Comment transférer des messages texte de l'ancien iPhone vers un nouvel iPhone 7

transférer des messages texte

De nombreux fans d’Apple achèteront la dernière version de l’iPhone pour profiter des nouvelles fonctionnalités. Cependant, il existe généralement de nombreux messages texte, iMessage ou SMS importants stockés sur l’ancien téléphone. Ensuite, comment transférer des messages texte de l'iPhone vers l'iPhone 7 devient un problème émergent pour de nombreux utilisateurs. Par conséquent, cet article présente certaines méthodes pour aider les utilisateurs d'iPhone à résoudre ce problème. Si vous suivez l’introduction de cet article, vous découvrirez que transférer des messages texte de l’iPhone vers l’iPhone est une tâche simple.

Partie 1. iCloud - Synchroniser les SMS entre iPhone et iPhone

iCloud est la méthode par défaut pour sauvegarder les fichiers iPhone. Les messages texte étant contenus dans la sauvegarde iCloud, vous pouvez utiliser la sauvegarde iCloud pour synchroniser les messages texte d'un iPhone à un autre. Et puis vous pouvez sauvegarder et restaurer des messages d'un iPhone à un autre avec la méthode suivante.

icloud sauvegarder
  • 1. Connectez-vous à iCloud avec l'identifiant Apple sur l'ancien iPhone, accédez à iCloud, et alors Réglages.
  • 2. Clique le sauvegarde option. Et appuyez sur Sauvegarder maintenant télécharger les données enregistrées sur iPhone vers iCloud.
  • 3. Après la sauvegarde, vous pouvez accéder au nouvel iPhone et vous connecter à iCloud avec le même identifiant Apple.
  • 4. Sélectionnez l'option de Restaurer à partir d'iCloud Backup pour télécharger les données de l'iCloud.

Lorsque tout le processus est terminé, votre nouvel iPhone affiche désormais tous vos messages de l'ancien iPhone, ainsi que toutes vos autres applications, photos, e-mails et autres données d'application.

Partie 2. iTunes - transférer un message texte de l'iPhone vers un autre

iTunes est une autre solution d'Apple pour transférer des messages texte entre deux iPhones. Lorsque vous connectez deux téléphones à iTunes avec un câble USB, vous pouvez transférer des messages, des messages iMessages ou des SMS de l'ancien iPhone vers un nouvel iPhone en conséquence. Suivez simplement le processus pour obtenir le message souhaité en conséquence.

récupérer d'itunes
  • 1. Avant de transférer des messages texte de l'iPhone vers l'iPhone, assurez-vous de sauvegarder déjà les messages de l'ancien iPhone vers iTunes.
  • 2. Connectez le nouvel iPhone à votre ordinateur par câble et déverrouillez l'écran de l'iPhone.
  • 3. Lorsque iTunes détecte le nouvel iPhone, cliquez sur Restaurer à partir d'iTunes Backup exporter les messages de sauvegarde vers un nouvel iPhone.
  • 4. Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe Apple et sélectionnez les fichiers de sauvegarde pour commencer à exporter des messages texte de l'iPhone vers l'iPhone via iTunes.
  • 5. Une fois le processus terminé, le nouvel iPhone redémarrera. Ensuite, vous pouvez voir les messages déjà présents sur votre nouvel iPhone avec d’autres données.

Lorsque vous transférez un message texte de l'iPhone vers un iPhone, vous ne pouvez pas prévisualiser et sélectionner les fichiers souhaités. Vous devez importer tous les fichiers, et certains d'entre eux peuvent ne pas être nécessaires pour vous.

Partie 3. Tipard iPhone Transfer - copie des messages de l'iPhone vers l'iPhone

Comme vous pouvez le voir, il vous faudra beaucoup de temps pour sauvegarder et télécharger les données via iCloud ou iTunes, car il télécharge toutes les données, mais pas uniquement le message texte. Alors que si vous voulez juste copier des messages texte de l’iPhone vers un nouvel iPhone, Tipard iPhone Transfert deviendra l'excellent outil. Apprenez simplement plus de détails sur les fonctionnalités du programme ci-dessous.

