Comment enregistrer et télécharger des fichiers Google Video en tant que profession

Enregistrer Google Video

Lorsque nous parlons de vidéo Google, le premier service à fusionner dans votre esprit devrait être Google Hangout. Il s’agit d’une plate-forme de communication vidéo destinée à remplacer trois produits Google, notamment Google Talk, Google+ Messenger et Google+ Hangouts. Certaines personnes compareront Google Hangout avec Skype ou FaceTime. En fait, Google Hangout n'est pas seulement un service de chat en tête-à-tête, mais il peut également couvrir la messagerie instantanée, le chat vidéo, les SMS, la voix sur IP et la diffusion en direct. Une autre fonctionnalité importante de Google Hangout est la possibilité d’organiser des conférences vidéo multi-personnes. Pendant la diffusion ou la conférence, vous devrez peut-être enregistrer la session. Par conséquent, cet article vous montrera comment enregistrer des vidéos Google en quelques étapes simples.

Partie 1. Enregistrer des vidéos Google avec Tipard Screen Capture

Tipard Capture d'écran est l'un des meilleurs enregistreurs vidéo de Google, ce qui facilite le processus d'enregistrement. Il possède une interface conviviale, vous pouvez donc naviguer avec Screen Capture. Une autre caractéristique intéressante est de capturer la vidéo Google avec la meilleure qualité. Vous n'avez pas à vous soucier des problèmes de saut ou d'autres problèmes de qualité si vous utilisez la capture d'écran pour enregistrer des vidéos Google Hangout. Il suffit de vérifier les autres fonctionnalités impressionnantes de Tipard Screen Capture.

  • 1. La capture d'écran récupère les fichiers audio et les fichiers vidéo avec une qualité d'origine 100%.
  • 2. Les utilisateurs peuvent personnaliser la taille de l'écran d'enregistrement. La capture d'écran fournit un enregistrement en plein écran et la possibilité de définir manuellement la taille de l'écran.
  • 3. Il a la possibilité de définir la durée d'enregistrement et d'arrêter l'enregistrement automatiquement.
  • 4. Après avoir saisi des vidéos Google, vous pouvez prévisualiser la vidéo enregistrée.
  • 5. La capture vidéo est compatible avec Windows XP et les systèmes d'exploitation ci-dessus, y compris Windows 10.
  • 6. Screen Capture prend en charge presque tous les formats audio et vidéo, y compris les vidéos 4K et les vidéos HD.

Comment enregistrer des vidéos Google Hangout avec Capture d'écran

Il vous suffit de télécharger et d'installer la dernière version de Tipard Screen Capture sur le site officiel. Vous pouvez ensuite lancer une vidéo Google Hangout et ouvrir facilement Screen Capture pour enregistrer différents fichiers vidéo Google.

Capture d'écran TP
Étape 1

Appuyez sur Personnalisé dans la section SelectRecording Area de Tipard Screen Capture pour activer les points de contrôle. Une fois que les points de contrôle apparaissent, vous pouvez les déplacer pour définir la taille de l'écran d'enregistrement. Ou vous pouvez choisir Plein écran pour capturer la totalité de l'écran.

TP Record Video
Étape 2

Screen Capture prend également en charge les interactions avec Google Video. Tout ce que vous devez faire est d'activer Microph Audio on dans la section Select Recording Inputs. Les autres paramètres incluent l'option Durée, qui permet aux utilisateurs de définir la durée d'enregistrement.

Étape 3

Après les réglages, cliquez sur le bouton REC rouge sur le côté droit pour commencer à tirer. Pendant le processus, vous pouvez déplacer le curseur pour interagir avec la vidéo Google Hangout.

TP Rec
Étape 4

Si vous avez défini la durée, la capture d'écran s'arrêtera automatiquement. Sinon, vous devez cliquer à nouveau sur le bouton rouge pour l'arrêter manuellement.

Si la sortie semble parfaite dans l'aperçu, cliquez sur Enregistrer pour stocker la vidéo Google sur votre ordinateur. Après cela, vous pouvez également les synchroniser sur un smartphone ou les envoyer par e-mail.

Partie 2. Tirez sur la vidéo Google Hangout sur YouTube Live Stream

Google avait annoncé que Hangouts on Air cesserait ses activités sur 12 en septembre, afin que les utilisateurs puissent passer sur YouTube Live Stream pour enregistrer des vidéos Google. Heureusement, le processus est aussi simple que sur Hangouts on Air. Voici le processus détaillé pour enregistrer un Google Hangout sur YouTube Live Stream.

