Comment diffuser des DVD sur Chromecast

Diffuser un DVD vers Chromecast

Google Chromecast, comme un décodeur ou une antenne, peut être utilisé comme émetteur entre des fournisseurs de télévision et de vidéo en continu. De nos jours, beaucoup de gens n'aiment pas regarder des films sur de petits écrans et veulent passer à de grands écrans pour obtenir un meilleur plaisir visuel. Google Chromecast diffuse des films DVD sur une télévision haute définition sur grand écran. Et cela fournira un meilleur son et une meilleure qualité d'image. De plus, vous pouvez également partager des vidéos avec votre famille ou vos amis au lieu de vous presser devant un petit écran. Apprenez simplement plus en détail sur la façon de diffuser des DVD sur Chromecast avec différentes méthodes de l'article maintenant.

Partie 1: Meilleurs formats pour diffuser des DVD sur Chromecast

L'utilisation de Google Chromecast constitue un moyen simple et pratique de basculer tous vos fichiers vidéo préférés de votre ordinateur portable, tablette et smartphone vers un écran de télévision plus grand. Chromecast peut utiliser des fichiers locaux provenant des extensions de diffusion du navigateur Google, mais pas des DVD. Pour pouvoir transférer des DVD sur Chromecast, vous devez en savoir plus sur les formats pris en charge. Voici la liste des formats vidéo pris en charge par Chromecast: 3GP, AVI, MOV, MP4, M4V, M4A, MP3, MKV, OGV, OGM, OGG, OGA, WEBM et WAV.

Toutefois, afin de diffuser des DVD sur Chromecast avec la meilleure qualité, MP4 et MKV sont recommandés. Lorsque vous diffusez des DVD sur Chromecast avec MP4, vous conservez la haute qualité du format vidéo avec un fichier de petite taille. En ce qui concerne MKV, il doit s'agir d'une taille importante qui préserve la meilleure qualité du contenu du DVD d'origine.

Partie 2. Diffusion de DVD sur Chromecast au format compatible

Section 1: Comment diffuser du DVD sur Chromecast avec Tipard DVD Ripper

Tipard DVD ripper devrait être l’un des meilleurs rippers de DVD pour extraire et convertir des DVD sur Chromecast. Le DVD Ripper peut convertir n'importe quel DVD en de nombreux formats vidéo et audio courants, même pour les DVD avec décryptage. Voici un guide pour diffuser des DVD sur Chromecast avec Tipard DVD Ripper.

Étape 1

Téléchargez et installez Tipard DVD Ripper sur votre PC ou Mac.

Et puis vous devez insérer un DVD dans l'ordinateur. Cliquez sur le bouton "DVD Disc" pour importer le contenu du DVD dans le programme.

Étape 2

Sélectionnez le format de sortie en tant que MP4 HQ ou MKV HQ dans "Profil".

Bien entendu, vous pouvez également rechercher le format souhaité pour la Smart TV, le programme prenant en charge plusieurs formats de télévision avec une sortie optimale.

Étape 3

Paramètres de la télévision intelligente

Cliquez sur "Paramètres" pour régler les paramètres de la télévision intelligente souhaitée lors de la diffusion de DVD sur Chromecast. Et puis cliquez sur "Parcourir" et sélectionnez un dossier de destination.

Étape 4

StreamDVD à Chromecast

Après avoir extrait un DVD dans un fichier numérique, vous pouvez utiliser Chromecast pour diffuser et convertir des vidéos DVD numériques de PC / Mac sur un téléviseur, à l'aide de l'extension de navigateur Google Cast.

Tipard DVD Ripper

Section 2: Comment diffuser du DVD sur Chromecast avec WinX DVD Ripper

WinX DVD Ripper est un autre programme d'extraction de DVD permettant de convertir des DVD sur Chromecast. Au lieu de sélectionner et d’ajuster le format de sortie, WinX DVD Ripper fournit un préréglage Chromecast par défaut, que vous pouvez transférer en continu sur DVD directement à Chromecast avec MP4.

Étape 1 : Téléchargez et installez la dernière version de WinX DVD Ripper Platinum. Et puis lancez le programme pour ajouter le disque DVD.