tp transfert téléphonique
  • 1. Tipard iPhone Transfer est le meilleur transfert de données iPhone, qui transfère les messages texte de l'iPhone vers l'iPhone, Windows ou Mac en un clic.
  • 2. Le programme prend en charge non seulement les messages texte, iMessage, SMS, fichiers vidéo, photos, mais aussi les contacts, les fichiers PDF et presque tous les fichiers de données de l’iPhone.
  • 3. Et l'application vous permet de gérer facilement les fichiers iOS sur PC. Par exemple, vous pouvez regrouper des photos, des chansons en albums, des listes de lecture et en créer de nouvelles.
  • 4. De plus, vous pouvez également copier les fichiers de l'iPhone ou d'un autre iDevice sur un ordinateur pour les sauvegarder. Il ne va pas effacer les fichiers originaux sur votre iDevice.
  • 5. Le programme pourrait également aider les utilisateurs à restaurer les données que vous avez transférées sur le nouvel iPhone à tout moment.
  • 6. Le programme prend en charge Mac et Windows. Vous pouvez utiliser le programme pour transférer n'importe quel iDevice avec les systèmes d'exploitation iOS 6.0 ou supérieurs.

Comment transférer un message texte de l'iPhone vers l'iPhone

Avant d'exécuter le transfert de messages texte de l'iPhone vers l'iPhone, vous pouvez télécharger et installer Tipard iPhone Transfer sur votre ordinateur. N'oubliez pas que Tipard iPhone Transfer prend en charge Windows et Mac. Choisissez donc la version en fonction de votre ordinateur.

  • 1. Une fois que vous installez Tipard iPhone Transfer, vous pouvez lancer le programme et connecter deux iPhone à votre ordinateur. Assurez-vous que l'ordinateur peut reconnaître les deux appareils.
  • connecter des appareils iphone
  • 2. Lorsque vous connectez le programme avec les deux iPhone, Tipard iPhone Transfer détecte automatiquement vos deux iPhones. Ensuite, vous constaterez que les deux iPhones sont tous sur l'interface du logiciel.
  • 3. Ensuite, vous pouvez choisir le SMS dans le menu de gauche de Tipard iPhone Transfer. Sélectionnez tous les messages texte ou une partie des messages de votre iPhone source.
  • transférer des sms
  • 4. Accédez à la barre de menus supérieure et cliquez sur Exporter vers, Puis sélectionnez Exporter vers le nom de votre nouvel iPhone pour commencer à transférer des messages texte de l'ancien iPhone vers le nouveau.
  • 5. Vous pouvez lire les messages texte transférés depuis l'ancien iPhone quelques secondes plus tard. Le processus prendra un certain temps en fonction de la quantité de données transférées. Et rappelez-vous que jamais débranchez l'un des deux iPhone pendant le processus.

Si c'est la première fois que vous connectez l'iPhone à votre ordinateur, une fenêtre contextuelle vous demande si la connexion est fiable. Cliquez sur Trust à ce moment pour continuer. En fait, Tipard iPhone Transfer est non seulement un outil de transfert de messages texte utile entre deux iPhone, mais offre également davantage de fonctionnalités liées à l'exportation et à la sauvegarde. Vous pouvez synchroniser un nombre illimité de fichiers depuis un iPhone vers un iPhone, comme une adresse électronique, de la musique, des vidéos, des photos, des contacts et d'autres fichiers.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, les services développés par Apple pour les utilisateurs d'iPhone pourraient nous aider à exporter des messages texte de l'iPhone vers l'iPhone gratuitement avec d'autres données. Mais les utilisateurs ne peuvent pas personnaliser les catégories à exporter. Et vous devez d'abord sauvegarder les données sur un iPhone puis les exporter vers l'autre. D'autre part, Tipard iPhone Transfer pourrait fournir des fonctionnalités plus puissantes, telles que le simple transfert du message texte de l'iPhone vers l'iPhone et permettre aux utilisateurs de contrôler complètement leur iPhone. Vous avez peut-être remarqué que seul iCloud pouvait transférer des données avec une connexion sans fil. En bref, vous pouvez choisir n'importe quelle méthode ci-dessus pour transférer des messages texte de l'iPhone vers l'iPhone gratuitement, en fonction de votre situation.

How to Transfer Text Messages from The Old iPhone to A New iPhone 7

transfer text messages

Many Apple fans will buy the latest version of iPhone to experience the new features. However, there are usually many important text messages, iMessage or SMS that stored on the old phone. Then how to transfer text messages from iPhone to iPhone 7 becomes an emergent problem to many users. Therefore, this article will introduce some methods to help iPhone users to fix this problem. If you follow the introduction in this article, you will find out that transferring text messages from iPhone to iPhone is a simple task.

