Les meilleures méthodes 3 pour enregistrer facilement des vidéos depuis Ustream

Ustream

Ustream est l'un des fournisseurs de streaming vidéo en ligne les plus populaires. Désormais, ses téléspectateurs actifs ont atteint plus de X millions d’euros. Il y a beaucoup de clips vidéo, y compris des nouvelles, des divertissements, des spectacles en direct, du sport et plus encore. Et ce fut aussi l'un des partenaires de streaming de jeux en direct de la PlayStation 80 de Sony. Bien que nous puissions profiter de ces clips vidéo, la mauvaise connexion Internet peut être une contrainte, en particulier la connexion Internet mobile. La meilleure solution consiste à enregistrer des vidéos Ustream, car l'option de téléchargement n'est pas disponible. Enregistrer des vidéos en ligne ne semble pas une tâche facile pour les gens ordinaires, car ils ne disposent pas des meilleurs outils. Par conséquent, cet article présentera comment enregistrer des vidéos Ustream avec les meilleurs outils.

Partie 1. Enregistrement de vidéos Ustream avec Tipard Screen Capture

Tipard Capture d'écran est l'un des enregistreurs d'écran les plus faciles. La caractéristique la plus impressionnante de Screen Capture est de capturer la vidéo en ligne avec la meilleure qualité. La plupart des enregistreurs d'écran doivent faire face au problème de la mauvaise qualité des vidéos enregistrées. Mais si vous utilisez Screen Capture, vous n'avez pas à vous soucier du problème de qualité. Voici d'autres fonctionnalités puissantes de Capture d'écran.

  • 1. Cet enregistreur Ustream vous permet de personnaliser la taille de l'écran en fonction de vos besoins.
  • 2. Les utilisateurs peuvent capturer les fichiers vidéo et les fichiers audio et profiter de la qualité d'origine 100%.
  • 3. Il a la capacité de définir la durée d'enregistrement, de sorte que Screen Capture pourrait enregistrer des vidéos Ustream uniquement.
  • 4. Avant d'enregistrer la sortie, les utilisateurs peuvent prévisualiser la vidéo enregistrée.
  • 5. Le programme fonctionne avec Windows XP ou les systèmes d'exploitation supérieurs. Il est compatible avec Windows 10.
  • 6. Screen Capture prend en charge presque tous les formats audio et vidéo, y compris les vidéos 4K et les vidéos HD.

Comment enregistrer des vidéos Ustream avec Capture d'écran

Lorsque vous souhaitez enregistrer des vidéos Ustream de haute qualité sous Windows, vous pouvez en apprendre davantage sur le processus d'obtention des vidéos avec Tipard Screen Capture. Il suffit de lire la vidéo pour enregistrer et ouvrir Screen Capture.

Capture d'écran TP
  • Étape 1 Cliquez sur Personnalisé dans la section SelectRecording Area. Et puis les points de contrôle apparaîtront sur les bords. Vous pouvez faire glisser les points de contrôle bleus pour définir la taille de capture. Ou vous pouvez sélectionner Plein écran pour capturer l’écran entier.
  • Étape 2 Si vous avez besoin d'interagir avec la vidéo lors de l'enregistrement, comme pour capturer un didacticiel vidéo, vous pouvez sélectionner Microph Audio dans la section Sélection des entrées d'enregistrement.
  • TP Cap Vidéo
  • Étape 3 L'option Durée permet aux utilisateurs de définir la durée d'enregistrement. Après les réglages, cliquez sur le bouton REC du côté droit pour commencer à enregistrer. Pendant l'enregistrement, vous pouvez utiliser le curseur pour interagir avec la vidéo.
  • Étape 4 Lorsque vous avez terminé, cliquez à nouveau sur le bouton rouge pour arrêter. Screen Capture lira automatiquement la vidéo enregistrée. Enfin, cliquez sur Enregistrer pour stocker la vidéo Ustream dans un dossier de votre ordinateur.

Partie 2. Capture en direct via un diffuseur Web Ustream

En fait, Ustream est une plateforme en direct très populaire. De plus en plus de gens choisissent de se montrer. Mais vous ne pouvez pas enregistrer l'émission pendant la diffusion. Il a réalisé de telles exigences et fournit un outil d'enregistrement de diffusion, un diffuseur Web. Bien qu'il ne soit pas aussi puissant que Tipard Screen Capture, les utilisateurs peuvent l'utiliser pour enregistrer leur propre diffusion en direct.