Flux YouTube en direct
Étape 1

Accédez au site Web YouTube et connectez-vous à votre compte Google. Google vous prendra le tableau de bord, sélectionnez Ma chaîne sur le ruban de gauche pour continuer.

Étape 2

Cliquez sur Video Manager dans le menu supérieur pour ouvrir Creator studio, qui contient toutes vos vidéos Google. Sélectionnez ensuite Live Streaming, puis Events.

Étape 3

Situé à droite et cliquez sur New Live Events pour ouvrir créer une nouvelle fenêtre d’événement. Dans cette fenêtre, vous devez définir le titre et cliquer sur Go Live Now dans le coin supérieur droit.

Étape 4

Un Google Hangout est activé. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton vert Démarrer la diffusion, vous pouvez commencer à diffuser et inviter vos amis en ligne.

Étape 5

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Arrêter la diffusion en bas.

Et puis, YouTube enregistrera la vidéo Google et l'enregistrera automatiquement sur votre chaîne. Si vous souhaitez télécharger les fichiers sur YouTube, cela devrait être la méthode la plus pratique pour vous.

Partie 3. Téléchargez Google Hangout avec Chrome et ses modules complémentaires

Fermez la fenêtre Google Hangout et revenez à la page du créateur. Vous pouvez prévisualiser la vidéo Google Hangout dans Video Manager. Bien que YouTube permette aux utilisateurs de partager des vidéos Google sur les réseaux sociaux, il ne prend pas en charge leur téléchargement sur ordinateur. Video Downloadhelper pour FireFox est une solution intéressante pour télécharger des vidéos Google sans aucun programme supplémentaire.

Video DownloaderHelper
Étape 1

Recherchez Downloadhelper dans Chrome Web Store et ajoutez-le à Chrome.

Étape 2

Si Downloadhelper a été installé avec succès, son icône apparaîtra sur le ruban.

Étape 3

Jouez la vidéo Google que vous venez d’enregistrer et ouvrez Video Downloadhelper.

Étape 4

Sélectionnez le cache de la vidéo Google Hangout.

Étape 5

Cliquez sur le bouton Télécharger et sélectionnez une destination.

Étape 6

Ensuite, votre vidéo Google Hangout sera enregistrée sur ordinateur.

Lorsque vous souhaitez enregistrer la vidéo Google sur d'autres sites de médias sociaux ou utiliser un autre navigateur, vous pouvez également choisir un autre plug-in pour votre navigateur afin d'obtenir des résultats similaires.

Conclusion

Cet article a introduit différentes méthodes 3 pour enregistrer des vidéos Google dans les détails. Et vous pouvez comparer les trois solutions pour choisir celle qui vous convient le mieux.

1. Google a abandonné Hangouts on Air, les utilisateurs doivent donc créer des vidéos Google Hangout et les enregistrer sur YouTube Live Stream. Heureusement, YouTube Live Stream peut enregistrer automatiquement des vidéos Google. Mais vous ne pouvez pas télécharger directement l'enregistrement de votre chaîne YouTube.

2. L'addon Firefox Browser, Video Downloadhelper, pourrait vous aider à réaliser cette tâche et à télécharger les enregistrements vidéo Google sur votre ordinateur. Afin de capturer une vidéo de grande taille, le navigateur entier risque de tomber en panne et la vidéo devient inutile.

3. Lorsque vous souhaitez vous assurer de capturer une vidéo Google Hangout souhaitée, Tipard Screen Capture est la meilleure solution pour garantir une vidéo de haute qualité. Par rapport à d’autres enregistreurs vidéo, Screen Capture peut également vous garantir une qualité vidéo exceptionnelle.

Outre les solutions ci-dessus, vous pouvez également utiliser d'autres méthodes pour capturer des vidéos selon vos propres besoins. Si vous avez une requête liée à la capture de fichiers vidéo Google, vous pouvez partager votre expérience dans les commentaires.

How to Record and Download Google Video Files as Profession

Record Google Video

When we talk about Google video, the first service merge in your mind should be Google Hangout. It is a video communication platform to replace three Google message produces, including Google Talk, Google+ Messenger and Google+ Hangouts. Some people will compare Google Hangout with Skype or FaceTime. Actually, Google Hangout is not only a one-on-one chat service, but also able to cover instant messaging, video chat, SMS, VOIP and live broadcasting. Another important feature of Google Hangout is multi-person video conference calls. During broadcasting or conference, you might need to record the session. Therefore, this article will show you how to record Google video with simple steps.

