Capturer et enregistrer des vidéos en streaming sur Windows / Mac

Capture vidéo en streaming

Pour beaucoup de gens, le téléchargement de vidéos est un bon moyen de conserver les vidéos préférées hors ligne à tout moment. Cependant, la plupart des sites de partage de vidéos populaires ne permettent pas aux utilisateurs de télécharger des vidéos. Cela signifie que vous ne pouvez voir que les médias en ligne. Quel dommage que ce soit. Comme vous le savez, YouTube a été l'une des plus grandes plateformes de téléchargement et de partage de vidéos, n'importe qui peut publier des vidéos dans n'importe quel thème. Par conséquent, il est courant d'obtenir des vidéos préférées, ou seulement YouTube doit cette vidéo. Ensuite, vous devez utiliser un outil magique pour résoudre ce problème, à savoir le magnétoscope. Avec l'aide des enregistreurs d'écran, vous pouvez enregistrer n'importe quel flux vidéo et audio, quel que soit le site Web que vous pouvez télécharger ou non.

Partie 1. Capturer des vidéos via Tipard Screen Capture sous Windows

OS supportés: Windows XP (SP2 ou version ultérieure), Windows 7, Windows 8, Windows 10

Pour les utilisateurs de Windows, la capture d’écran de Tipard devrait être le meilleur logiciel de streaming vidéo. Tout d'abord, tous vos enregistrements vidéo et audio sont de qualité d'origine 100%. Vous pouvez profiter des vidéos capturées, tout comme la diffusion de vidéos en ligne. Deuxièmement, la taille de capture d'écran personnalisée permet aux utilisateurs d'ajuster les objets d'enregistrement. Troisièmement, la fonction de prévisualisation automatique et plusieurs options de sortie donnent aux utilisateurs plus d’espace pour capturer des vidéos en streaming sur PC. Ne pas mentionner les paramètres audio pour éviter l'influence du bruit. Par conséquent, peu importe si vous souhaitez enregistrer des vidéos en streaming depuis n'importe quel site Web, Tipard Screen Capture est toujours votre premier choix.

Capture d'écran TP

Enregistrer des vidéos en streaming sur PC

Il n'est pas nécessaire de s'inquiéter de savoir si Tipard Screen Capture peut enregistrer d'autres vidéos en ligne ou non. Voici des sites de partage de vidéos en ligne sur YouTube: Metacafe, Vimeo, Yahoo, CBS, Niconico, Facebook, Dailymotion, Vevo, TED, Youku et Netflix. De plus, vous pouvez obtenir les formats vidéo 8 4K UHD et l'encodage 6 4K UHD. Ne mentionnez pas les différents formats vidéo HD, vidéo SD et audio que vous pouvez convertir.

  • Étape 1: Choisissez si vous voulez enregistrer Système audio or Microphone pour Sélectionner les entrées d'enregistrement choix.
  • Étape 2: Personnalisez votre zone d'écran d'enregistrement avec votre souris ou définissez une longueur et une largeur précises sous Sélectionner une zone d'enregistrement liste.
  • Zone d'enregistrement de TP
  • Étape 3: Robinet RECicône pour commencer l'enregistrement en ligne sur Windows. Ensuite, ouvrez votre vidéo pour commencer. Vous pouvez pause et CV en cliquant sur l'icône carrée à côté de l'option de démarrage.
  • TP Start Capture
  • Étape 4: Cliquez à nouveau sur l’icône de l’enregistreur pour arrêter l’enregistrement vidéo en continu sur l’ordinateur Windows. Ensuite, Tipard Screen Capture lance automatiquement le processus de prévisualisation.
  • Étape 5: Choisissez Épargnez option pour afficher vos médias enregistrés dans plusieurs formats, s'il n'y a pas d'autres problèmes concernant votre enregistrement en ligne.
  • Aperçu

Si vous souhaitez capturer des vidéos en streaming depuis Internet pendant longtemps, définissez l'heure de capture sur Tipard Screen Recorder, ce qui peut vous aider à enregistrer automatiquement des vidéos en ligne sans limitation de temps. La longueur de votre vidéo capturée dépend de la quantité d'espace de stockage que votre disque dur peut fournir.

