you have to transferred WhatsApp to a new iPhone. What should be the best method to transfer WhatsApp to a new iPhone? The article recommends the top 4 solutions to sync WhatsApp files to new iPhone with ease.

Solution 1: How to transfer WhatsApp chat history to a new iPhone with iCloud Backup

In order to transfer WhatsApp to a new iPhone, you should know how to backup WhatsApp chat history to iCloud first. As for the case, you can use the chat history on new iPhone for further reference. Make sure the iPhone is connected to a Wi-Fi network, which you can access to iCloud account.

Step 1

Access to iCloud backup on iPhone

If you are using iPhone with iOS 8 or later, you can tap "Settings"> "iCloud" > "Backup". And iPhone with iOS 7 or earlier, you can go to "Settings" > "iCloud" > "Storage & Backup". Tap "iCloud Backup" and make sure the option is "ON".

Step 2

Backup WhatsApp on iCloud

Locate and tap the "WhatsApp" icon to launch the program. When you open the App, you can tap the "Settings" icon to choose "Chat Settings". On the "Chat Settings" windows, go to "Chat Backup" > "Back Up Now" to backup WhatsApp chat history on iCloud.

Step 3

Transfer WhatsApp to the new iPhone

Once you set up the new iPhone X, you can go to the Apps & Data screen. You can tap "Restore from iCloud Backup" and sign in to iCloud. Choose the iCloud backup and transfer WhatsApp to your new iPhone accordingly.

iCloud Backup

Solution 2: How to transfer WhatsApp messages to a new iPhone via iTunes backup

Does iTunes backup WhatsApp conversation and media? The answer is Yes. iTunes Backup makes a completely clone copy of your device. It should also be a good choice to transfer WhatsApp messages to new iPhone via iTunes backup within few simple steps.

Step 1

Backup old iPhone content with iTunes

Connect your old iPhone to your computer. Usually iTunes launches automatically, you can go to "Files" > "Device" > "Backup" to backup WhatsApp messages to iTunes.

Step 2

Connect a new iPhone to iTunes

And then you can set up for the new iPhone first, and then connect the iPhone to your computer. You can access to the "Files" > "Device" to locate the new iPhone.

Step 3

Transfer WhatsApp messages to new iPhone

And then you can select the option "Restore from iTunes Backup". The iPhone will be backed up with data from your old iPhone and you'll be able to find all your old WhatsApp messages history.

If there is any file in the new iPhone, you should backup them first. When you transfer WhatsApp to new iPhone, the original file will be overwritten.

iTunes backup

Solution 3: How to transfer WhatsApp message to a new iPhone from Android via Email Chat

What should you do if you have an Android phone? As for the case, either iTunes or iCloud is not available. If you want to transfer WhatsApp Message to a new iPhone from Android device, you can use the Email chat instead. Just learn the detailed process to transfer the files as below.

Step 1: Open WhatsApp on your Android device, you can go to "Setting" > "Chats Setting" > "Chat History" > "Email Chat".

Step 2: Choose the message that you would like to transfer to your new iPhone. And if you want to finish the whole process of transferring old WhatsApp Message to new iPhone in a short time, you can choose to transfer your WhatsApp messages without media.

Step 3: Then it will come to the sending page. Provide an email account and click the sending option. Log in the email account on your new iPhone, which you can then view all the WhatsApp messages.

Email Chat

Solution 4: The best way to Transfer WhatsApp to new iPhone

Whether you use iTunes or iCloud to transfer WhatsApp files, you should pay special attention to backup the files in the new iPhone first. If you use the Email chat, it should be a little time consuming. Is there any method to transfer WhatsApp to new iPhone? Tipard iPhone Transfer Ultimate can provide the best solution to your iOS files transfer.

iPhone Transfer Ultimate

It can transfer messages/media/chat history from the original iPhone to new iPhone via computer with just a few steps. What's more, it is highly compatible with iOS 11/12 and Support all popular iOS devices, including iPhone X/8 Plus/8/7/7 Plus/6s/6s Plus/6/SE and more. It should be the All-in-One iPhone transfer you should try.

Conclusions

Transferring WhatsApp messages to new iPhone via backup is more complicated than Via Email Chat, and you may lose some existing data. However, you can only transfer WhatsApp to new iPhone from Android using emailing. Therefore Tipard iPhone Transfer Ultimate can be the best way. You can transfer WhatsApp to new iPhone from Android or from iPhone device with a few simple steps in a safe way!