Comment convertir une vidéo YouTube sur Windows / Mac / iOS / Android

Meilleur convertisseur YouTube

Des millions de vidéos sont partagées sur YouTube. Vous pouvez surfer sur la plate-forme pour trouver et lire vos vidéos ou vidéos musicales préférées. Souvent, vous pouvez avoir besoin de conserver ces vidéos pour les visionner, pourquoi ne pas télécharger des vidéos YouTube et convertir YouTube MP4 / MP3 pour votre lecteur multimédia ou votre appareil portable?

Est-ce un casse-tête pour vous de trouver un convertisseur YouTube approprié? Si vous cherchez un convertisseur YouTube gratuit pour Windows / Mac / iOS / Android, cet article peut vous intéresser. Nous allons répertorier plusieurs des meilleurs convertisseurs YouTube pour vous aider à gérer ce mal de tête et vous pouvez choisir le meilleur pour convertir YouTube en MP4 / MP3.

Convertisseur YouTube pour Windows

Meilleur convertisseur YouTube pour Windows PC / ordinateur portable

Tellement difficile de trouver un convertisseur YouTube sûr sur Windows? Avec différents logiciels envahis par Internet, vous devez sélectionner un convertisseur YouTube correct et réputé pour éviter toute attaque de logiciel malveillant ou de virus sur votre ordinateur ou ordinateur portable Windows. Et dans cette section, nous aimerions vous recommander le professionnel YouTube Video Downloader. Il peut être le meilleur choix pour télécharger des vidéos de YouTube, Facebook, Vimeo, Vevo, Metacafe, Dailymotion, Yahoo, etc. Il peut également convertir des vidéos YouTube en MP4 ou MP3 en fonction de vos besoins. Plus de format vidéo / audio sont pris en charge, y compris MKV, AVI, MOV, MXF, MPEG, FLV, AAC, ALAC, WAV, FLAC, etc.

1. Téléchargez, installez et lancez YouTube Video Downloader sur Windows.

Meilleur téléchargeur YouTube

2. Visitez YouTube et trouvez votre vidéo préférée. Copiez son lien d'adresse vidéo.

3. Retour à YouTube Video Downloader et cliquez sur "Coller l'URL". Il peut automatiquement coller l'adresse vidéo dans la zone URL.

Téléchargez YouTube sur MP4 / MP3

4. Cliquez sur "Analyser" pour consulter la vidéo en ligne sur YouTube. Ensuite, il vous proposera plusieurs résolutions à télécharger.

5. Cochez la case "Convertir automatiquement en" et choisissez le format MP4 / MP3 cible à convertir. Enfin, cliquez sur le bouton "OK".

De cette façon, vous pouvez facilement télécharger des vidéos YouTube et convertir YouTube en MP4 / MP3 sur votre ordinateur Windows. Si vous avez déjà téléchargé des vidéos YouTube sur votre PC, vous pouvez utiliser le Convertisseur vidéo gratuit pour vous aider à convertir gratuitement YouTube à votre format vidéo nécessaire au format audio.

Meilleur convertisseur YouTube pour Windows Phone

Pour les utilisateurs de Windows Phone, ils peuvent accéder aux vidéos YouTube et les convertir avec Mp3Tube qui peut être téléchargé à partir de Microsoft Store. Avec cette application utile, vous pouvez télécharger des numéros de vidéos de musique YouTube et les convertir en MP3.

Convertisseur YouTube pour Windows Phone

1. Installez et lancez Mp3Tube sur votre téléphone mobile Windows.

2. Appuyez sur "Recherche" et entrez votre titre de chanson préféré, le nom de l'artiste ou d'autres informations pour effectuer une recherche sur YouTube.

3. Choisissez la vidéo musicale cible et appuyez sur le signe "Télécharger" pour télécharger et convertir YouTube en MP3.

Meilleur convertisseur YouTube pour Mac

Mac Video Converter Ultimate est un outil de conversion vidéo professionnel pour Mac permettant de télécharger et de convertir YouTube en MP4, MP3, FLV, WMV, AVI, M4A et d'autres formats vidéo / audio populaires.

1. Après avoir téléchargé, installez et lancez ce Mac Video Converter Ultimate sur Mac.

Convertisseur YouTube pour Mac

2. Trouvez votre vidéo YouTube préférée et copiez son adresse vidéo.

3. Cliquez sur "Télécharger" bouton du logiciel et il va directement coller l'URL dans la boîte de lien.

4. Cliquez sur le bouton "Analyser" pour analyser la vidéo YouTube. Il fournira plusieurs vidéos. Cliquez sur "OK" après avoir choisi la résolution vidéo