Part 1. iCloud - sync SMS from iPhone to iPhone

iCloud is the default method to backup iPhone files. For the text messages are contained within the iCloud backup, so you can use iCloud backup to sync text message from one iPhone to another. And then you can back up and restore messages from one iPhone to another with the following method.

icloud back up
  • 1. Log in iCloud with Apple ID on the old iPhone, navigate to iCloud, and then Settings.
  • 2. Click the Backup option. And tap Back Up Now to upload the data that saved on iPhone to iCloud.
  • 3. After backup, you can turn to the new iPhone and log in the iCloud with the same Apple ID.
  • 4. Select the option of Restore from iCloud Backup to download the data from the iCloud.

When the whole process is over, your new iPhone now displays all your messages from the old iPhone, along with all your other apps, photos, emails and other app data.

Part 2. iTunes - transfer text message from iPhone to another

iTunes is another solution of Apple to transfer text messages between two iPhones. When you connect two Phones to iTunes with USB cable, you can transfer messages, iMessages or SMS from the old iPhone to new iPhone accordingly. Just follow the process to get the desired message accordingly.

recover from itunes
  • 1. Before transferring text messages from iPhone to iPhone, make sure that you already back up the messages from the old iPhone to iTunes.
  • 2. Connect the new iPhone to your computer via cable and unlock the screen of the iPhone.
  • 3. When the iTunes detect the new iPhone, click on Restore from iTunes Backup to export the backup messages to new iPhone.
  • 4. Log in your Apple ID and password and select the backup files to begin to export text messages from iPhone to iPhone using iTunes.
  • 5. After the process is complete, the new iPhone will restart. Then you can see the messages already on your new iPhone with other data.

When you transfer text message from iPhone to iPhone, you cannot preview and select the desired files. You have to import all the files, and some of them might not necessary for you.

Part 3. Tipard iPhone Transfer – copy messages from iPhone to iPhone

As you can see, it will take you a long time to back up and download the data via iCloud or iTunes, because it is downloading all the data, but not only the text message. While if you just want to copy text messages from iPhone to new iPhone, Tipard iPhone Transfer will become the excellent tool. Just learn more detail about the features for the program as below.

tp phone transfer
  • 1. Tipard iPhone Transfer is the best iPhone data transferor, which transfer text messages from iPhone to iPhone, Windows or Mac within one click.
  • 2. The program not only supports text messages, iMessage, SMS, video files, photos, but also contacts, PDF files and almost all data files of iPhone.
  • 3. And the application enables you to manage iOS files conveniently on PC. For example, you can group photos, songs into albums, playlists and create new ones.
  • 4. What is more, you can also copy the files from iPhone or other iDevice to computer for backing up. It will not erase the original files on your iDevice.
  • 5. The program could also help users to restore data that you have transferred to new iPhone at any time.
  • 6. The program supports both Mac and Windows. You can use the program to transfer any iDevice with iOS 6.0 or above operation systems.

How to Transfer Text Message from iPhone to iPhone

Before execute text message transferring from iPhone to iPhone, you could download and install Tipard iPhone Transfer on your computer. Remember that Tipard iPhone Transfer supports both Windows and Mac, so choose the version depending on your computer system freely.

  • 1. Once you install Tipard iPhone Transfer, you can launch the program and connect two iPhone to your computer. Make sure the computer can recognize both devices.
  • connect iphone devices
  • 2. When you connect the program with both iPhones, Tipard iPhone Transfer will detect your two iPhones automatically. Then you will find that the two iPhones are all on the interface of the software.
  • 3. After that you can choose the SMS from the left menu of Tipard iPhone Transfer. Select all the text messages or a part of the messages in your source iPhone.
  • transfer sms
  • 4. Navigate to the top menu bar and click on Export to, then select Export to the name of your new iPhone to start to transfer text messages from old iPhone to the new one.
  • 5. You can read the text messages transferred from old iPhone a few seconds later. The process will take a while depending on the amount of transferred data. And remember that never unplug either of the two iPhones during the process.

If it is the first time to connect the iPhone to your computer, there will be a pop-up box that asks you whether the connection is trustful. Click Trust at that time to continue. Actually Tipard iPhone Transfer not only is a useful text message transferor between two iPhone, but also has more features related to export and back up. You could synchronize unlimited files from iPhone to iPhone, like email address, music, videos, photos, contacts, and other files.

Conclusion

As you can see, the services that Apple developed for iPhone users could help us to export text messages from iPhone to iPhone free with other data. But users cannot customize the categories to export. And you have to back up the data on one iPhone first and then export it to the other one. On the other hand, Tipard iPhone Transfer could provide more powerful features, like just transferring the text message from iPhone to iPhone at once, and allow users to control their iPhones completely. You may have noticed that only iCloud could transfer data with wireless connection. In short, you can choose any method above to transfer text messages from iPhone to iPhone free, according to your situation.