Part 1. Record Google videos with Tipard Screen Capture

Tipard Screen Capture is one of the best Google video recorders, which makes the whole process of recording easier. It has a user-friendly interface, so you can navigate with Screen Capture. Another attractive feature is to capture Google video with the best quality. You do not need to concern about the skipping or other quality issues, if you utilize Screen Capture to record Google Hangout videos. Just check the other impressive features of Tipard Screen Capture.

  • 1. Screen Capture will grab the audio files and video files with 100% original quality.
  • 2. Users could customize the recording screen size. Screen Capture provides full screen recording and the option to set screen size manually.
  • 3. It has the ability to set recording time and stop recording automatically.
  • 4. After grab Google videos, you could preview the recorded video.
  • 5. The video capture is compatible with Windows XP and above operation systems, including Windows 10.
  • 6. Screen Capture supports almost all audio and video formats, including 4K videos and HD videos.

How to record Google Hangout video with Screen Capture

Just download and install the latest version of Tipard Screen Capture from the official website first. And then you can start a Google Hangout video and open Screen Capture record different Google video files with ease.

TP Screen Capture
Step 1

Tap on Custom in SelectRecording Area section of Tipard Screen Capture to activate the control points. After the control points appear, you can move them to set the recording screen size. Or you could choose Full screen to capture the entire screen.

TP Record Video
Step 2

Screen Capture also supports to shoot the interactions with Google video. All you need to do is to enable Microph Audio on in Select Recording Inputs section. Other settings include the Duration option, which allows users to set the recording time.

Step 3

After settings, click on red REC button on the right side to begin to shoot. During the process, you can move cursor to interact with Google Hangout video.

TP Rec
Step 4

If you have set Duration, Screen Capture will stop automatically. Otherwise, you have to click on the red button again to stop it manually.

If the output looks perfect in preview, click on Save to store the Google video to your computer. After that you can also sync them to smartphone or send via email.

Part 2. Shoot Google Hangout video on YouTube Live Stream

Google had announced that Hangouts on Air would be discontinued on September 12, 2016, so users have to switch to YouTube Live Stream to record Google videos. Fortunately, the process is as simple as on Hangouts on Air. Here is the detail process for how to record a Google Hangout on YouTube Live Stream.

YouTube Live Stream
Step 1

Access YouTube website and log in your Google account. Google will take you the dashboard, select My Channel on the left ribbon to continue.

Step 2

Click Video Manager on the top menu to open Creator studio, which contains all your Google videos. Then select Live Streaming and then Events.

Step 3

Located to right side and click on New Live Events to open create a new event window. In this window, you have to set the title and click Go Live Now on the upper right corner.

Step 4

A Google Hangout is activated. Once click on the green Start Broadcasting button, you can start streaming and inviting friends online.

Step 5

When finished, click on Stop Broadcasting button on the bottom.

And then YouTube will record the Google video and save it in your channel automatically. If you want to upload the files to YouTube, it should be the most convenience method for you.

Part 3. Download Google Hangout with Chrome and its add-on

Close the Google Hangout window and return to creator studio page. You can preview the Google Hangout video in Video Manager. Although YouTube allows users to share Google video on social media, it does not support to download it to computer. Video Downloadhelper for FireFox is a nice solution to download Google video without any extra programs.

Video DownloaderHelper
Step 1

Search Downloadhelper in Chrome Web Store and add it to Chrome.

Step 2

If Downloadhelper has been installed successfully, its icon will appear on the ribbon.

Step 3

Play the Google video just recorded and open Video Downloadhelper.

Step 4

Select the cache of Google Hangout video.

Step 5

Click on Download button and select a destination.

Step 6

Then your Google Hangout video will be saved on computer.

When you want to save the Google video on other social media sites or use another browser, you can also choose another Plugin for your browser to achieve the similar results.

Conclusion

This article has introduced 3 different methods to record Google video in details. And you can compare the three solutions to choose the best one for you accordingly.

1. Google had given up Hangouts on Air, so users have to create Google Hangout videos and record them on YouTube Live Stream. Fortunately, YouTube Live Stream has the ability to record Google videos automatically. But you cannot download the record from your YouTube channel directly.

2. The Firefox Browser addon, Video Downloadhelper, could help you to achieve this task and download the Google video records to your computer. In order to capture a video with large size, it might crash the whole browser and turn the video into vain.

3. When you want to ensure to capture a desired Google Hangout video, Tipard Screen Capture is the best solution to make sure a high quality video. Compared to other video recorders, Screen Capture also could guarantee to record a high quality of Google video for you.

Besides the above solutions, you can also use other methods to capture videos according to your own requirements. If you have any query related to capture Google video files, you can feel free to share about your experience in the comments.