Diffuseur Web Ustream
  • 1. Lorsque vous commencez à diffuser ou à lire un clip vidéo, cliquez sur le bouton Démarrer l'enregistrement dans le coin inférieur droit. Son Web Broadcaster va commencer à capturer.
  • 2. Après avoir appuyé sur le bouton Arrêter la diffusion pour terminer l'émission en direct, cliquez sur le bouton Arrêter l'enregistrement à côté.
  • 3. Ensuite, vous pouvez prévisualiser la vidéo pour vous assurer que tout fonctionne bien.
  • 4. Avant de sauvegarder la vidéo, vous devez écrire le titre et la description de la vidéo.
  • 5. Cliquez sur Enregistrer la vidéo, elle sera enregistrée dans votre chaîne. Vous pouvez le trouver dans Dashboard> Channel> Videos.
  • 6. Enfin, vous pouvez utiliser des téléchargeurs de vidéos, comme Tipard Video Downloader, pour enregistrer la vidéo de votre canal Ustream sur votre ordinateur.

Partie 3. Vidéo Grab Ustream par Chrome et Screencastify

Bien que l'enregistrement vidéo en ligne de l'enregistrement d'écran soit plus difficile que l'utilisation d'un logiciel, vous n'avez pas besoin d'installer de programme sur votre ordinateur. Certains plug-ins d'enregistreurs d'écran de Chrome peuvent enregistrer des vidéos, comme Screencastify.

Screencastify
  • 1. Recherchez Screencastify dans Chrome Web Store et ajoutez-le à Chrome.
  • 2. Si Screencastify a été installé avec succès, son icône apparaîtra sur le ruban.
  • 3. Accédez à la vidéo pour enregistrer et ouvrir Screencastify.
  • 4. Dans le scénario d'enregistrement, vous devez décider de la source vidéo et des autres options. Screencastify prend en charge l'enregistrement de sites Web et de postes de travail. Si vous souhaitez enregistrer une vidéo Ustream, vous devez sélectionner Tab. Cochez ensuite les cases Microphone et Tab Audio.
  • 5. Jouez pour capturer et cliquez sur le bouton Démarrer l'enregistrement dans la fenêtre Enregistrer Screencast.
  • 6. Pendant l'enregistrement, vous pouvez régler le niveau de micro dans la fenêtre Record Screencast. Si vous cochez la case Afficher la fenêtre d'aperçu, Screencastify vous affichera l'aperçu.
  • 7. Après l'enregistrement, cliquez sur Arrêter l'enregistrement pour enregistrer la vidéo enregistrée sur votre ordinateur.

Conclusion

Sur la base de l'introduction ci-dessus, vous pouvez comprendre comment enregistrer des vidéos Ustream avec 3 de différentes manières. Les méthodes recommandées dans cet article ont leurs avantages et leurs inconvénients. Web Broadcaster est plus approprié pour enregistrer la diffusion en direct. Cependant, vous devez utiliser d'autres outils pour télécharger la vidéo enregistrée. Chrome et son plugin sont plus pratiques; mais Screencastify vous permet seulement d'enregistrer moins de minutes 10. Si vous souhaitez enregistrer de longues vidéos, vous devez payer pour la version de mise à niveau. Tipard Screen Capture est plus puissant, car il pourrait fournir des fonctionnalités plus utiles. Vous pouvez choisir une méthode adaptée à vos besoins.

Bien sûr, il existe d'autres résolutions pour enregistrer des fichiers vidéo Ustream, vous pouvez choisir l'un d'entre eux pour obtenir les fichiers souhaités en conséquence. Si vous avez une méthode spéciale pour obtenir des vidéos Ustream en haute qualité, vous pouvez partager les solutions avec nous dans les commentaires.

CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Les meilleures méthodes 3 pour enregistrer facilement des vidéos depuis Ustream

3 Best Methods on How to Record Video from Ustream Easily

Ustream

Ustream is one of the most popular online video streaming providers. Now its monthly active viewers have reached more than 80 million. There are many video clips, including news, entertainment, live show, sports and more. And it was also one of live game streaming partners of Sony's PlayStation 4. Although we can enjoy these video clips, the poor internet connection may be a constraint, especially the mobile internet connection. The best solution is to record Ustream videos, for download option is unavailable. Recording online video seems not an easy task for common people, because they do not have the best tools. Therefore, this article will introduce how to record Ustream videos with the best tools.