Partie 2. Enregistrer des vidéos en streaming par Movavi Screen Capture Studio sur Win / Mac

OS supportés: Windows XP / Vista / 7 / 8 / 10 ou ultérieur; Mac OS X 10.6.7 ou supérieur

Movavi Screen Capture Studio est la combinaison de l'enregistreur multimédia et de l'éditeur. Grâce à une interface de capture d'écran simple et à des images de haute qualité, les utilisateurs peuvent gérer la vidéo et l'audio en streaming depuis n'importe quel site Web. Avec une taille d'écran et des paramètres audio similaires, comme Tipard Screen Capture, Movavi offre aux utilisateurs un service similaire d'enregistrement d'écran en ligne. Et si vous avez mal à la tête en ce qui concerne l'enregistrement vidéo en streaming depuis longtemps, Movavi dispose d'un minuteur de capture, qui peut définir l'heure de début et la fin pour obtenir des enregistrements multimédia plus précis. De plus, vous pouvez spécifier la date d'enregistrement sur la vidéo capturée en streaming sur les ordinateurs Mac ou Windows. Les préréglages et les filtres d’édition que vous pouvez obtenir de Movavi sont suffisants pour l’enregistrement vidéo en ligne.

Movavi Screen Capture studio

Capturer des vidéos en ligne sur Windows / Mac

Avec la version de capture vidéo en streaming gratuite à essayer, Movavi fournit de nombreux filtres de capture vidéo et audio gratuitement. Il y a une chose créative que l'offre de Movavi Screen Capture Studio est que vous pouvez obtenir le compte à rebours de secondes 5 pour préparer après avoir appuyé sur l'icône d'enregistrement. Et une fois que vous appuyez sur stop icon, Movavi enregistre la vidéo enregistrée sur votre disque dur au format MKV. Après cela, vous pouvez utiliser des éditeurs de médias intégrés pour découper, fusionner et exporter de manière personnalisée.

  • Étape 1: Choisissez Zone de capture dans plusieurs choix. Ou vous pouvez définir manuellement.
  • Étape 2: Ouvert Webcam ou pas. Et choisir d'ouvrir ou non Système audio or Microphone, avec volume réglable.
  • Étape 3: Aller à Capture menu à cocher Commencer et terminer l'horairepuis remplissez Heure de début et heure de fin blancs.
  • Étape 4: Robinet REC icône pour commencer à capturer la vidéo et l'audio en streaming gratuitement. Cliquez sur l'icône Pause à chaque fois que vous souhaitez ignorer et reprendre sans limitation de temps.
  • Étape 5: Cliquez sur Arrêter si le processus d'enregistrement vidéo en continu a été terminé. Vous pouvez afficher la taille et la durée enregistrées dans le coin gauche.
  • Étape 6: Modifiez votre enregistrement pour améliorer la qualité vidéo grâce à des outils d’édition faciles. Après cela, vous pouvez utiliser Plus de presets liste pour choisir le format de sortie approprié.

En conclusion, Movavi Screen Capture Studio est un enregistreur et éditeur multimédia amusant mais professionnel. Pour les personnes qui ont besoin d'enregistrer des films en streaming, des chansons vidéo, des didacticiels et d'autres vidéos de capture simples suffisent.

Partie 3. Comment puis-je capturer des vidéos en streaming depuis un site Web?

Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour exécuter des applications d’enregistrement vidéo en streaming sur un ordinateur, utilisez des plug-ins pour effectuer le même travail. Pour résoudre les problèmes de capture de médias en ligne de manière libre, je recherche deux plug-ins d'enregistrement vidéo, avec des fonctionnalités légères et puissantes.

