Qu'est-ce que DRM et DRM Free vous voulez savoir

Qu'est-ce que DRM et DRM Free vous voulez savoir

Si c'est la première fois que vous rencontrez des problèmes de DRM, vous obtenez des messages d'erreur pour lire les fichiers vidéo ou audio. Quel est DRM or Gestion des droits numériques? Et comment fonctionne la méthode de protection? Il devrait remonter à de vieilles disquettes dans 1960, les fabricants ont écrit des disques à l'aide d'un pilote spécial qu'un lecteur classique ne pouvait pas imiter. Et maintenant, avec la technologie avancée, le DRM est plus qu'une méthode utilisée sur disque ou matériel. L'article vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur les DRM.

Partie 1. Qu'est-ce que la gestion des droits numériques?

La gestion des droits numériques (DRM) est une approche systématique et technologique de la protection des droits d'auteur pour les médias numériques avec contrôle d'accès. Lorsque le support numérique est protégé par DRM, il vous empêchera de copier ou de partager une chanson, de lire un livre ou de jouer à un seul jeu sans vérification. Si vous souhaitez briser la restriction, vous ne pouvez pas accéder aux fichiers, il se révélera être un fichier endommagé ou vierge. Pour accéder à la DRM protégé fichiers, tels que les chansons de Apple iTunes Store, vous devez acheter l'article en premier. Et vous pouvez accéder à Sans DRM article sans restriction. Et les fichiers multimédias numériques protégés par DRM, y compris les fichiers Ebook, les logiciels, les films, les photos, les jeux, les chansons, les sonneries, les émissions de télévision, les articles et même les discours. Bien sûr, vous pouvez également trouver de nombreux autres fichiers multimédias protégés par les technologies DRM.

Qu'est-ce que la gestion des droits numériques?

Les méthodes de gestion des droits numériques

De même que pour protéger le copyright des médias numériques, le fabricant utilise des algorithmes techniques avancés pour accéder au contrôle des fichiers. Quelles sont les méthodes pour DRM? La section explique certaines solutions fréquemment utilisées pour les fichiers protégés par DRM.

1. Vérification des messages électroniques. C'est une méthode traditionnelle de contrôler les fichiers multimédias en configurant ses serveurs pour bloquer la transmission de messages ou de messages électroniques sensibles. Lorsque vous souhaitez accéder aux fichiers, vous devez obtenir le courrier électronique ou les messages au préalable.

2. Filigrane DRM Protection. Une autre protection DRM simple pour les images est le filigrane. Afin d'empêcher la copie des images, certains photographes ajoutent simplement un logo ou un signal spécial aux images avant de les télécharger sur les sites de médias sociaux.

3. Authentification en ligne persistante. Les principaux éditeurs utilisent la protection en ligne de la gestion des droits numériques. Pour la plupart des articles en ligne, des outils, des chansons et même des jeux utilisent les méthodes de protection des médias numériques contre la copie ou les abus.

4. Tempérage logiciel. La trempe logicielle est une méthode DRM spécialement conçue pour les jeux. Si le jeu est soupçonné d'être non autorisé, le message d'erreur, un ennemi invincible spécial, attaquer constamment ou même transformer le rôle en oiseau ou à peu près.

5. Codes d'activation. La plupart d'entre nous connaissent les codes de clé de licence pour activer des logiciels, tels que le système d'exploitation Windows ou les éléments de l'Apple Store. C'est aussi une méthode largement utilisée pour les articles et autres fichiers.

6. Gestion des droits à l'information. La gestion des droits relatifs à l'information ou IRM est une autre méthode fréquemment utilisée pour les fichiers protégés par DRM. Un label de musique publie des titres sur un type de CD qui comprend des éléments d’information destinés à brouiller les logiciels d’extraction.

Il n'y a pas de norme industrielle pour les méthodes de protection DRM. La plupart des fabricants de médias numériques personnalisent les méthodes DRM en fonction de leurs propres exigences. Avec la technologie avancée, d'autres méthodes seront introduites dans la zone. Il suffit de prendre Photoshop par exemple; Photoshop CS5 et CS6 utilisent la protection par clé d'activation de la licence auparavant. Et maintenant, si vous souhaitez accéder à Photoshop CC, vous pouvez trouver l'authentification en ligne permanente pour pouvoir utiliser le programme en ligne.

