Comment télécharger de la musique sur un téléphone Android

Télécharger de la musique sur un téléphone Android

Selon une étude récente, les gens passent en moyenne plus de minutes 90 à écouter de la musique sur leur smartphone chaque jour. Il semble que l’écoute de la musique est devenue une activité importante sur les smartphones. Bien qu'il existe de nombreuses applications musicales disponibles dans Google Play Store, elles nécessitent une connexion Internet pour lire de la musique. Vous pouvez donc vous attendre à télécharger de la musique sur votre téléphone et à écouter de la musique sur la route ou à l'extérieur. Dans ce tutoriel, nous allons montrer plusieurs méthodes pour télécharger de la musique sur le téléphone et leurs détails. Vous pouvez apprendre à extraire de la musique de YouTube ou de Google Play sur les téléphones Android en quelques minutes.

Partie 1: Télécharger de la musique de YouTube sur votre téléphone

YouTube est une base de données musicale et vidéo. Vous pouvez trouver presque toutes les musiques et chansons sur cette plate-forme. Malheureusement, tous les contenus ne sont pas téléchargeables. Ainsi, si vous souhaitez écouter de la musique depuis YouTube hors ligne, vous aurez besoin de certains outils. En fait, il existe de nombreuses méthodes pour télécharger de la musique de YouTube sur les téléphones Android. Et nous allons introduire les méthodes les plus simples dans cette partie.

Comment télécharger de l'audio depuis YouTube via une application Web

De nombreuses applications Web permettent de télécharger et de convertir des vidéos YouTube, telles que ClipConverter, FLVto, FetchVideo, etc. Leurs flux de travail sont similaires et nous utiliserons ClipConverter comme exemple ici.

Clipconverter
Étape 1

Ouvrez la page YouTube contenant la musique que vous souhaitez télécharger dans votre navigateur mobile et copiez l'URL de la page.

Étape 2

Accédez au site Web mobile de ClipConverter et collez l'URL dans le champ URL de la vidéo à télécharger

Étape 3

Choisissez MP3 du Format de conversion liste. Si vous souhaitez télécharger et convertir une partie de la vidéo YouTube, vous devez définir Convertir de et Convertir en.

Étape 4

Clique sur le Continuer bouton puis appuyez sur le bouton Démarrer pour Démarrer convertir des vidéos YouTube en MP3.

Étape 5

Lorsque la conversion est terminée, cliquez sur le bouton Télécharger bouton et choisissez un dossier pour terminer le téléchargement de musique de YouTube à un téléphone Android.

Comment saisir la musique de YouTube pour téléphoner avec l'application

Si vous êtes un passionné d'applications mobiles, vous pouvez utiliser certaines applications mobiles pour diffuser de la musique sur YouTube, comme TubeMate. Google ne prend pas en charge la saisie de musique sur YouTube, vous ne pouvez donc pas trouver TubeMate dans Play Store. Mais le site officiel est une ressource fiable pour l'obtenir.

Tubemate
Étape 1

Aller à Réglages app et activer Sources inconnues in Sécurité section. Téléchargez le fichier APK du site TubeMate et installez-le sur votre téléphone Android sous Installation à partir de sources inconnues mode.

Étape 2

Après l'installation, ouvrez l'application TubeMate. Vous pouvez ensuite rechercher votre vidéo musicale préférée dans la barre de recherche.

Étape 3

Lorsque vous découvrez la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger, cliquez sur le bouton flèche verte bouton en haut de l'écran pour accéder à l'écran des paramètres.

Étape 4

Appuyez sur l'option Audio (MP3) ou Audio (M41, AAC) pour lancer la conversion et le téléchargement de musique de YouTube vers votre téléphone.

Étape 5

Une fois la musique téléchargée, vous pouvez à tout moment l'écouter dans TubeMate ou d'autres applications de lecteur de musique.

Partie 2: Télécharger de la musique depuis Google Play vers Android Phone

Google Play Music est l'une des meilleures applications de lecteur de musique sur les téléphones Android. Si vous avez déjà l'application Play Music sur votre téléphone Android, vous pouvez extraire directement de la musique de Play Music vers un téléphone Android. Ce guide vous montrera comment déconnecter toute la musique.