1. Flash Video Downloader

Pour capturer des vidéos en streaming sur Chrome, vous pouvez envisager Flash Video Downloader. Avec un processus d'enregistrement d'écran très facile, vous n'avez pas besoin de gérer une expérience d'enregistrement vidéo externe auparavant. Vous pouvez télécharger des vidéos en ligne et des vidéos flash sur Chrome depuis 99% des sites Web. Mais il est dommage que vous ne puissiez pas télécharger des vidéos YouTube sur des disques durs. Il a été verrouillé à cause des restrictions du Chrome Store.

Flash Video Downloader
  • Étape 1: Installez Flash Video Downloader sur Chrome.
  • Étape 2: Cliquez sur l’icône Enregistrer dans Chrome pour démarrer l’enregistrement.
  • Étape 3: Appuyez sur l'icône Arrêter pour terminer, puis sélectionnez l'option Télécharger pour enregistrer la vidéo en streaming enregistrée par le plug-in Chrome sur votre disque dur.

Vous pouvez également capturer le flux audio sur Chrome de la même manière. N'oubliez pas de ne pas nuire à l'autorisation de copyright après avoir obtenu des vidéos en ligne.

2. Video DownloaderHelper

Video DownloaderHelper est l’outil que vous pouvez enregistrer et télécharger sur les médias en streaming de YouTube. En outre, il peut capturer des vidéos en streaming sur Firefox avec de nombreux sites Web de partage de vidéos populaires pris en charge. En prime, l'enregistreur vidéo Firefox peut capturer Twitter Periscope et toute autre session de navigation complète, avec des effets de curseur en surbrillance à ajouter.

Assistant de téléchargement de vidéos
  • Étape 1: Installez et inscrivez-vous sur le compte Video DownloaderHelper.
  • Étape 2: Cliquez sur l'option Enregistrer, puis téléchargez avec plusieurs formats de sortie et choisissez la qualité vidéo.

Video DownloaderHelper permet aux utilisateurs de copier des liens URL et de créer des broches, en dehors de l’enregistrement simple en ligne. Si vous êtes pressé, l'option Téléchargement rapide peut vous faire gagner du temps. De plus, vous pouvez également convertir des fichiers locaux avec l'enregistreur vidéo en streaming Firefox.

Capture and Save Streaming Video on Windows/Mac

Capture Streaming Video

For many people, downloading videos is a nice way to keep favorite videos to enjoy offline at any time. However, most popular video sharing websites do not support users to download any videos. It means you can only view media online. What a pity it is. As you know, YouTube has been one of biggest video upload and share platform, anybody can post videos in any themes. Therefore, it is common to get favorite videos, or only YouTube owe this video. Then you need to run one magic tool to solve this problem, which is screen recorder. With the help of screen recorders, you can record any streaming video and audio, no matter the website support you to download or not.

Part 1. Capture videos via Tipard Screen Capture on Windows

OS Supported: Windows XP (SP2 or later), Windows 7, Windows 8, Windows 10

For Windows users, Tipard Screen capture should be streaming video recorder best software. First of all, all your recorded video and audio are in 100% original quality. You can enjoy captured videos just like streaming videos online. Secondly, the customize screen capture size enables users to adjust recording objects. Thirdly, the automatic preview feature and several output choices give people more space to capture streaming video on PC. Not mention to audio settings of avoiding noise influence. Therefore, no matter you wan to record streaming video from any website, Tipard Screen Capture is always your first choice.

TP Screen Capture

Record Streaming Videos on PC

There is no need to worry whether Tipard Screen Capture can record other online streaming videos or not. Here are online video sharing websites out of YouTube, which are Metacafe, Vimeo, Yahoo, CBS, Niconico, Facebook, Dailymotion, Vevo, TED, Youku and Netflix. Moreover, you can get 8 4K UHD video formats and 6 4K UHD encoding. Not mention to various HD video, SD video and audio formats you can convert.