Partie 2. DRM protégé

Lorsque le fichier multimédia numérique applique une des solutions, le fichier est le fichier protégé par DRM. Il existe différents types de fichiers protégés par DRM. La section fournit uniquement les méthodes les plus fréquemment utilisées pour différents fichiers multimédias numériques.

DRM protégé

Document DRM

Lorsque la technologie DRM s’applique aux médias numériques pour contrôler l’accès aux documents de l’entreprise, tels que les fichiers Microsoft Word, PDF et AutoCAD, les courriels et les pages Web intranet. À l'exception de la solution, certains fabricants de contenu développent également leur propre système DRM personnalisé.

Films DRM

Un premier exemple de système DRM est le système de brouillage de contenu utilisé par DVD Forum depuis 1996. Avec le développement de la technologie, Marlin est une technologie développée et maintenue dans un groupe industriel connu sous le nom de communauté de développeurs Marlin et sous licence de l’organisation Marlin Trust Management.

DRM Music

Il existe deux types de musique DRM. L'un est les CD audio et l'autre musique sur Internet. Lorsque le CD est lu sur l'ordinateur, le fabricant envoie un message au serveur. Une fois le message vérifié, vous pouvez écouter les fichiers, sinon les fichiers risquent de ne pas fonctionner ou même d'être endommagés.

DRM Emissions télévisées

Comme pour les films DRM, certaines méthodes de protection sont appliquées aux émissions de télévision. La norme CableCard est utilisée par les fournisseurs de télévision par câble aux États-Unis pour restreindre le contenu aux services auxquels le client a souscrit.

Images DRM

Afin de protéger les images, la plupart des photographes ajouteront un filigrane pour empêcher la copie des fichiers. Mais ce n'est pas la seule méthode pour protéger les images, Instagram et les sites Web de médias sociaux similaires utilisent également la restriction de codec du téléchargement.

Partie 3. DRM Gratuit

En fait, sans DRM, les médias numériques ne sont pas protégés par le droit d'auteur ou vous pouvez utiliser les médias numériques gratuitement. De nombreux morceaux de musique sans DRM peuvent être achetés et téléchargés en ligne sur iTunes Store ou Napster. Mais généralement, les fichiers sans DRM devraient être moins chers que les fichiers protégés par DRM.

Comme mentionné ci-dessus, le DRM est une méthode de protection des droits d'auteur, mais ne protège pas l'expérience utilisateur des clients. C'est une autre raison pour laquelle de nombreux développeurs utilisent des fichiers multimédias numériques sans DRM. Si vous avez déjà acheté de la musique avec DRM sur l'iTunes Store, vous pouvez télécharger une version sans DRM de vos chansons avec un abonnement iTunes Match. Plus important encore, pour les différents types de méthodes de protection DRM, si le système de gestion des droits numériques est hors service, le support numérique lui-même sera détruit. Lorsque l'application sans DRM est appliquée, cela signifie que les utilisateurs ont plus de liberté pour profiter des fichiers facilement.

Conclusion

Après avoir lu l'article ci-dessus, nous pouvons prendre DRM comme des méthodes de protection pour les médias numériques. En réalité, la gestion des droits numériques ne se limite pas à la protection des droits d'auteur. C'est aussi le respect des excellents travaux du développeur, et le développeur apportera quelques mises à jour et rendra le tout meilleur pour vous. Lorsque vous voulez un Suppression de DRM pour une raison particulière, vous devez d'abord prendre en considération. L'article est uniquement mes cents 2 sur les DRM et les fichiers associés. Si vous avez d'autres questions sur la gestion des droits numériques, vous pouvez partager plus de détails dans les commentaires avec nous.

What is DRM and DRM Free You Want to Know

What is DRM and DRM Free You Want to Know

If it is the first time you come across the DRM problems, you get some error messages to playback the video or audio files. What is DRM or Digital Right Management? And how does the protection method works? It should date back to old floppy disks in 1960s, the manufacturers wrote disks using special driver that a typical consumer drive could not mimic. And now with the advanced technology, DRM is more than a method used on disk or hardware. The article will explain everything about DRM you should know about.

Part 1. What is Digital Rights Management?