Étape 2 : Choisissez le format de sortie "Vidéo Chromecast MP4 (H.264)" dans la catégorie Vidéo générale, qui convertit les DVD en formats compatibles avec Chromecast.

Étape 3 : Cliquez sur "Parcourir" pour choisir un dossier de destination, puis appuyez sur le bouton "Exécuter" pour diffuser des films DVD dans Chromecast 2.

Diffusion de DVD sur Chromecast avec WinX DVD Ripper

Section 3: Comment diffuser du DVD sur Chromecast avec PavtubeByteCopy

PavtubeByteCopy Cela permet également de supprimer le cryptage et de transformer les DVD en formats compatibles avec Chromecast. Le programme est capable de diffuser des fichiers DVD et Blu-ray sur Chromecast. Vous pouvez toujours convertir facilement des films DVD sur Chromecast en procédant comme suit.

Étape 1 : Une fois que vous avez téléchargé et installé le programme de conversion de DVD, vous pouvez charger les films sur DVD dans le programme. Le programme vous permet également d'ajouter un dossier de DVD ou des images ISO.

Étape 2 : Choisissez le format de sortie MP4 H.264 ou MKV pour diffuser un DVD au format Chromecast. Afin de conserver la résolution 1080p du DVD d'origine, vous pouvez également personnaliser les vidéos.

Étape 3 : Et puis vous pouvez cliquer sur le bouton "Convertir" pour convertir DVD en HDTV pour Chromecast. Vous pouvez essayer plusieurs fois afin d’obtenir un résultat optimal pour le format de sortie.

Diffuser un DVD sur Chromecast avec PavtubeByteCopy

En fait, après avoir extrait un DVD au format compatible, vous devez toujours utiliser Chromecast pour diffuser des formats numériques de DVD d'un ordinateur à un téléviseur sous l'extension du navigateur Google Cast. Ajoutez une extension Google Cast au navigateur Chrome, puis définissez "Qualité de la diffusion" dans "Option" en fonction de vos propres besoins. Après cela, vous pouvez taper l'adresse du fichier de la vidéo dans la barre d'adresse de Chrome. Une fois la vidéo lue dans le navigateur Chrome, vous pouvez la diffuser sur votre téléviseur via Chromecast 2 à l’aide de l’extension Google Cast. Cliquez sur l'icône d'extension Google Cast dans la barre d'outils de Chrome et choisissez le périphérique Chromecast. Ensuite, le DVD vidéo sera diffusé sur le téléviseur via Chromecast instantanément.

Conclusion

Chromecast peut extraire les flux audio et vidéo de tout DVD fourni, puis l'exporter sous la forme d'un fichier MKV unique. Chromecast peut également lire des fichiers vidéo locaux installés sur Google Chrome, qui s'exécute sur un ordinateur. Cela n'implique aucune transformation de code, donc cela ne prend que très peu de temps. Et aucune autre application ne doit être installée. Cela vous épargnera beaucoup de temps et d'efforts. Toutefois, les vidéos prises en charge par Google sont désormais limitées à MP4 et WebM. Dans ce genre de situation, Tipard DVD Ripper serait la meilleure option pour vous aider à extraire des DVD aux formats vidéo optimaux. Il est rapide et facile à utiliser. Ensuite, nous pouvons diffuser les fichiers sur le Chromecast et profiter de la vidéo sur un téléviseur HD à grand écran.

How to Stream DVD to Chromecast

Stream DVD to Chromecast

Google Chromecast, like a cable box or antenna, can be used as a transmitter between TV and streaming video providers. Nowadays many people don't like to watch movies on small screens and want to switch to big screens to get better visual enjoyment. Google Chromecast streams DVD movies to high-definition televisions on the big screen. And it will provide better sound and higher image quality. What's more, you can also share videos with your family or friends instead of squeezing in front of a small screen. Just learn more detail about how to stream DVD to Chromecast with different methods from the article now.

Part 1: Best formats to stream DVD to Chromecast

Using Google Chromecast is a simple and convenient way to switch all your favorite video files from your laptop, tablet, and smartphone to a larger TV screen. Chromecast can use local files from Google browser cast extensions, but not DVDs. In order to stream DVD to Chromecast, you should learn more detail about the supported formats. Here are the listed of video formats supported by Chromecast: 3GP, AVI, MOV, MP4, M4V, M4A, MP3, MKV, OGV, OGM, OGG, OGA, WEBM and WAV.