  • Step 1: Choose whether you want to record System Audio or Microphone under Select Recording Inputs choices.
  • Step 2: Customize your record screen area by your mouse, or to set accurate length and width under Select recording Area list.
  • TP Select Recording Area
  • Step 3: Tap RECicon to begin online media recordation on Windows. Then open your video to start. You can pause and resume by click the square icon besides start option.
  • TP Start Capture
  • Step 4: Click the recorder icon again to stop streaming video recording on Windows computer. Then Tipard Screen Capture will start preview process automatically.
  • Step 5: Choose Save option to output your media recorded in several formats, if there are no other problems about your recordation online.
  • Preview

If you want to capture streaming videos from the Internet for long time, set the capture time on Tipard Screen Recorder, which can help you record online videos automatically without time limitation. The length of your captured video depends on how much storage room your hard disk can provide.

Part 2. Save streaming videos by Movavi Screen Capture Studio on Win/Mac

OS Supported: Windows XP/ Vista/ 7/ 8/ 10 or later; Mac OS X 10.6.7 or higher

Movavi Screen Capture Studio is the combination of media recorder and editor. With easy screen capture interface and high quality footage, people can manage streaming video and audio from any websites. With similar customize screen size and audio settings like Tipard Screen Capture, Movavi offer people similar service of screen recording online. And if you are headache about long time streaming video recording, Movavi has capture timer, which can set start time and end after to get more accurate media recordings. Moreover, you can specify record date on captured streaming video on Mac or Windows computers. The presets and editing filters you can get from Movavi are enough for online video recording.

Movavi Screen Capture Studio

Capture Online Videos on Windows/Mac

With capture streaming video free version to try, Movavi provides many video and audio capture filters for free. There is one creative thing Movavi Screen Capture Studio offer is that you can get 5 seconds countdown time to prepare after press record icon. And once you tap stop icon, Movavi will save the recorded video to your hard disk in MKV format. After that, you can use built-in media editors to trim, merge and export in customize way.

  • Step 1: Choose Capture Area in several choices. Or you can set manually.
  • Step 2: Open Webcam or not. And choose whether to open System Audio or Microphone, with adjustable volume.
  • Step 3: Go to Capture menu to tick Start and end on Schedule, and then, fill in start time and end time blanks.
  • Step 4: Tap REC icon to start to capture streaming video and audio for free. Click Pause icon whenever you want to skip, and resume without time limitation.
  • Step 5: Click Stop if streaming video recording process has been finished. You can view recorded size and duration on the left corner.
  • Step 6: Edit your recording to enhance video quality with easy editing tools. After that, you can use More Presets list to choose suitable output format you like.

In conclusion, Movavi Screen Capture Studio is a fun but professional multimedia recorder and editor. For people who need to record streaming movies, video songs, tutorials and other simple capturing videos is enough.

Part 3. How do I Capture Streaming Video from a Website?

If you do not have enough space to run third party streaming video recording applications on computer, use plugins can do the similar work too. To solve online media capturing problem in free way, I have search two video record plugins, with light outlook and powerful functions.

1. Flash Video Downloader

To capture streaming video on Chrome, you can consider Flash Video Downloader. With super easy screen record process, you do not need to handle any external video recording experience before. You can download online videos and flash videos on Chrome from 99% of websites. But there is one pity that you cannot download YouTube videos to hard disks. It has been locked, because of the restrictions from the Chrome Store.

Flash Video Downloader
  • Step 1: Install Flash Video Downloader to Chrome.
  • Step 2: Click the Record icon on Chrome to start recordation.
  • Step 3: Tap Stop icon to finish, and then select Download option to save recorded streaming video by Chrome plugin to your hard disk.

You can capture streaming audio on Chrome in the same way too. Remember do not hurt copyright permission after you get online videos.

2. Video DownloaderHelper

Video DownloaderHelper is the tool, which you can record and download YouTube streaming media. Moreover, it can capture streaming video on Firefox with many popular video sharing websites supported. As a bonus, Firefox video recorder can capture Twitter Periscope and other fully browsing session, with highlight cursor effects to add on.

Video Downloader Helper
  • Step 1: Install and sign up Video DownloaderHelper account.
  • Step 2: Click Record option and then download with several output formats and video quality choose.

Video DownloaderHelper allow people copy URL link and make pin, out of simple recordation online. If you are hurry, the Quick Download option can save more time. In addition, you can convert local files with the Firefox streaming video recorder too.