Google Play

Comment déconnecter tous les morceaux de musique Google Play

Étape 1

Organiser de la musique

Accédez à music.google.com sur votre ordinateur et connectez-vous à votre compte. presse Ma bibliothèque sur la barre latérale gauche pour l'ouvrir. Sélectionnez toute la musique en même temps et appuyez sur le bouton de menu avec une icône à trois points sur le ruban du haut. Choisir Ajouter à la playlist et alors Nouvelle liste de lecture. Choisissez un nom pour la nouvelle liste de lecture.

Étape 2

Télécharger des chansons

Ouvrez l'application Google Play Music sur votre téléphone Android, ouvrez le menu Playlists et choisissez le playlist vous avez créé. Appuyez sur le épingle grise icône au-dessus du titre de la nouvelle liste de lecture pour commencer à télécharger des chansons de Google Play sur un téléphone Android. Lorsque la broche grise devient complètement orange, toute la musique sera hors ligne.

Étape 3

Jouer et accéder à la musique

Vous pouvez ensuite lire la musique téléchargée dans l'application Play Music sans connexion Internet. Mais si vous voulez accéder à la musique, vous devrez rooter votre téléphone.

Partie 3: Télécharger de la musique depuis Android vers Android

Si vous achetez simplement un nouveau téléphone ou souhaitez transférer de la musique d'un téléphone à un autre, vous aurez besoin d'un outil professionnel, tel que Tipard Phone Transfer. Il vous permet de télécharger de la musique sur votre téléphone depuis un appareil Android en un seul clic. Et vous n'avez pas à vous soucier du problème de compatibilité, car Mobile Transfert prend en charge presque tous les appareils Android et les marques de smartphones.

Comment télécharger de la musique depuis Android vers Android

Étape 1

Installer le téléphone Trasfer

Téléchargez la dernière version de Phone Transfer et installez-la sur votre ordinateur. Connectez les deux téléphones à l'ordinateur avec des câbles et exécutez le transfert de téléphone. Il détectera automatiquement les deux appareils mobiles.

Téléphone Trasfer

Étape 2

Définir des configurations

Dépliez la liste déroulante Périphérique source et choisissez le téléphone contenant la musique; puis choisissez l'autre téléphone comme périphérique cible. Si vous souhaitez uniquement télécharger de la musique, vous devez cocher la case Média et décocher les autres cases au milieu de l'interface.

Configurer les configurations

Étape 3

Commencer le téléchargement

Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Démarrer pour copier de la musique d’Android vers Android.

Quelques minutes plus tard, vous pouvez profiter de la musique hors ligne sur votre téléphone Android.

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons partagé plusieurs façons d'extraire de la musique sur votre téléphone dans différentes situations. Si vous voulez écouter de la musique en ligne sur un téléphone Android à tout moment, vous devrez mettre la musique hors ligne. Les convertisseurs vidéo en ligne peuvent extraire l'audio de la vidéo YouTube et télécharger gratuitement la musique sur le téléphone Android. L'inconvénient est que la musique téléchargée peut ne pas être lisible sur votre téléphone pour des problèmes de droits d'auteur. Une autre solution est l'application de téléchargement de musique, telle que TubeMate. Ce n'est pas seulement un téléchargeur de musique, mais aussi un lecteur audio. Ainsi, vous pouvez télécharger de la musique de YouTube vers Android et l'écouter dans cette application. En outre, nous avons également partagé la méthode de transfert de musique de Google Play vers un téléphone Android. Si vous avez besoin d'un outil pour télécharger de la musique depuis Android vers Android, vous pouvez essayer Tipard Phone Transfer.

How to Download Music to Android Phone

Download Music to Android Phone

According to a recent research, people spend average more than 90 minutes to listen to music on their smartphone every day. It is apparently that listening to music has become one of important activities on smartphones. While there are many music apps available in Google Play Store, they need internet connection to play music. So, you may expect to download music to phone and listen to music on the road or outdoors. In this tutorial, we are going to show multiple methods to download music to phone and their details. You can learn how to extract music from YouTube or Google Play to Android phones within a few minutes.

Part 1: Download music from YouTube to phone

YouTube is a music and video database. You can find almost all music and songs on this platform. Unfortunately, not all content are available to download. So, if you want to listen to music from YouTube offline, you will need some tools. Actually, there are many methods to download music from YouTube to Android phones. And we will introduce the easier methods in this part.