Télécharger la vidéo sur YouTube

5. Ensuite, vous pouvez convertir la vidéo YouTube téléchargée en MP4 / MP3 avec sa fonction de conversion.

Convertir YouTube en MP4 / MP3 sur iOS / Android

Malheureusement, en raison de la protection des droits d'auteur et d'autres problèmes juridiques, toutes les applications pouvant convertir YouTube en MP3 sur iPhone et iPad ont été supprimées de l'App Store. Puisque YouTube appartient à Google, il est extrêmement difficile de trouver un convertisseur YouTube Android. Si vous souhaitez trouver un convertisseur YouTube pour iOS et Android, nous vous recommandons de télécharger d'abord la vidéo YouTube et de la convertir sur votre iPhone / iPad ou votre téléphone / tablette Android avec Tipard Video Converter Ultimate. Dans les deux parties suivantes, nous présenterons séparément les applications de téléchargement de vidéos YouTube 2 pour iOS et Android et un convertisseur vidéo YouTube en ligne.

Convertisseur YouTube pour iPhone / iPad

iDL est une application iOS qui offre de nombreuses fonctionnalités sur votre iPhone, à explorer comme un ordinateur personnel. Il peut télécharger des vidéos YouTube à une vitesse rapide. Cette application vous permet également de regarder YouTube en mode hors connexion. Il vous permet également d'écouter vos chansons préférées, vos talk-shows et vos podcasts avec un écran de veille.

Téléchargeur YouTube pour iPhone

1. Téléchargez et installez cette application sur votre iPhone et lancez-la.

2. Ouvrez Safari et ouvrez la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger. Copiez son URL.

3. Retour à iDownloader et appuyez sur "Parcourir" pour coller l'URL dans la zone de saisie.

4. Cliquez sur "Télécharger" et "Enregistrer" pour télécharger YouTube sur votre iPhone.

Avec ce convertisseur YouTube pour iPhone, vous pouvez facilement télécharger YouTube au format suitbale.

YouTube Downloader pour Android

VIDÉOS est l'une des applications de téléchargement de YouTube les plus populaires pour Android. Il vous permet de choisir la résolution et la qualité vidéo appropriées à télécharger. De plus, il a la capacité de télécharger des vidéos à partir d'autres sites de partage de vidéos comme Instagram, Vevo, DailyMotion, LiveLeak, MetaCafe, Facebook, etc.

VIDÉOS

1. Installez et lancez l'application VIDEOER et appuyez sur "Rechercher" pour rechercher la vidéo YouTube.

2. Sélectionnez votre format vidéo / audio préféré et la qualité à télécharger à partir du résultat de la recherche.

3. Après téléchargement, appuyez sur "Téléchargements" pour vérifier et lire les vidéos YouTube a été téléchargé.

Convertir YouTube en MP4 / MP3 avec un convertisseur YouTube gratuit

Zamzar est l'un des meilleurs convertisseurs en ligne pour les fichiers YouTube. Il a une interface conviviale et une vitesse de conversion élevée. Zamzar offre la conversion de fichiers YouTube jusqu'à 50MB sans frais. Les principaux formats pris en charge par Zamzar sont MP4, MOV, FLAC, AVI, etc. pour la vidéo, tandis que les formats audio incluent MP3, AAC, M4A, WAV et AA3.

ZAMZAR

1. Allez sur le site officiel de Zamzar et collez l'URL YouTube dans la zone de lien.

2. Choisissez le format de sortie comme MP3 ou MP4.

3. Entrez votre adresse e-mail pour recevoir le fichier converti MP3 / MP4.

4. Cliquez sur "Convert" pour convertir une vidéo YouTube.

Dans cet article, nous parlons principalement de la conversion de YouTube en MP4 / MP3 avec plusieurs convertisseurs YouTube pour Windows / Mac / iOS / Android. Vous pouvez essayer l'un des logiciels / applications recommandés pour accéder aux vidéos YouTube et les convertir. J'espère que cet article peut vous aider lorsque vous voulez trouver une vidéo YouTube pour Windows / Mac / iOS / Android.

How to Convert YouTube Video on Windows/Mac/iOS/Android

Best YouTube Converter

Millions of videos are shared on YouTube. You can surf on the platform to find and play your preferred video shorts or music videos. For many times, you may have a need to keep these video for further viewing, why not download YouTube videos and convert YouTube MP4/MP3 for your media player or portable device?

Is it a headache for you to find a suitable YouTube converter? If you are looking for a free YouTube converter for Windows/Mac/iOS/Android, this post can hit the spot. We will list several best YouTube converters to help you handle this headache and you can choose the best one to convert YouTube to MP4/MP3.

YouTube Converter for Windows

Best YouTube Converter for windows PC/laptop

So difficult to find a safe YouTube Converter on Windows? With various software overrun the internet, you need to select a right and reputable YouTube converter to prevent any malware or virus attack to your Windows computer or laptop. And in this section, we would like to recommend you the professional YouTube Video Downloader. It can be the best choice for you to download videos from YouTube, Facebook, Vimeo, Vevo, Metacafe, Dailymotion, Yahoo and so on. It also can convert YouTube videos to MP4 or MP3 according to your need. More video/audio format are supported, including MKV, AVI, MOV, MXF, MPEG, FLV, AAC, ALAC, WAV, FLAC, etc.