Part 1. Record Ustream videos with Tipard Screen Capture

Tipard Screen Capture is one of the easiest screen recorders. The most impressive feature of Screen Capture is to capture the online video with the best quality. Most screen recorders have to face the problem of poor quality of recorded videos. But if you use Screen Capture, you do not need to worry about the quality issue. Here are more other powerful features of Screen Capture.

  • 1. This Ustream recorder allows you to customize the screen size depending on your requirements.
  • 2. Users could capture the video files and audio files and enjoy 100% original quality.
  • 3. It has the ability to set recording time, so Screen Capture could record Ustream videos alone.
  • 4. Before saving the output, users could preview the recorded video.
  • 5. The program works with Windows XP or above operation systems. It is compatible with Windows 10.
  • 6. Screen Capture supports almost all audio and video formats, including 4K videos and HD videos.

How to record Ustream videos with Screen Capture

When you want to record Ustream videos with high quality on Windows, you can learn more detail about the process to get the videos with Tipard Screen Capture. Just play the video to record and open Screen Capture.

TP Screen Capture
  • Step 1 Click on Custom in SelectRecording Area section. And then the control points will show up on the edges. You can drag the blue control points to set the capture size. Or you can select Full screen to capture the whole screen.
  • Step 2 If you need to interact with video when recording, like capture a video tutorial, you can select Microph Audio in Select Recording Inputs section.
  • TP Cap Video
  • Step 3 The Duration option allows users to set the recording time. After settings, click on REC button on the right side to start to record. During recording, you can use cursor to interact with the video.
  • Step 4 When finishing, click on the red button again to stop. Screen Capture will play the recorded video automatically. Finally, click on Save to store the Ustream video to a folder on your computer.

Part 2. Capture live broadcast via Ustream web broadcaster

Actually Ustream is a popular live platform. More and more people choose to show themselves. But you cannot record the broadcast while broadcasting. It has realized such requirements and provide broadcast recording tool, web broadcaster. Although it is not as powerful as Tipard Screen Capture, users can utilize it to record their own live broadcast.

Ustream web broadcaster
  • 1. When you start to broadcast or play a video clip, click on Start Record button on the bottom right corner. Its Web Broadcaster will start to capture.
  • 2. After you tap on Stop Broadcast button to complete the live show, click on Stop Record button beside.
  • 3. Then you can preview the video to make sure everything works well.
  • 4. Before save the video, you have to write down the title and description for the video.
  • 5. Click on Save video, it will be saved in your channel. You can find it in Dashboard > Channel > Videos.
  • 6. Finally, you can use video downloaders, like Tipard Video Downloader to save the video from your Ustream channel to computer.

Part 3. Grab Ustream video by Chrome and Screencastify

Although screen recording Ustream video online is more difficult than using software, the benefit is you do not need to install programs on your computer. Some screen recorder plugins of Chrome have the ability to record videos, like Screencastify.

Screencastify
  • 1. Search Screencastify in Chrome Web Store and add it to Chrome.
  • 2. If Screencastify has been installed successfully, its icon will appear on the ribbon.
  • 3. Navigate to the video to record and open Screencastify.
  • 4. In the Record Screencast, you have to decide the video source and other options. Screencastify supports to record websites and desktop. If you want to record Ustream video, you have to select Tab. Then check the boxes of Microphone and Tab Audio.
  • 5. Play it to capture and click on Start Recording button in Record Screencast window.
  • 6. During recording, you can adjust the Mic level in Record Screencast window. If you check the box of Show preview window, Screencastify will show you the preview.
  • 7. After recording, click on Stop Recording to save the recorded video to your computer.

Conclusion

Based on the introduction above, you might understand how to record Ustream videos with 3 different ways. The methods recommended in this article have their advantages and shortcomings. Web Broadcaster is more appropriate to record live broadcasting. However, you have to use other tools to download the recorded video. Chrome and its plugin are more convenient; but Screencastify only allows you to record less than 10 minutes. If you want to record long video, you have to pay for upgrade version. Tipard Screen Capture is more powerful, for it could provide more useful features. You can choose a suitable way according to your requirements.

Of course, there are other resolutions to record Ustream video files, you can choose any of them to get the desired files accordingly. If you have a special method to get Ustream videos in high quality, you can feel free to share the solutions with us in the comments.