Comment transférer de la musique de l'iPod à l'ordinateur

Fichiers de sauvegarde sur ordinateur

Basé sur le système d’exploitation iOS, l’iPod a été conçu avec de plus en plus de fonctions, ce qui a attiré un nombre croissant d’utilisateurs et de fans. Il est essentiel de garder une habitude de sauvegarder les données sur iPod pour éviter de perdre des informations importantes, en particulier les chansons de votre iPod.

Lorsqu'il s'agit de sauvegarder de la musique depuis un iPod, les utilisateurs d'iPod ont tendance à utiliser iTunes ou iCloud. En fait, il existe également une autre solution simple et sûre: sauvegarder des chansons sur iPod avec une alternative iTunes. Lisez maintenant le guide suivant pour obtenir des informations sur la sauvegarde de la musique d’un iPod à un autre.

Cependant, iTunes présente de nombreuses pénuries, ce qui entraîne de nombreux inconvénients pour les utilisateurs. Si vous êtes un utilisateur d’iPod et que vous ne souhaitez pas utiliser iTunes, vous pouvez choisir cette option. iPod Music Transfer pour transférer et sauvegarder vos chansons sur PC conformément aux instructions suivantes.

  • Étape 1: Téléchargez et installez le logiciel de transfert iPod
  • Étape 2: Connectez votre iPod à votre PC et lancez le programme
  • Étape 3: numériser automatiquement l'iPod
  • Étape 4: Sélectionnez les chansons cibles
  • Étape 5: Commencez à transférer de la musique de l'iPod vers l'ordinateur

Comment transférer de la musique avec un transfert iPod

Étape 1

Téléchargez et installez iPod Transfer

Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessus pour télécharger gratuitement le logiciel de transfert. Et puis double-cliquez sur le fichier .exe et suivez les instructions de l'assistant pour l'installer sur votre ordinateur. Choisissez ensuite les fichiers que vous souhaitez sauvegarder de votre iPod sur votre ordinateur. Pour les utilisateurs de Mac, veuillez télécharger iPod Transfer for Mac.

interface de transfert iPhone
Étape 2

Connectez votre iPod à votre PC et lancez le programme

Connectez l'iPod à votre PC par câble puis lancez le programme, tous les fichiers de votre iPod seront détectés et triés automatiquement, par exemple vidéo, musique, photos, contacts, etc. De plus, vous pouvez choisir des fichiers ciblés à sauvegarder. up et prévisualiser avant la sauvegarde. Voir l'étape 4.

Connecter iphone
Étape 3

Analyser les données de l'iPod

Après avoir connecté votre iPod à votre ordinateur, le logiciel de transfert iPod analysera automatiquement votre iPod. Vous verrez le contenu dans l'interface comme la vidéo, les messages, les photos, etc.

Scan iphone
Étape 4

Sélectionnez les fichiers cibles

Choisissez les chansons que vous souhaitez transférer sur PC. Ce logiciel de transfert vous aide à prévisualiser et à éditer de la musique avant de jouer.

Choisissez la musique
Étape 5

Commencer à exporter de la musique sur un ordinateur

Cliquez sur le bouton Sauvegarder, puis vous pourrez sauvegarder facilement votre musique de votre iPod sur votre ordinateur.

Exporter de la musique vers un ordinateur

How to Transfer Music from iPod to Computer

Backup files to computer

Based on the iOS operating system, iPod has been designed with more and more great functions, which has attracted an increasing amount of users and fans. It is vital to keep a habit of backing up data on iPod to avoid losing momentous information, especially the songs on your iPod.

When it comes to backing up music from iPod, iPod users tend to use iTunes or iCloud. Actually, there is also another easy and safe solution for you: backup songs on iPod with an iTunes alternative. Now read the next guide to get the information – how to backup music from iPod to PC.

However, iTunes has many shortages, causing users much inconvenience. If you are an iPod user and do not want to use iTunes, you can choose this iPod Music Transfer to transfer and backup your songs to PC according to following instructions.

  • Step 1: Download and install iPod Transfer Software
  • Step 2: Connect your iPod to PC and launch the program
  • Step 3: Scan iPod automaticallys
  • Step 4: Select the target songs
  • Step 5: Start to transfer music from iPod to computer

How to Transfer Music with iPod Transfer

Step 1

Download and install iPod Transfer

Just to click the button above to free download the transferring software. And then double click the .exe file and follow the wizard instruction to install it on your computer. Then choose files that you want to back up from your iPod to computer. For Mac users, please download iPod Transfer for Mac.

iPhone transfer interface
Step 2

Connect your iPod to PC and launch the program

Connect the iPod to your PC by cable and then launch the program, all the files in your iPod will be detected and sorted out automatically, for example video, music, photos, contacts, etc. In addition, you can choose targeted files to back up and preview it before backup. See step 4.

Connect iphone
Step 3

Scan iPod data

After connected your iPod to computer, iPod transfer software will scan your iPod automatically. You will see the content in the interface such as video, messages, photos, etc.

Scan iphone
Step 4

Select the target files

Choose the songs you want to transfer to PC. This transferring software supports you to preview and edit music before you performed.

Choose Music
Step 5

Start to export music to computer

Click the Backup button and then you can back up your music from iPod to your computer conveniently.

Export music to computer