1. Download, install and launch the YouTube Video Downloader on your Windows.

Best YouTube Downloader

2. Visit YouTube and find your preferred video. Copy its video address link.

3. Back to the YouTube Video Downloader and click "Paste Url" button. It can automatically paste the video address into the URL box.

Download YouTube to MP4/MP3

4. Click "Analyze" to check the online YouTube video. Then it will offer several resolutions for you to download.

5. Check the box of "Automatically Convert to", and choose the target MP4/MP3 format to convert. Finally, hit the "OK" button.

In this way, you can handily download YouTube videos and convert YouTube to MP4/MP3 on your Windows computer. If you have already downloaded YouTube videos to your PC, you can use the Free Video Converter to help you free convert YouTube to your needed video to audio format.

Best YouTube Converter for windows phone

For Windows phone users, they can access and convert YouTube videos with Mp3Tube that can be downloaded from Microsoft Store. With this useful app, you can download numbers of YouTube music videos and convert them to MP3.

YouTube Converter for windows phone

1. Install and launch Mp3Tube on your Windows mobile phone.

2. Tap on "Search" box and enter your favorite song title, artist name or other information to search YouTube.

3. Choose the target music video and tap the sign of "Download" to download and convert YouTube to MP3.

Best YouTube Converter for Mac

Mac Video Converter Ultimate is a professional video converting tool for Mac to download and convert YouTube to MP4, MP3, FLV, WMV, AVI, M4A and other popular video/audio formats.

1. After downloading, install and launch this Mac Video Converter Ultimate on Mac.

YouTube Converter for Mac

2. Find your preferred YouTube video and copy its video address.

3. Click "Download" button of the software and it will directly paste the URL to the link box.

4. Click "Analyze" button to analyze the YouTube video. It will provide several video s. Click "OK" after choosing the video resolution

Download YouTube Video

5. Then you can convert the downloaded YouTube video to MP4/MP3 with its converting feature.

Convert YouTube to MP4/MP3 on iOS/Android

Unfortunately, due to the protection of copyrights and other legal issues, all the apps that could convert YouTube to MP3 on iPhone and iPad were removed from the App Store. Since YouTube belongs to Google, it's extremely difficult to find an Android YouTube Converter. If you want to find a YouTube Converter for iOS and Android, we recommend you to first download YouTube video and convert it to your iPhone/iPad or Android phone/tablet with Tipard Video Converter Ultimate. In the next two part, we will separately introduce 2 YouTube Video downloader applications for iOS and Android and one online YouTube Video Converter.

YouTube converter for iPhone/iPad

iDL is an iOS app which comprehensively offers multi features on your iPhone to explore like a personal computer. It can download YouTube videos with fast speed. This app also allows you to watch YouTube offline. It also enables you to listen your favorite songs, talk shows, podcast with an off screen.

YouTube downloader for iPhone

1. Download and install this app on your iPhone and launch it.

2. Open safari and open the YouTube video you want to download. Copy its URL.

3. Back to iDownloader and tap "Browse" to paste the URL to the input box.

4. Click "Download" and "Save" to download YouTube to your iPhone.

With this YouTube converter for iPhone, you can easily download YouTube to the suitbale format.

YouTube Downloader for Android

VIDEOER is one of the most popular YouTube downloading apps for Android. It enables you to choose the suitable resolution and video quality to download. Moreover, it has the capability to download videos from other video-sharing sites like Instagram, Vevo, DailyMotion, LiveLeak, MetaCafe, Facebook and so on.

VIDEOER

1. Install and launch VIDEOER app and tap "Search" to search for the YouTube video.

2. Select your preferred video/audio format and quality to download from the search result.

3. After downloading, tap "Downloads" to check and play YouTube videos has been downloaded.

Convert YouTube to MP4/MP3 with free YouTube converter

Zamzar is one of the top online converters for YouTube files. It has user-friendly interface and high converting speed. Zamzar offers YouTube file conversion of up to 50MB at no cost. The main formats supported by Zamzar are MP4, MOV, FLAC, AVI, etc. for video while audio formats include MP3, AAC, M4A, WAV and AA3.

ZAMZAR

1. Go to the official website of Zamzar, and paste the YouTube URL to the link box.

2. Choose the output format like MP3 or MP4.

3. Enter your email address to receive the converted MP3/MP4 file.

4. Click "Convert" to convert YouTube video.

In this article, we mainly talk about how to convert YouTube to MP4/MP3 with several YouTube converter for Windows/Mac/iOS/Android. You can try any one of the recommended software/app to access and convert YouTube videos. Hope this article can help you when want find a YouTube video for Windows/Mac/iOS/Android.

Back to top