However, in order to stream DVD to Chromecast with the best quality, MP4 and MKV are recommended. When you stream DVD to Chromecast with MP4, which preserve the high quality of the video format with a small size file. As for MKV, which should be large in size, which preserve the best quality of the original DVD content.

Part 2. Stream DVD to Chromecast to Compatible Format

Section 1: How to Stream DVD to Chromecast with Tipard DVD Ripper

Tipard DVD ripper should be one of the best DVD Rippers to rip and cast DVD to Chromecast. The DVD ripper can convert any DVD into many popular video and audio formats, even for the DVD with decryption. Here is a guide to stream DVD to Chromecast with Tipard DVD ripper.

Step 1

Download and install Tipard DVD Ripper on your PC or Mac.

And then you need to insert DVD into computer. Click the "DVD Disc" button to import the DVD content to the program.

Step 2

Select the output format as MP4 HQ or MKV HQ from "Profile".

Of course, you can also search for the desired format for the Smart TV, the program supports multiple TV formats with the optimal output.

Step 3

Settings for the Smart TV

Click "Settings" to adjust the parameters for the desired smart TV when streaming DVD to Chromecast. And then Click "Browse" and select a destination folder.

Step 4

StreamDVD to Chromecast

After ripping DVD to a digital file, you can use Chromecast to stream and cast DVD digital video from PC/Mac to TV, with the help of Google Cast browser extension.

Tipard DVD Ripper

Section 2: How to Stream DVD to Chromecast with WinX DVD Ripper

WinX DVD Ripper is another DVD ripping program to cast DVD to Chromecast. Instead of selecting and adjusting the output format, WinX DVD Ripper provides a default Chromecast presets, which you can stream DVD to Chromecast with MP4 directly.

Step 1: Download and install the latest version of WinX DVD Ripper Platinum. And then launch the program to add the DVD disc.

Step 2: Choose the output format as "Chromecast MP4 Video (H.264)" under General Video category, which turn DVD into Chromecast compatible formats.

Step 3: Click "Browse" to choose a destination folder, and then tap on the "RUN" button to stream DVD movies into Chromecast 2.

Stream DVD to Chromecast with WinX DVD Ripper

Section 3: How to Stream DVD to Chromecast with PavtubeByteCopy

PavtubeByteCopy is also enables to remove the encryption and turn DVD into Chromecast compatible formats. The program is able to stream DVD and Blu-ray files to Chromecast. You can always cast DVD movies to Chromecast easily with the following process.

Step 1: Once you download and install the DVD converting program, you can load the DVD movies into the program, the program also enables you to add DVD folder or ISO images.

Step 2: Choose the output format as MP4 H.264 or MKV to stream DVD to Chromecast. In order to keep the 1080p resolution of the original DVD, you can also customize the videos.

Step 3: And then you can click the "Convert" button to rip DVD to HDTV for Chromecast. You can try several times in order to get a optimal result for the output format.

Stream DVD to Chromecast with PavtubeByteCopy

Actually after ripping DVD to the compatible format, you still need to use Chromecast to stream DVD digital formats from computer to TV under Google Cast browser extension. Add Google Cast extension to Chrome browser, and then set "Tab casting quality" in "Option" based on your own needs. After that you can type in the file address of the video to the address bar of Chrome. Once the video is playback in Chrome browser, you can stream it to TV via Chromecast 2 using the Google Cast extension. Click the Google Cast extension icon in the Chrome tool bar, and choose the Chromecast device. Then the DVD video will be streamed to TV using Chromecast instantly.

Conclusion

Chromecast can extract audio and video streams from any DVD you supply, and then export it as a single MKV file. Chromecast can also playback local video files that are installed on Google Chrome, which runs on a computer. It does not involve any code transformation, so it only takes a very short time. And no other applications need to be installed. It will greatly save you time and effort. However, Google supported video is now limited to MP4 and WebM. In such kind of situation, Tipard DVD ripper would be the best option to help you rip DVDs to the optimal video formats. It is fast and easy to operate. Then we can stream the files to the Chromecast and enjoy the video on the big-screen HDTV.