How to download audio from YouTube through web app

There are many web apps that have the ability to download and convert YouTube videos, such as ClipConverter, FLVto, FetchVideo and more. Their workflows are similar and we will use ClipConverter as the example here.

Clipconverter
Step 1

Open the YouTube page contains the music you want to download in your mobile browser and copy the page's URL.

Step 2

Access ClipConverter mobile website and paste the URL in to the field of Video URL to Download.

Step 3

Choose MP3 from the Conversion Format list. If you want to download and convert a part of the YouTube video, you will need to set Convert from and Convert to.

Step 4

Click on the Continue button and then hit the Start button to start converting YouTube video to MP3.

Step 5

When converting is done, click on the Download button and pick a folder to complete downloading music from YouTube to Android phone.

How to grasp music from YouTube to phone with app

If you are a mobile app enthusiast, you can use some mobile apps to get music off YouTube, like TubeMate. Google does not support to grasp music from YouTube, so you cannot find TubeMate in Play Store. But the official website is trustable resource to get it.

Tubemate
Step 1

Go to Settings app and enable Unknown Sources in Security section. Download the APK file from TubeMate website and install it on your Android phone under Installation from unknown sources mode.

Step 2

After installation, open TubeMate app. Then you can search for your favorite music video in the search bar.

Step 3

When you discover the YouTube video you want to download, click on the green arrow button on top of the screen to go to settings screen.

Step 4

Tap on the Audio (MP3) or Audio (M41, AAC) option to start converting and downloading music from YouTube to phone.

Step 5

After the music is downloaded, you can listen to it within TubeMate or other music player apps at any time.

Part 2: Download music from Google Play to Android Phone

Google Play Music is one of the best music player apps on Android phones. If you already have Play Music app on your Android phone, you can extract music from Play Music to Android phone directly. This guide will show you how to get all music offline.

Google Play

How to get all Google Play music offline

Step 1

Organize music

Access music.google.com on your computer and login your account. Press My Library on left sidebar to open it. Select all music at the same time and hit the menu button with three dots icon on top ribbon. Choose Add to playlist and then New Playlist. Pick a name for the new playlist.

Step 2

Download songs

Open Google Play Music app on your Android phone, open Playlists menu and choose the playlist you created. Tap on the grey pin icon above the title of the new playlist to start downloading songs from Google Play to Android phone. When the grey pin turns to orange completely, all music will be offline.

Step 3

Play and access music

Then you can play the downloaded music within Play Music app without internet connection. But if you want to access the music, you will need to root your phone.

Part 3: Download music from Android to Android

If you just purchase a new phone or want to transfer music from one phone to another, you will need a professional tool, such as Tipard Phone Transfer. It allows you to download music to phone from an Android device with one-click. And you do not need to worry about compatibility issue, because Phone Transfer supports almost all Android devices and smartphone brands.

How to download music from Android to Android

Step 1

Install Phone Trasfer

Download the latest version of Phone Transfer and install it on your computer. Connect both two phones to the computer with cables and run Phone Transfer. It will detect the two mobile devices automatically.

Phone Trasfer

Step 2

Set configurations

Unfold the Source Device drop-down list and choose the phone contains music; and then choose the other phone as the Target Device. If you only want to download music, you will need to check the Media box and uncheck other boxes on the middle of the interface.

Set Configurations

Step 3

Start downloading

If you are ready, click on the Start to copy button to start gettinging music from Android to Android.

A few minutes later, you can enjoy the music on your Android phone offline.

Conclusion

In this tutorial, we shared multiple ways to extract music to phone under different situations. If you want to listen to online music on Android phone at any time, you will need to get the music offline. Online video converters could extract audio from YouTube video and download the music to Android phone for free. The shortcoming is the downloaded music may be unplayable on your phone for copyright issues. Another solution is music downloader app, such as TubeMate. It is not only a music downloader, but also an audio player. So, you can download music from YouTube to Android and listen to it within this app. Moreover, we also shared the method to transfer music from Google Play to Android phone. If you need a tool to download music from Android to Android, you can try Tipard Phone Transfer.