DRM (Digital Rights Management) is a systematical and technological approach to copyright protection for digital media with access control. When the digital media is protected with DRM, it will prevent you from copying or sharing a song, reading a book or playing a single game without verification. If you want to break the restriction, you cannot access the files, it will turn out to be a damaged file or blank one. In order to access the DRM protected files, such as the songs from Apple iTunes Store, you have to purchase the item first. And you can access to DRM free item without restriction. And the DRM protected digital media files including Ebook files, software, movies, photos, games, songs, ring tones, TV shows, articles and even speech. Of course, you can also find lots of other media files are protected by DRM technologies.

What is Digital Rights Management

The Methods for Digital Rights Management

Just as mention, in order to protect the copyright the digital media, the manufacturer use some advanced technical algorithms to access control the files. What are the methods for DRM? The section will explain some frequently used solutions for DRM protected files.

1. Email Message Verification. It is a traditional method to control the media files by setting its servers to block the forwarding of sensitive email or messages. When you want to access the files, you have to get the email or messages beforehand.

2. Watermark DRM Protection. Another simple DRM protection for images is the watermark. In order to prevent the images from copying, some photographers just add logo or special signal to the images before uploading to the social media sites.

3. Persistent Online Authentication. The mainstream publishers use online Digital Rights Management protection. For most of the online articles, tools, songs and even games use the methods to protect the digital media from being copied or abused.

4. Software Tempering. Software tempering is a DRM method specially designed for games. Wherein if the game is suspected of being unauthorized, the error message, special invincible foe, constantly attack or even turn the role into bird or so.

5. Activation Key Codes. Most of us are familiar with the license key codes to activate software, such as the Windows Operation System or the items from Apple Store. It is also widely used method for articles and other files.

6. Information Rights Management. Information Rights Management or IRM is another most frequently used methods for the DRM protected files. A music label releases titles on a type of CD that includes bits of information intended to confusing ripping software.

There is no industrial standard for DRM protection methods. Most of the digital media manufacturers customize the DRM methods according to their own requirements. With the advanced technology, more methods will be introduced into the area. Just take Photoshop for example; Photoshop CS5 and CS6 use the activation license key protection previously. And now if you want to access to Photoshop CC, you can find the persistent online authentication in order to use the program online.

Part 2. DRM Protected

When the digital media file applied any of the solution, the file is the DRM protected file. There are different types of DRM protected files. The section just provides the most frequently used methods for different digital media files.

DRM Protected

DRM Document

When the DRM technology applied to digital media to control of access to corporate documents, such as Microsoft Word, PDF and AutoCAD files, Emails, and intranet webpages. Except for the solution, some content manufacturer also develops its own custom DRM system.

DRM Movies

An early example of DRM system is the Content Scrambling System employed by DVD Forum since 1996. With the development of the technology, Marlin is a technology that is developed and maintained in an industry group known as the Marlin Developer Community and licensed by the Marlin Trust Management Organization.

DRM Music

There are two types of DRM music. One is the Audio CDs, and the other Internet music. When the CD plays on the computer, the manufacturer will send a message to the server, once the message is verified, you can listen to the files, or else the files might not work or even damaged.

DRM TV Shows

The same as the DRM Movies, some protection methods are applied for TV shows. The CableCard standard is used by cable television providers in the United States to restrict content to services to which the customer has subscribed.

DRM Images

In order to protect the images, most of photographers will add watermark to prevent the files from copying. But it is not the only method to protect images, Instagram and similar social media websites also use the codec restriction from downloading.

Part 3. DRM Free

Actually DRM free does not mean the digital media is free of copyright protection or you can use the digital media for free. There are lots of DRM free music tracks can be purchased and downloaded online from iTunes Store or Napster. But usually the DRM free files should be cheaper than the DRM protected ones.

Just as mentioned above, the DRM is a method to protect the copyright, but no protect the user experience of customers. It is another reason that lots of developers use DRM free digital media files. If you have already purchased music with DRM from the iTunes Store, you might be able to download DRM free version of your songs with an iTunes Match subscription. What is more important, for the various types of DRM protection methods, if the digital rights management system is out of service, the digital media itself will be destroyed. When the DRM free applied, it means more freedom is provided to let the users to enjoy the files with ease.

Conclusion

After reading the article above, we may take DRM as protection methods for the digital media. Actually Digital Rights Management is more than copyright protection. It is also the respect for the excellent works of the developer, and the developer will contribute some updates and make the whole thing better for you. When you want to a DRM removal for a special reason, you should take into consideration first. The article is only my 2 cents about DRM and related files. If you have any other query about DRM, you can share more detail in the comments with us.